©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/08/2011 20:40:21

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Description de La Maison

Bonsoir,

Depuis quelques temps je cherche a savoir faire une description potable de ma maison, mais je n'y arrive vraiment pas.

Quand je vois les descriptions par exemple d'alzgard ou de Orcrist j'en devient vraiment jaloux!

Donc j'aimerais savoir comment vous faites pour faire une description toute jolie qui vaut le détour.

Hors ligne

#2 11/08/2011 21:39:51

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Description de La Maison

Bonsoir Keiji,

Si tu veux parler de la mise en page et des polices, c'est codé en html.

Par exemple comme ceci, tu auras un A plus grand et rouge  pour commencer ton paragraphe, et le nom Alzgard s'écrira en gras (les balises ouvrant <B> et fermante</B>)  italique (les balises ouvrant <I> et fermante</I>) :
<B><I><FONT color=#cc3300 size=6>A</FONT>lzgard l'Ancien</I></B>, premier du nom, fit partie de la grande alliance qui couronna Arthus Braveheart. Ses faits d'armes lui valurent le titre de Duc de Norway. La Scandie vécut un âge d'or sous le règne du bon Roy Arthus, appuyé sur ses fidèles vassaux.

De Kerguezec avait fait un bon tuto là-dessus, qui se trouvait dans les goodies, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Si tu n'as envie de t'ebêter à apprendre la syntaxe html, tu peux utiliser des éditeurs, il y a en des très bien et gratuit (nvu par exemple, pour windows). Tu mets en page comme sous word, et tu as ensuite accès au "code" qu'il y a derrière. C'est ce code là que tu donne ensuite à g&p.

Je ne sais pas si j'ai été clair (ça ne me paraît pas évident, à me relire). N'hésite pas à me dire si ce n'est pas le cas, j'essaierai de reformuler mieux :)

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#3 12/08/2011 09:31:30

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : Description de La Maison

J'ai tout compris mais sur ma page pour la description moi il n'y a pas de Html et je te l'assure car sinon j'aurai pu le faire, je peut pas faire d'espace ni rien c'est un peu galère, en tout cas aucun bouton pour mettre des couleurs, autrement c'est le plus basique des HTML, celui qui est mis pour répondre a un sujet sur le forum est convenable a côté.

comment sa des éditeurs? tu as un lien ou des liens a me donner? Je vais pas me prendre la tête je crois xD :) merci beaucoup de me répondre.


Keiji

Hors ligne

#4 12/08/2011 10:50:35

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Description de La Maison

J'ai le même problème que Keiji (résolu par l'indifférence pour le moment). Le minimum que je voudrais savoir c'est comment revenir à la ligne quand je le veux.

Ptij.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#5 12/08/2011 12:02:36

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Description de La Maison

Pour aller à la ligne, taper la balise <BR>

Pour ce qui est d'un lien vers des éditeurs WYSIWYG, on peut trouver nvu là, par exemple: http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/29699.html
À installer sur ta machine.

Sinon, si tu ne veux pas installer d'éditeur chez toi, une solution qui peut être plus simple, quoi pas forcément très naturelle: utiliser l'éditeur… de gazette de G&P.

-Tu demandes à rédiger une gazette sur une de tes parties.
-Tu tapes et tu mets en forme tout le texte que tu aimerais avoir dans ton profil de maison.
-Tu cliques sur le bouton "source": à ce moment-là tu vois apparaître, au lieu de ton beau texte mis en forme Keiji est beau par exemple, l'immonde  code html <p><strong><em>Keiji est beau</em></strong></p>.
-Tu copies tout le code qui apparaît, et tu le colles dans ta description de maison.
-Normalement le tour est joué.

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#6 12/08/2011 17:30:36

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Description de La Maison

Sinon, y'a une fiche Wikipédia détaillant les balises HTML les plus basiques (pour ceux qui n'auraient toujours pas vu les rubriques dédiées sur le site de l'ASGP bien entendu).

Avec ces bases, il est facile de mettre en forme un texte pas trop poussé, avec images et autres décorations.

Hors ligne

#7 12/08/2011 20:45:12

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Description de La Maison

Merci Bricec: en passant par le site ASGP, j'ai retrouvé le mémo de Kfadelk. Il est sur cette page là:
http://www.gloireetpouvoir.com/goodies/HTML.doc
Avec un exemple ici:
http://www.gloireetpouvoir.com/goodies/exemple.html


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#8 19/08/2011 01:00:47

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : Description de La Maison

Merci messires, j'ai réussit a faire une description qui vaut le détour enfin!!

Merci beaucoup pour ces informations

Amicalement

Keiji

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook