©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/05/2020 23:08:55

Info Règles

Salut à toutes et tous,

Juste un petit message pour vous prévenir d'un point de règle erroné.

La saison passée, j'étais à 705. J'aurai dù avoir le titre de Marquis puisqu'en Europe ce titre est donné aux joueurs ayant plus de 700, mais je suis resté Compte.

Les règles mentionnent que les dons interviennent avant les titres de noblesse. MAIS en fait d'après Ilmir, ce n'est pas le cas. Du coup, sans le don d'écus que j'ai reçu, je n'étais pas à 700. -> pas Marquis -> un delta de 500 écus.

Le saviez vous?

Avez vous des infos sur des subtilités de ce genre où les règles sont inexactes ? Cela m'intéresse car là c'est pas très gràve, mais je n'aimerais pas que cela arrive sur un point plus important.

Bonne soirée

Acudo

Hors ligne

#2 02/05/2020 00:24:27

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Info Règles

Hello,

Etant un grand fan de l'analyse du fonctionnement du jeu, je dois reconnaître que j'ai analysé le fait que tu n'aies pas eu le titre de Marquis (donné à partir de 700 de RG sur carte Europe) malgré 705 points de reno. L'avantage, c'est que les fichiers Tour.txt que l'on reçoit correspondent à la chronologie du moteur du jeu, et dedans j'ai bien pu noter que l'attribution des titres de noblesse se fait avant les dons d'écus.

Tu es donc arrivé dans une situation rare où tu n'étais pas Marquis au moment de l'attribution des titres de noblesse, mais le don d'écus t'a rapporté suffisamment de points de RG (trésor/500, soit 10 points de RG pour un transfert de 5000 écus par ex) pour passer virtuellement le seuil en toute fin de tour (NDLR : ce n'est pas un problème d'espionnage ou de 500 écus donc).

La partie "Chronologie" des règles devrait être mise à jour en conséquence, je dois d'ailleurs m'excuser pour cette approximation car j'ai eu la charge pendant plusieurs années de mettre à jour et enrichir ce document mais cet élément m'avait totalement échappé.

Le reste des règles "historiques" est exact à ma connaissance et les nouveaux éléments qui sont apparus depuis et qui ont été ajoutés par d'autres bénévoles me semblent très bien aussi. Après il y a des éléments qui mériteraient des éclaircissements à mon sens, comme le rapatriement des chevaliers suite à la perte d'un territoire : historiquement c'était un rapatriement présenté comme aléatoire et du coup impossible à anticiper pour le seigneur qui le subit et impossible à tracer pour le seigneur qui l'inflige, la notion d'aléatoire a été pas mal discutée mais aujourd'hui je vois que la fonction "localisation des chevaliers" de la nouvelle carte montre a priori l'emplacement réel des chevaliers rapatriés même si cette information n'apparaît pas dans le Commun.txt. Est-ce un bug de la fonction de localisation ou une décision assumée de réduire le brouillard de guerre, je ne sais pas et peut-être que d'autres présents lors de l'introduction de cette fonctionnalité sauront répondre. Joker aussi sur le détail des "rôles spéciaux" qui mériteraient d'être documentés et d'être intégrés aux règles s'ils sont voués à être utilisés souvent car plusieurs d'entre eux ont un fonctionnement qu'il peut être difficile d'appréhender totalement sans comprendre comment ils fonctionnent en détail.

Hors ligne

#3 03/05/2020 20:48:01

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Info Règles

Décision assumée, après de longs débats...
Quant aux rôles spéciaux, il n'y a rien de documenté.
Cela a été mis en place après un café devant la Gare ST Charles (et on a bu que du café, je t'assure...)
Seul Ilmir a la liste complète. Parfois il y a un petit bug, mais dès que signalé, c'est repris.
On a mis cela en place pour briser l'esprit"partie d'échec" et redonner même après plus de 100 parties des réflexions nouvelles.

Certaines sont des boulets, d'autre plus géniales, mais à chacun de les exploiter.
Dans une Scandie par exemple, Maitre Espion te sert peu, par contre dans une Euro en seconde moitié de partie, cela devient vraiment très utile...

Je pense que si l'un ou l'autre s'en donne la mpeine, on peut vous en donner les éléments pour mettre à jour les règles


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook