©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11/01/2022 11:59:53

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Inscription ouverte pour la partie Fenix

Bien le bonjour nobles Damoiselles,

L'idée est tentante en effet.

Le timing est-il toujours d'une résolution par semaine?

Existe-t-il encore un support pour les ordres (l'excel de Fullmet était génial)?

L'ancienne carte a disparu? Je l'aimais bien moi.

Je rappelle que la dernière grande partie a été abandonnée car Orcrist l'a mise en pause éternellement (covid 2 je pense). Il ne faudrait pas que cela se reproduise.

Je serais favorable à un engagement sur l'honneur à terminer la partie pour tous les participants.

Saori (nouvelle administratrice de cette partie en remplacement de Guronce)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#27 11/01/2022 12:00:03

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Inscription ouverte pour la partie Fenix

Connavar a écrit :

C'est quoi heroes ?

J'étais sur que t'avais joué dessus. Modification récente par Ilmir et Sagramor où chaque joueur commence avec une compétence "particulière" (par exemple, augmenter les flux de migration de tes terres VS pouvoir espionner à volonté par tour et pour 50 écus VS tes ennemis ne peuvent pas se replier). 

La liste des pouvoirs est quelque part. 

Et j'aurais tendance à jouer sans, pour répondre à Guronce. A l'ancienne, surtout que certains joueurs n'ont pas joué avec encore.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#28 11/01/2022 12:12:34

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : Inscription ouverte pour la partie Fenix

Je veux bien jouer sans alors. Mais l'idée est rigolote. J'ai checké dernière connexion au site avril 2017 huhu
Pour Saori : La Maison Connavar s'engage par tous les moyens à sa disposition à poursuivre la campagne Fénix jusque son terme ou de mourir en essayant.

Ps : Azildur et les autres ça fait des années mais j'ai l'impression de vous avoir quitté hier.

Dernière modification par Connavar (11/01/2022 12:13:29)

Hors ligne

#29 11/01/2022 12:47:58

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Inscription ouverte pour la partie Fenix

Ouais pareil, ça fait bizarre (en très bien). L'impression de retrouver des vieux cousins (bon sauf Saori, mais c'est une histoire plus compliquée).

D'ailleurs pour Covid2, c'est dommage, mais on savait déjà ce qui allait se passer : Saori couronnée en marchant sur la tête d'Octave "oups pardon, mais d'un autre côté vous n'aviez pas les épaules pour gagner alors que moi est-il besoin de le préciser" et Octave d'acquieser "oui belle maîtresse, vous aviez raison". 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#30 11/01/2022 12:55:03

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Inscription ouverte pour la partie Fenix

Comment osez-vous me prêter d'aussi sombres dessins?

(et oui on écrit dessins et pas desseins bande d'ignorants tout comme on dit une clinche et pas une clenche)

Notre épopée fut digne des plus grands mythes de Grèce et de Navarre.

Mais votre conclusion est cependant exacte, j'allais être couronnée par approbation si ce sombre Dormeur n'avait pas mis en pause cette course au trône.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#31 11/01/2022 13:20:17

Re : Inscription ouverte pour la partie Fenix

La partie commencera le 5 février exactement.

Pour Heroes je pense en effet que nous n'en mettrons pas - c'est très sympa mais il y a un vrai problème d'équilibrage qui ne pourra pas être réglé d'ici là (exemple il y a le pouvoir "L'éclaireur" qui te permet d'éviter systématiquement toutes les félonies et de te prendre une belle rouste en bataille si l'ennemi est plus fort de 20%, et à l'autre bout il y a un pouvoir qui te rapporte 100 écus par allié).

Quelques modifications des règles possibles - voir message par ailleurs dans le forum mais je ne sais pas si Ilimir et Sagramor auront du temps pour le mettre en place.

Victoire par conquête uniquement (seuil à affiner en fonction du nombre de participants), nombre de tours max fixé (16 tours, à affiner en fonction du nombre de participants), la renommée sert à départager si aucun vainqueur par conquête à la fin du dernier tour prévu.

Et bien sûr tous les seigneurs présents doivent aller jusqu'au bout... mais bon on n'enverra pas la police de G et P non plus donc ça reste moral :-) :-) :-)

Et malheureusement je crois qu'il n'existe plus d'aide de jeu fonctionnelle (en tous cas je n'en ai pas).

Dernière modification par Guronce de Lix (11/01/2022 13:20:49)

Hors ligne

#32 11/01/2022 18:40:42

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Inscription ouverte pour la partie Fenix

Hello,

Je pense ne pas participer afin de pouvoir faire Aide de Camps (en toute neutralité donc).

D'ailleurs il faut que l'on vérifie si on sait toujours faire passer des tours ahah

Captain


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#33 11/01/2022 19:27:05

Re : Inscription ouverte pour la partie Fenix

Cher Captain,

Intention de ne pas paticiper refusée à l'unanimité des joueurs de G et P :-)

Nous trouverons une autre solution pour l'aide de camp.

Hors ligne

#34 11/01/2022 19:30:41

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : Inscription ouverte pour la partie Fenix

+1 guronce
Captain tu joues

Hors ligne

#35 12/01/2022 17:28:18

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Inscription ouverte pour la partie Fenix

La rumeur bruissait, enflait alentour et parcourait les terres gépéiennes. Le vent et les oiseaux portaient ce murmure de plus en plus clair et précis : une nouvelle, une ultime ? course au trône allait débuter.

Quelque part au milieu d'une clairière paisible, un écureuil s'arrêta de jouer avec sa noisette, et un éléphant cessa de faire des looping au dessus du Lac Enchanté, pour écouter les échos, puis poser leur regard sur la surface immobile du Lac.

Ils attendaient un signe. Quelques bulles qui montent à la surface pour éclater sans un bruit. Ils attendaient que le Sceptre au Majeur Dressé crêve la surface de l'onde, brandi fièrement par une main spectrale, celle du Porteur du Sceptre au Majeur Dressé.

Ils attendirent longtemps. Puis ils comprirent. Et se couchèrent sur le bord de l'étendue aquatique.
Les deux yeux rouges qui s'étaient subrepticement entre-ouverts, au fond du Lac, s'étaient refermés à jamais.
Un sourire indéfinissable et figé ornait désormais le visage blafard d'Orcrist

Hors ligne

#36 14/01/2022 15:23:47

Re : Inscription ouverte pour la partie Fenix

Dommage - les parties mythiques ça suppose la participation d'Orcrist.

Mais il te reste jusqu'au 5 février pour changer d'avis :-)

Hors ligne

#37 14/01/2022 22:08:02

Re : Inscription ouverte pour la partie Fenix

Et 20 inscrits à ce jour à deux semaines du lancement.

Hors ligne

#38 16/01/2022 12:30:46

De Hesbaye
Ecuyer
Blason de la Maison De Hesbaye

Re : Inscription ouverte pour la partie Fenix

Un valet entra dans la salle d’audience en courant. « Un messager, un messager, seigneur, un messager … royal ». La nouvelle surpris toute l’assistance. On n’avait pas vu de messager royal dans ces contrées depuis … la nuit des temps. Que pouvait il bien vouloir ce messager ? Pas annoncer de nouvelles taxes au moins ?

   Le messager fut introduit dans la salle d’audience. Il lut son message qui fit l’effet d’un coup de tonnerre. Le roi allait se retirer et il nous laissait sa couronne ? La famille De Hesbaye allait devenir reine de toute l’Europe. Une explosion de joie envahit soudainement la pièce. « on va être roi, on va être roi ». Voilà une nomination totalement méritée, se félicitait-on déjà. C’est là que le messager pris le soin d’expliquer les conditions : la compétition, les autres seigneurs conviés, un seul vainqueur, … . Consternation !

Et puis multitudes de questions :
Qui, quoi, comment, …
Comment gagner le trône ? En participant au challenge
Comment participer ? En s’inscrivant
Comment s’inscrire ? Signez juste ici.

Bon, voila une bonne chose de faite. Albert de Hesbaye : Inscris. 

Albert de Hesbaye eu un sourire au coin de la bouche : « Ce challenge sera intéressant », pensa-t-il, « Et puis ce sera l’occasion de recroiser ces autres seigneurs que nous n’avons vu depuis longtemps »

Dernière modification par De Hesbaye (16/01/2022 12:31:45)


Maison de Hesbaye,
Engendreur d'Alberts depuis plusieurs generations.

Hors ligne

#39 17/01/2022 09:43:30

Re : Inscription ouverte pour la partie Fenix

Et bienvenue à la famille De Hesbaye :-)

Pour répondre à :

> Le timing est-il toujours d'une résolution par semaine?

Oui toujours rythme d'une saison par semaine, a priori pas de pause en cours de campagne car la partie sera terminée avant les vacances d'été sauf demande des joueurs bien sûr.

Pour répondre à :

> L'ancienne carte a disparu? Je l'aimais bien moi.

Avant pouvait y accéder en faisant une petite modification à la main dans l'URL de la carte, mais j'ai oublié quelle était exactement la manip - quelqu'un pourrait nous la rappeler svp ? L'ancienne carte apportait effectivement plein d'informations complémentaires à celles de la carte principale.

Dernière modification par Guronce de Lix (17/01/2022 09:50:30)

Hors ligne

#40 20/01/2022 12:41:59

Re : Inscription ouverte pour la partie Fenix

À noter : information et débat lancé dans le forum
de Fenix sur les règles à utiliser. Merci de vos avis :-)

Dernière modification par Guronce de Lix (20/01/2022 12:42:22)

Hors ligne

#41 03/02/2022 17:11:23

Theoden
Prince
Blason de la Maison Theoden

Re : Inscription ouverte pour la partie Fenix

Ah putain OUI ! 

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook