©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/12/2019 18:50:20

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Heros19 : Victoire de Mika Le Menteur

Messeigneurs,

L’âge de HEROS19 a pris fin après 8 saisons de lutte acharnée pour le trône de Scandinavie.La victoire revient au grand combattant du Nord, le Seigneur Mika Valehtelija.

L’honorable Montloup participera avec lui à l’administration de la Scandinavie pacifiée pour les générations à venir.

En parallèle de sa gestion territoriale et de sa stratégie militaire réfléchie, trois points ont été décisifs pour l’avènement de Mika :
- L’absence de Jacques de Fourir, dict la Canaille
- L’exploitation calculée de sa capacité spéciale Ecuyer (2 déplacements par chevalier en fin de tour au lieu d’un seul)
- Le tour de force de la première saison pour se garantir la domination au Nord

A la première lecture de la carte, je savais que nous étions trop nombreux au Nord, j’ai donc décidé de tenter d’avoir la confiance de carpediem pour que celui-ci aille en Lappland et que je puisse le rendre félon pour avoir une victoire rapide et efficace.

Pour lui laisser une chance de ne pas me faire confiance et assumer ma trahison, j’ai nommé mon personnage Mika Valehtelija (en finlandais : Mika le menteur) avant même de le contacter pour la première fois.

Seul problème dans ce plan parfait : mes autres voisins ; Ozrikizbak et Jacques de Fourir ne me répondaient pas, j’étais sur le point de changer de plan quand je reçois un message d’Ozrikizbak en toute fin de saison qui me dit être d’accord pour me laisser LorharJarvi, la province adjacente à nos deux fiefs de départ. Jacques de Fourir ne répondait toujours pas (il allait être ONR), tant pis, j’ai tenté la trahison, j’avais au moins Ozrikizbak avec moi. Et cela fonctionna parfaitement :

191226032822579160.jpg

Constat : carpediem vaincu, en attente de mise à mort ;
Jacques de Fourir ONR, je demande son remplacement le dimanche tout de suite après la résolution, sans repreneur malheureusement.

Je suis bas en renommée, je peux prendre toutes les terres pour bloquer Ozrikizbak, du coup je lui mens aussi et profite pleinement de mon avantage du premier tour, tant pis si carpediem reprend un peu de terrain, la priorité 1 est de fermer le Sud-Ouest et de recruter des chevaliers.

En parallèle, j’observe que Kablan a recruté des chevaliers faibles, j’envoie donc mon CS avec ma capacité spéciale descendre le plus rapidement possible en Finlande afin de bloquer la route à Kablan dans 2 saisons et prendre tout le royaume qui aurait dû être celui de Jacques de Fourir :

191226032918770165.jpg

Même stratégie pour le tour suivant, je fais attention de conserver ma ligne de défense en LorharJarvi, VadvetJakko et Narvik (carpediem est en guerre avec Ozrikizbak donc ils auraient pu s’organiser pour essayer de me prendre les provinces, même si il était peu probable qu’ils se parlent, Ozrikizbak répondant déjà très lentement à mes missives, il est d’ailleurs ONR au tour 3 ou 4 il me semble).

Je continue de descendre mes chevaliers en double vitesse en Finlande, Kablan envoie un 35 en Kymia, je me frotte les mains pour le coup du tour suivant :

19122603285244541.jpg

Ça y est, tout est en place, je peux finir carpediem tranquillement et prendre toute la Finlande.

A ce moment, j’envoie un message à Kablan pour lui dire de retourner chez lui en Baltique, manifestement il n’avait pas fait attention à mes chevaliers puisqu’il me parle de mes frontières actuelles (en Livo-Joki) sans faire mention des territoires méridionaux, je le prends donc par surprise et accélère la cadence globale de la partie en passant de 6 à 11 terres :

191226032907677682.jpg

Je me serais peut-être arrêté là s’il avait accepté ma demande, en essayant de gagner à la renommée avec 13 terres, mais la question ne se posait plus, il fallait que je termine ma campagne comme je l’avais commencée, dans le sang et les râles rauques de l’agonie des soldats.

Voici la carte finale, après la 8ème résolution. J’ai fini par flancher au Nord sous la pression de Theoden et Ozrikizbak mais j’avais pris un avantage trop important en Baltique :

191226032815976462.jpg

Longue vie au Roi Mika Valehtelija !

Chers participants, il s’agissait du résumé de mon point de vue de la campagne, si certains veulent ajouter le leur, ils sont les bienvenus, notamment Theoden, concurrent sérieux à la fin, démarré en Faeroes, très loin de mon fief en Oulanka.

Je vais par ailleurs ré-ouvrir un micro-débat sur le méta-gaming, qui aura lieu dans la section « Général ». En effet, je me dois de réagir à carpediem, qui a mal pris la trahison du premier tour et diffame le nom de ma maison depuis lors que ce soit sur le forum de la partie ou même sur la nouvelle partie qui a commencé ce samedi.

Bien respectueusement,


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#2 26/12/2019 20:43:16

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : Heros19 : Victoire de Mika Le Menteur

Le post en question est disponible ici : https://www.gloireetpouvoir.com/forum/v … hp?id=4278


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

#3 27/12/2019 19:17:47

carpediem
Ecuyer
Blason de la Maison carpediem

Re : Heros19 : Victoire de Mika Le Menteur

Bonjour à tous,loin de moi l'idée de diffamer le nom d'ulrich. Je n'ai pris le nom d'Ulrich le fourbe qu'en espérant le voir dans la partie suivante pour lui faire un clin d'oeil. Je vais donc renomer mon seigneur comme j'en avais l'intention.Par contre il est vrai que pour moi ce n'est plus un joueur auquel je pourais accorder ma confiance en tant qu'allié dans de futures parties. C'est comme cela que je joue, je ne me changerais pas ! Chacun à le droit de jouer comme il le souhaite et la trahison en fait partie. Mais se faire trahir une fois dans de telle circonstance a forcément un impact sur de futures partie.La défaite n'a aucune importance la dedans, je n'ai quasiment jamais gagné à ce jeu.

Cela n'enlève rien à la belle stratégie de mikka et je vais me mettre au finlandais de suite, cela manque à ma culture c'est évident!

Bien à vous
Carpediem

Hors ligne

#4 29/12/2019 18:47:32

Theoden
Prince
Blason de la Maison Theoden

Re : Heros19 : Victoire de Mika Le Menteur

Cher tous,
 
En premier lieu, je n'ai pas d'avi sur le confit qui vous oppose. Le meta gamingest un aspect compliqué de G&P et j'avoue y avoir succombé sous la colère.

Concernant la partie, c'est vite fait, je n'avis aucune prétention en partant des Féroés. J'ai donc procédé pas à pas sans grand projet autre que de bien figurer et survivre.
Je pense que j'y suis parvenu, surtout grace au soutien d'Higgins. Un allié fiable.

Voila.
Si vous avez des questions sur des points particuliers, n'hésitez pas

Hors ligne

#5 11/01/2020 11:10:34

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Heros19 : Victoire de Mika Le Menteur

Chers amis

Après tout le meta gaming est une partie du jeu et de la personelité d'un joueur
A force de jouer ensemble nous connaissons le capital confiance et les manières de jouer des uns et des autres.
Je n'y prete plus attention, personnellement

Au delà de cela, je m'attendais à une bataille avec Jacques de Fourir et du coup ai pris un départ prudent. Lorsque je me suis réveillé Ulrich /Mika était présent, comme il me l'a dit à une portée de mes terrres. J'ai pensé pouvoir résister, pensant que je me défaisais de Montloup.
J4ai également été particulièrement mal servi dans mes recrutements cumulant les coupeurs de citrons et les bras cassés


Erreur complète, il était trop tard, et je n'ai pu faire qu'un vague combat de retardement, peu efficace.

J'ai essayé en ce sens de donner du temps à Theoden et à son alliance en privant Ulrich de moyens sur son front.

Bref, Kablan et sa Horde ont été asservis ou sont mort en luttant pour la liberté de leurs troupeaux


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#6 20/01/2020 23:15:17

Truk de Houf
Ecuyer
Blason de la Maison Truk de Houf

Re : Heros19 : Victoire de Mika Le Menteur

Bon ce devait être HEROS18, parce que HEROS19 nous sommes en train d'y jouer !

Hors ligne

#7 24/01/2020 23:31:53

Ulrich Von Liechtenstein
Vieille Maison
Blason de la Maison Ulrich Von Liechtenstein

Re : Heros19 : Victoire de Mika Le Menteur

Cette partie était bien HEROS19, il y a eu une erreur sur votre partie, qui devrait être HEROS20.


Je crois que vous m'avez mal sous-estimé..

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook