©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/01/2019 00:19:43

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

heroes9, victoire

Comptes rendu un peu différen de couronnement de gp, parce que tout le monde, ou presque, se fiche un peu d'une victoire sur heroes ou n'apparaisse pas les meilleurs joueurs de gp. J'explique à peine les terres, les combats, juste pourquoi j'ai gagné.

J'ai gagné cette partie parce que:

- j'ai commencé avec une jolie position, musa, avec juste theoden dans le coin

- parce que lorsque zoulou, bly, montloup et higgins se sont allié au centre, formant une alliance assez méchante en terme de terres de renommée et de chevaliers, clairement dominante, parce qu'organisée, j'ai décidé de les attaquer. Comme un con m'étais je dis. Je suis un peu un clone de De flandre, un mec qui aime gérer son territoire. Mais je le gère moins bien que lui, et, observant les meilleurs de gp, l'idée de jouer pour gagner (En y parvenant peu lol) est devenue primordiale pour moi, la survie est secondaire, donc les attaquer était obligatoire.

- ils ont, désolé pour eux, cru que fortifier des terres et m'attendre serait la meilleure option. J'ai évité leur terre fortes, ils m'ont laissé 4 terres sans résistance. Quand t'es au tour 6 avec 8 terres, t'es bien.

- ils ont forcément faiblit, parce que représentant un trop gros danger. Theoden, hyper puissant (10 terres richissimes au tour 7 je crois, 10 pour moi aussi mais j ai plus ruiné), s'est allié à pier chilperic (au nord) sagramor et guillaume (îles) contre eux 4 (centre). En plus de moi (est), leur alliance était morte.

- j'ai donc inversé ma scribe et leur ai proposé de les aider. Parce que je les trouvait vaillant. Sans declarer la guerre a theoden, que j aime bien, mais bon si je change pas mon fusil d epaule a ce moment, il m aurait coiffé pour la couronne.

- la suite on la connait, ils me suivent, ils sont devenus faibles, donc probablement obligés, theoden et ces 17000 hommes décèdent au tour 12 sur une attaque ou zoulou met le paquet, et ou theoden décide de faire une retraite à 1 homme. Bly est le leader, zoulou donne ses bons avis, on déroule.

- je propose à mes alliés de devenir mes ennemis, je suis ultra puissant, ils sont 4, et zoulou est tres costaud, ca peut être marrant. Ils refusent. Je gagne. En renommée, 15 terres.

Tout ca pour dire que:

- Theoden, tu es le seigneur le plus gentil que j'ai rencontré, et tu es compétent. Mais tu as des sales habitudes, notamment crever inutilement, à la sagramor, avec des retraites inutilement basse (et je savais que tu foirerais à un moment) ou oublier qu'avoir beaucoup de chevaliers, et fort, c'est important. J'ai décidé de te chapeauter, même si je suis loin du niveau des tout meilleurs, alias guronce orcist james saori ulrich. Big dik, c'est notre rencontre, où tu vas passer de seigneur tres correct à bien mieux. 

- Bly, j'aime beaucoup ton leadership, ton investissement, ton quatuor n'est pas passé loin de gagner. Grace à toi.

- Zoulou, quand tu as l'avantage, tu démontes.

Plus généralement

- quand on attaque une province où un gros combat équilibré et décisif se dessine, faire une retraite à 33% est un minimum, faire une retraite à 0% est un suicide, arretez de faire ca.

- arretez de faire du méta gaming. C'est quasi toujours les mêmes qui gagnent, révoltez vous. Etre en guerre vous fera plus crever mais vous fera gagner beaucoup plus souvent. Il m'a fallut 30 parts pour m'en rendre compte. C'est pas parce que guronce vous propose un truc que ce truc vous sera gagnant. Mykebie s'est pris en sandwish sur big dick ave theoden et ulrich uniquement parce que nous 3, on se connait, et que mikebye n'a pas envoyé de misives. Parlez, bon dieu, investissez vous, on vous écoutera toujours. Higgins vit une belle partie parce qu'il communique.

- tant que je serai sur gp, j essayerai de contrer guronce. 58% de victoires, c'est plus possible. J'en ai assez. Méta gaming absolu, mais je vois pas comment faire autrement. Tout les lèches cul qui le suivent et qui, in fine, l'aide, alors que son talent est suffisant, m'épuise. Je me trompe peut etre car je n ai jamais ete en communication avec lui. Il ne gagne pas que grace à sa connaissance du jeu, mais aussi à cause de l'aura qu'il dégage. Sa diallectique totale, parfaite, sa manipulation, me fascine et m ennuie. Comment croire à un mec qui te dis: "je vais vous aider, je suis sympa", pour in fine gagner, est crédible. Ceux qui l'aide ne gagne pas, point.

Bon il est tard, je m emballe un peu, tant pis.

Gloire à gp

Dernière modification par Silent Requiem (27/01/2019 11:30:08)

Hors ligne

#2 28/01/2019 16:51:27

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : heroes9, victoire

Le melon de la mort ;-)

Belle victoire.

Saori


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#3 28/01/2019 19:03:17

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : heroes9, victoire

Jamais écrire un compte rendu après une soirée bien arosée... L'humilité qu'on a essayé d'instaurer depuis des lustres s'effacent vite.

Comme faut jamais faire ces courses quand on a la dalle.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook