©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/04/2020 21:17:22

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Heroes 21

Bonjour à tous,

petit compte rendu sur une petite partie sympa. Rien de transcendant donc j'en vient aux faits essentiels, en gros la fin de la partie.

Chaque année, je fais une petite scandie, et si possible une grosse partie. L'année passée, c'était heroes 9 et Bickdick, cette année-ci heroes 21 et covid 3.

Je commence en Vasterbotten,
- à ma gauche Jels,
- au Nord, Sagramor, style en lappland
- au sud, Higgins en upsalla, plus bas Pier au danemark
- dans les iles, les pauvres theoden + Tancrede + carpediem,
- à l'est les seuls Bly (en latvia je crois) et rochester (en Vaasa).

Comme rochester et jels sont ONR, un boulevard attend sagramor + bly (je les vois se partager entre 10 et 12 terres en 5 6 saisons), et moi (je me vois à 8 terres au même moment).

Je tairai les raisons, mais higgins sera mon ennemi direct. Discussion avec tout le monde.

Sagramor fait une partie parfaite, avance très bien, saison après saison, on se fout la paix.

Bly avance étonnamment lentement.

Theoden et Tancrede sortent des iles vainqueurs de carpe diem qui a pourtant bien joué le coup (imposition 10 d'hebrides, très vite 2000h). Tancrede est fragilisé car le combat en orkney se joue entre lui et Carpediem, pendant que theoden avance sur le continent.

Higgins et bly s'allie contre Pier qui fait une très belle partie malgré sa position de départ dégueulasse. Ma guerre envers higgins le poussent à descendre vers bly, donc dans les faits, ils se prend tout dans la gueule le temps que j'arrive.

Pier meurt d'ailleurs sous les assaults du tandem bly higgins au moment où je faisait la jonction. Je m'en veut pas mal parce que j'aurais pu plus l'aider, lui vendre une terre de repli etc.

Moi, ben au tour 5, j'ai 9 terres non pillées de svartsen à koppa.

Et puis, comme souvent avec moi, je stagne (enfin je tue quand même higgins 3500h contre 5500), je grimpe mes terres, je laisse theoden grandir, je controle l'avancée de sagramor à distance jusqu'au tour 9, où, ben j'arrive à 900 de renommée, et où je gagne aisément via une joute et mes terres archi peuplée en 2 tours. Peu glorieux comme partie. Je Change mes plans du coup.

Je décide donc de faire en sorte de déclarer la guerre à tout le monde, surtout à sagramor qui arrive à 14 terres, et va bouffer bly.

Theoden me trahit, sais plus trop pourquoi.

Tour 10, j'ai 10 terres, sagramor 14, theoden bientot en guerre au sud (il a 9 terres). J'ai une économie en béton.

Tour 11, sagramor me surprend, trop confiant, je ne dépense pas trop de fric, je sais qu'il a fortifié 3 ou 4 terres, et me disant qu'il va défendre en statique, ben j'attaque viollement avec 2 gros chevaliers, et fait quelques attaques éclairs contre ces attaques retraite directe. Hors, il sort de ces forteresses, et attaque 2 de mes terres (mes chevaliers attaquent éclairs se font punir), mes grosses attaques restent du coup sur place, dégageant ces 2 sorties certes, mais m'empechant de glaner ces terres..

Du coup, j'ai toujours 10 terres, lui 16, l'horreur!! En plus theoden en guerre au sud sur 6 terres concommitantes

Tour 12, je recrute pour 100000 écus, largage de bombe dans tout les sens, 8 attaques de terres à 5000 6000h, 6 autres à 1000 2000, je tue theoden sur le coup (ne jamais mettre une retraite à 0 homme sur ton chevalier seigneur - et même sur les autres - mais je te l'ai déjà dit lol), sagramor, lui ne ruine pas, défend très humblement ces terres, c'est une boucherie sans nom. Bon je me félonise betement sur une attaque face à bly (avec qui je suis devenu neutre, tout content de voir que qqch se passe, et que je m'en prend à sagramor).

Sagramor passe de 16 à 13 terres.

Moi de 10 à 18.

Fin de la partie tour suivant à 22 terres, 50000h, 900 de renommée.

Félicatations à tout le monde, petit compliment à tancrède, seulement 3 parties, j'en ai fait 2 avec toi, vraiment un bon seigneur, qui finira finalement 3eme malgré un départ de feroe, à Bly, sais pas ce que t'as foutu pendant quelque tour, mais quand la guerre est là, tu résistes super bien, et à mon allié sagramor, je ne pouvais pas finir sans une opposition face à toi...

Salut à tout le monde.

Silent

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook