©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/04/2020 17:18:34

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Proclamation officielle du Despotat

J'offre un banquet, et la main de ma fille, à celui qui séparera la tête du comte Agion du reste de son corps. Que sa triste personne pourrisse avec ses humeurs, et que l'on oublie son existence aussitôt.

Octave


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#2 01/04/2020 19:24:29

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Proclamation officielle du Despotat

Ah ?

Hors ligne

#3 01/04/2020 23:30:16

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : Proclamation officielle du Despotat

En tant qu'évèque du Royaume, et donc proche du saint pape.
J'appelle à une sainte croisade contre l'empereur usurpateur Octave.
Sus au mécréant !

Hors ligne

#4 02/04/2020 09:26:28

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Proclamation officielle du Despotat

Chez nous, dans notre bonne Vicomté, les croyances sont libres, pouvu que ce soit les miennes.

Notre passe temps préféré reste la course de taureau de combat, ou plutôt la course devant taureau de combat.

Le record est de 16 minutes 13 secondes dans la catégorie piétinement et 18 minutes 27 secondes dans la catégorie encornage.

Ce sont des prètres de je ne sais quelle religion qui le détiennent.

Peut être faut il y voir la main de leur dieu?

Allez savoir, Charles.

Sagramor Y Vieucrouton Y Danlasoup
Grand de Castille et d'Aragon


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#5 02/04/2020 17:47:50

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Proclamation officielle du Despotat

Triste sire Agion,

Vous entreprenez en ce moment même une campagne de désinformation et de diffamation à mon encontre : cela ne me surprend guère venant d'un si petit personnage. A dire vrai, le contraire m'aurait étonné.

Continuez donc à persifler, et à convaincre tous les seigneurs qui souhaitent vous suivre dans votre sombre entreprise : vous faites les choux gras des seigneurs qui s'empiffrent sur notre dos, comme à chaque fois. Je ne vous les pointerai pas du doigt, je crois que vous savez desquels je parle.

Lancez donc votre croisade impie, monseigneur l'Evêque, et nous verrons bien ce qui en sortira. Signez toutes les trêves dont vous rêvez : elles ne vous sauveront pas. Vous êtes l'idiot utile de ce système, et je suis votre seul ami, le seul à être sincère.

Un chien dans un jeu de quilles, voilà ce que vous êtes, totalement manipulé et aveuglé par votre soif de sang. Continuez donc, et faites couronner vos ennemis, ils vous le rendront.

Octave

Dernière modification par Azildur (02/04/2020 17:48:06)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#6 02/04/2020 18:59:52

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : Proclamation officielle du Despotat

Tiens tiens, c'est amusant. Alors que vous proposais une  trêve à la saison 2 et une paix, et que vous l'avez rejettée d'un revers de la main. Vous m'avez promis de me démembrer.

Et à présent vous vous prétendez mon seul ami? C'est un peu gros. Mais vous sentez peut-être le vent tourner  et vous avez maintenant besoin de gagner un peu de temps pour rivaliser avec les Anglais ou l'espagnol. Mais tout cela, je vous l'ai dit dans ma missive de la saison 2, il me semble?

Alors vous fanfaronniez et me promettiez de mourir dans les pires douleurs. Et vous continuez dans votre entêtement.

J'ai bien plutôt l'impression que c'est vous l'idiot utile. Vous pouvez demander à tous les seigneurs d'europe, si je ne propose pas la paix et alliance à tout le monde depuis la saison 2. C'est bien vous qui créé le désordre et le déséquilibre dans la région.

Allons repartons pour un tour. Et voyons dans quel sens les quilles tombent.

Hors ligne

#7 02/04/2020 19:18:51

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Proclamation officielle du Despotat

L'alcool fait décidemment bien des ravages parmi les rangs de nos clergés. Comment avez vous pu passer à côté du message, pourtant limpide comme de l'eau de roche ?

Le grand déballage a un certain charme pour le public amassé, alors je m'en voudrais de le priver de cet amusement en cette période de guerre et de campagne.

Vous aurez noté une certaine ironie dans mes propos, mais pas forcément là où vous l'attendiez. En réalité je suis votre seul ami, oui. C'est dire ! C'est dire dans quelle situation vous êtes. Je vais vous tuer, arracher votre tête, la trainer sur des kilomètres, puis la jeter aux poissons de la mer Egée. Ensuite je la repêcherai, je la planterai sur une pique et lui ferait voir les remparts de Belgrade. Ensuite, je la concasserai et la donnerai à manger aux vaches roumaines.

Est-ce suffisament clair pour vous ? Je soulignais simplement que vous êtes bien naïf de croire que le moindre seigneur vous prend au sérieux. Vous m'aviez promis une alliance en saison inaugurale, comme à tous vos voisins j'imagine. Puis m'avez tenu ce discours : abandonnez Illyria, et nous signons la paix. Sinon c'est la guerre.

Vous ne le saviez surement pas, mais vous êtes tombé sur le seigneur le plus stupide et le plus buté d'Europe : assumez maintenant ! Voilà le discours que je vous tenais. 

Il est amusant de vous voir parler d'Espagne et d'Angleterre. Etes vous arrivé à cette conclusion tout seul ? Ou est-ce ici la marque de vos maîtres, qui viennent de donner le sifflet pour que vous puissiez vous amuser dehors ? 

Je crée donc le déséquilibre dans la région. Je vous compte 4 guerres et pas d'alliance, dans la région comme vous dites. Alors, j'imagine sans peine les promesses qu'on a pu vous faire, mais croyez moi Agion : revenez dans le droit chemin et n'en croyez rien. Vous ne servez qu'à déranger les seigneurs que l'on ne veut pas voir progresser trop vite. Vous dites avoir contacté "toute l'Europe" pour une alliance et la paix : comment cela se passe t'il jusqu'ici ?

Allons bon mon brave, vous pouvez signer des trêves avec qui bon vous semble : réglons ça entre grandes personnes et venez m'affronter.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#8 02/04/2020 21:25:35

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : Proclamation officielle du Despotat

Ah il est fort glorieux de pérrorer face à un seigneur qui a deux fois moins de territoires, deux fois moins de renommée et aucun allié. Soyez donc heureux que les royaumes avoisinants soient si aveugles. Car sitôt que j'aurais disparu, ce sera leur tour.

Quant à mes maîtres, mais de qui parlez vous donc? De l'espagnol? Avec qui je n'ai eu aucun contact, une missive tout au plus. Ou peut-être des anglais? Avec qui j'entretiens des relations distantes, nos intérêts divergent en tout.

Non personne n'essaie de vous retarder, cher seigneur Octave. Vous vous retardez vous-même. Et je vous l'avait prédis. Je vous ai même proposé quelque chose de bien plus précieux qu'Ilyria, mais vous n'en avez point voulu.

Allez à la guerre maintenant. Je n'ai pas peur. Mes hommes sont prêts à aller à la mort avec bravoure. A 1 contre 3 empire. Contrairement à d'autres seigneur qui combattent à 4 alliance contre un seigneur systématiquement. On appelle ça du panache dans les carpates, paraît-il.

Hors ligne

#9 02/04/2020 22:41:57

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Proclamation officielle du Despotat

Une pièce de théatre est bonne lorsqu'elle est originale : elle peut s'inspirer des classiques tragédies grecques, mais elle doit exister en elle-même. Ce que vous nous faites là, comte Agion (mais je ne vois pas votre titre de noblesse pourtant ?) c'est banal à pleurer.

Acte I, la menace. Le roitelet menace, fait de grands moulinets avec les bras et prédit la fin du monde.

Acte II, la péroraison. Le triste sire est en délicatesse avec son derrière, mais ne souhite pas perdre la face. Il exhorte les foules, et prédit encore la fin du monde, tout en appelant à l'aide.

Acte III, la fausse victime. L'écartelé en appelle au rapport de force, pour se défausser de toute responsabilité.

Acte IV, la pendaison.

Cher Agion, vous me faites presque de la peine. Croyez vous vraiment que des seigneurs se sont ligués contre vous ? Ne vous donnez pas cette importance. Vous avez déclaré la guerre à tour de bras, et pleurnichez maintenant que les seigneurs veulent vous exécuter pour votre audace.

Je ne pérrore pas, je vous indique la sortie, ce qui est ma foi un peu différent. Sachez, Agion, que je ne vous hais point. A dire vrai je vous apprécie beaucoup et je regrette que notre collaboration n'ait pas été plus fructueuse. 

Cela étant dit, je serai ravi de lire votre avis politique sur comment vous céder Ilyria gratuitement au Tour 1 m'aurait mis dans une position plus avantageuse. Surprenez moi.

Enfin, j'apprécie le panache. Dommage pour vous, vous êtes tombé sur un des rares seigneurs qui ne se range jamais du côté des coalitions, mais finit systématiquement mort au champ d'honneur pour avoir voulu trop crié, trop défié, trop refusé la facilité. Donc... 

Je retire l'offre sur votre tête. Je vais m'en charger moi même.

Dernière modification par Azildur (02/04/2020 22:43:11)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#10 03/04/2020 10:02:29

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : Proclamation officielle du Despotat

Ah mais Octave,

Ai-je prétendu qu'il y avait un complot contre moi? Nous savons tous dans ce monde que la faiblesse amène son lot de rapaces et de charognards.

Quant à vous, je vous ai déclaré la guerre, vous avez au moins ce mérite. Même si vous avez tout le profil d'un couard qui multiplie les alliances et attend les opportunités. Je vous fait au moins le crédit de bien gérer vos terres et vos domaines.

Allons, cessez de geindre pour une déclaration de guerre. Soyez un homme, pour une fois dans votre vie. Surtout que je ne vous ai jamais attaqué depuis le début de la campagne.

Allez, allons à la guerre, et cessez de pleurer comme une petite fille. Vous avez l'avantage et vous êtes a 6 contre 1, cela va bien se passer.

Inutile de faire tout un roman et de pleurer toutes les larmes de votre corps pour un outrage supposé.

Un peu de dignité par pitié. En ce qui me concerne. J'affronterais mon destin, les armes à la main.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook