©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Quelles seront les conditions de victoire de Covid3?
Règles classiques

55% (5)
Règles d'Ulrich, 1er à 30 terres (max 11 résolutions)

33% (3)
Autre, si vous avez une proposition

11% (1)
Votants: 11

#1 16/04/2020 19:33:25

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Conditions de victoire Covid3?

Il y a plusieurs options, on peut jouer avec les règles classiques, 2000 pts de renommée ou 31 terres (cela peut durer longtemps, Covid2 en est déjà à 14 saisons).

On peut jouer avec d'autres règles, que j'avais proposées dans le sujet section "Général" c'est-à-dire :

- Premier à 30 terres, sans tour de confirmation

- On ne joue que 11 résolutions (Tour 11 dernier tour, partie finie à l'affichage du tour 12).

- A l'affichage du tour 12, si quelqu'un a 30 terres, il gagne, cette condition est toujours prioritaire (si 2 joueurs ont 30+ terres à égalité, le vainqueur est le plus renommé des deux).

- Si personne n'a 30 terres, le vainqueur est désigné par la formule :
Renommée générale*Nb terres

On oublie le bonus que j'avais proposé en Général, cela complique un peu trop et n'est pas très intéressant car il encouragerait les joueurs à défendre leur position de départ plutôt qu'à bouger.

Je veux bien tenir un classement saisonnier (de la valeur de RG*Nb terres) sur ce forum si on retient ma proposition.

L'objectif est de limiter la partie dans le temps et d'encourager le combat.

Si certains ont d'autres idées elles sont les bienvenues, mais il faudrait avoir fixé les conditions de victoire avant la première résolution.


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#2 16/04/2020 21:03:35

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : Conditions de victoire Covid3?

A voté, blanc pour ma part, pour vous laisser le choix.


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#3 17/04/2020 03:28:14

Re : Conditions de victoire Covid3?

Je ne suis pas pour. Pousser au combat favorisera toujours les plus puissants.

L'idée d'arréter à un tour précis me semble casser un principe important : on ne sait quand les choses vont se terminer, alors il faut bien gérer son économie, ses relations, pour se maintenir dans le temps. Si au tour 15 on sait que tout s'arréte, au tour 12-13 ce sera l'apocalypse généralisée et la partie ne resemblera à rien.

Franchement, on fait un tour tous les 2 jours, les choses vont vite, on n'a pas besoin de mettre ce genre de limitations. 

Parcontre, on pourrait peut ètre baisser les conditions 25 terres, 1500/1600 de renommée et 75% d'alliances

A voté, motion rejeté pour ma part

Hors ligne

#4 17/04/2020 14:45:30

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : Conditions de victoire Covid3?

Moi je n'ai pas trop d'avis, mais une règle qui favoriserait l'esprit de conquête plutôt que l'esprit de rente et d'attentisme ne serait pas pour me déplaire.

Hors ligne

#5 18/04/2020 00:25:04

Templiessac
Ecuyer
Blason de la Maison Templiessac

Re : Conditions de victoire Covid3?

Je propose une variante dont l'idée vient du poker. A partir du tour 10 ou 11 ou 12 (voir plus tôt à décider) Les conditions de victoire s'alternent et se réduisent :

ceci est un exemple :

Tour 11 : Victoire - 30 terres / 2000
Tour 12 : victoire - 29 terres / 2000
Tour 13 : victoire - 29 terres / 1900
Tour 14 : victoire - 28 terres / 1900
Tour 15 : victoire - 28 terres / 1800

Condition pour départager formule d'Ulrich

Ainsi la pression monte et cela permet une partie plus rapide et dynamique

Dernière modification par Templiessac (18/04/2020 00:30:47)

Hors ligne

#6 18/04/2020 09:42:15

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Conditions de victoire Covid3?

Sur la base de Covid2, le bonheur moyen des terres n'est monté en flèche qu'à partir de la saison 12, de sorte qu'avant cela les RG plafonnaient à 1100-1200 malgré des fiefs atteignant 20-25 provinces. Faire une campagne Euro en 11-12 saisons pour moi ça récompense simplement le seigneur qui aura su profiter d'une zone facile à conquérir du fait d'un ONR ou d'une félonie au détriment de celui qui aura assuré une gestion saine avec des conquêtes plus lentes. J'entends que toutes les manières de jouer ne plaisent pas à chacun mais personnellement ça m'embêterait pas mal de perdre cet aspect "gestionnaire patient" dans le jeu.

En l'état du coup j'ai préféré voter pour les conditions de victoire standards, quitte à mettre un stop à l'issue de la 3ème joute royale en appliquant alors la formule proposée par Ulrich.

Dernière modification par Bricec (18/04/2020 09:43:05)

Hors ligne

#7 18/04/2020 11:07:35

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Conditions de victoire Covid3?

D'accord avec la proposition de Bricec. 

Toute partie a sa propre logique. Nous y verrons très clair à l'orée de la troisième royale.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#8 18/04/2020 19:50:36

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : Conditions de victoire Covid3?

Un peu d'accord avec Bricec sur l'effet boule de neige. Il serait regrettable de jouer la partie sur un ONR ou un seul coup de théâtre, si beau soit-il.

Je pense que c'est une situation peu probable mais cela ne vaut sans doute pas le coup de prendre ce risque.

J'aime aussi le côté gestionnaire patient, un peu moins le côté planqué avec CS à 800 et 15 terres mais ce n'est peut être pas la bonne formule pour le contrer. En revanche le calcul RG*Nb terres l'affaiblirait peut être.

Dernière modification par Ulrich Von Liechtenstein (18/04/2020 19:51:42)


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#9 19/04/2020 17:16:58

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : Conditions de victoire Covid3?

Il faudrait que les guerres et les batailles remportées aient plus d'impact sur la renommée et sur la dynamique d'un royaume pour la suite.
L'économie prend le pas sur l'art de la guerre. Le thésauriseur patient et retors l'emporte sur l'esprit de conquête et le panache. (enfin ptet comme dans la réalité historique au demeurant) .

Mais bon il faudrait revoir quelques dynamiques du jeu pour combler cela. Pour les conditions de victoires je n'ai pas d'idée donc je m'en remets à Bricec et Azildur, et je m'abstiens.

Hors ligne

#10 19/04/2020 17:36:28

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Conditions de victoire Covid3?

Ah, cher de Chateaubriand, débat éternel dont j'ai été un fervent acteur. Le système de joute a déjà été fortement réequilibré compte tenu de leur prix. Il faudra peut-être revenir sur ces idées de "batailles épiques" proposées en son temps par Romualdus.

Rassurez vous, il y en a pour tout le monde, guerriers intrépides et gestionnaires patients. Le tout est de réagir et de ne pas laisser l'engeance qui vous insupporte (selon votre chappelle) devenir trop puissante


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#11 19/04/2020 19:29:55

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Conditions de victoire Covid3?

Dans tous les cas, nous veillerons avec Captain  à ne pas avoir d'ONR. Ce serait trop bête.

Et puis pourquoi vous en faire, puisque je serai couronné smile


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook