©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/01/2017 23:11:09

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Flash1

Hello,

Après d'âpres combats, beaucoup de sang versé et une formidable course au trône la partie Flash1 a un nouveau roy : Calydan.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette partie.

Tout d'abord le fait qu'on ait pu jouer en accéléré nous a permis de jouer 24 tours en 1 mois et 1 semaine au lieu de 6 mois.
Ce n'est pas toujours facile et nous avons dû nous adapter un petit peu (1 tour tous les 2 jours en semaine), mais c'est beaucoup de fun.

Très vite 2 blocs se sont créés, d'un côté les Calydan, Ozric et moi-même (assez vite rejoints par Laurent le bref qui a d'abord été notre ennemi) face à Ulrich et Montloup (qui ont aussi d'abord commencés par être ennemis).

Nous avons eu droit à de nombreux rebondissements ..
- 1 première offensive de notre part dans le Nord et en Gotland magnifiquement repoussée par nos ennemis.
- Puis une double offensive de leur part qui nous a pas mal fait douter mais j'arrive à repousser Ulrich en Oopland (je passe pas loin de le tuer) et Ozric réussit à repousser Montloup en Gotland (nous n'arriverons jamais à faire sauter ce verrou ..)
- Ulrich est à deux doigts de me tuer alors que je manque un ordre de repli
- Nous repassons à l'attaque au Nord avec Calydan mais n'arrivons pas vraiment à avancer et la situation se stabilise avec Calydan et Ulrich au dessus du seuil de victoire par renommée (à une dizaine de points de différence, bravo à Ulrich pour ce bond en renommée !)
- Puis vient le dernier tour et nous décidons de tenter un gros coup en Vasterboten (qui est une des terres importantes d'Ulrich) et nous rassemblons 35,000 hommes sur mon meilleur chevalier. Je suis encore à un rien de tuer Ulrich. Calydan et Ulrich confirment mais Cayldan est loin devant.

Merci à tous pour cette partie bien sympathique.
Pas toujours facile de passer mes ordres et de suivre nos conversation mais j'ai vraiment apprécié l'action.

Au plaisir de vous recroiser sur une partie,

Captain


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#2 23/01/2017 13:00:12

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Re : Flash1

Une très très belle campagne s'est terminé. Merci à tous mes alliés de m'avoir soutenu et un grand bravo à nos deux adversaires.

Je ferais un retour de la partie un peu plus détaillé plus tard wink

Calydan


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

#3 31/01/2017 16:09:27

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Re : Flash1

Petit retour de la partie, de mon point de vue et sans prétention. Je le rédige de mémoir donc mes excuces d'avances pour d'éventuelles oublies ou erreurs.

Début de campagne :

Je commence en Agder, pas ma meilleur position pour débuter en Scandinavie mais ce n'est pas la pire non plus. En tout, nous sommes 8 valeureux seigneurs pour prétendre au trône et à la couronne du Roy. Leurs positions de départs :

- Ulrich en Thule. Très bonne position de départ car il se trouve seul dans le Nord de la map et surtout à un bord. Personne ne peut venir sur ses arrières pour l'attaquer, il lui faut juste avancer toujours plus au sud. Dès le début je lui donne l'étiquette du grand favoris car aucun voisin proche pour l'embêter. Il peut se faire un très beau fief rapidement pour devenir le Roy du Nord.

- Sac à Mort en Livojoki. Bonne position intermédiaire mais qui entraine une difficultée, à savoir par ou commencer au début. Le Nord ou le Sud ? Il est bien trop loin de ma position pour que je m'y intéresse au début de campagne.

- Montloup en Novgorod. Idem pour Sac à Mort.

- Saturne en Gotland. Un futur voisin qui se trouve dans une position confortable mais instable car il est obligé de soit partir à l'Ouest et donc affaiblir l'Est ou vice versa.

- Laurent en Jamtland. Un autre futur voisin qui bénéfice d'une belle position. Le Centre de la map est à lui et il peut même prétendre au Nord si il joue bien son coup.

- Captain et Ozric dans les îles (Faeroes et Hebrides). Mes voisins directs et très dangereux car je me trouve sur leur chemin pour accéder au continent. Si c'est deux là s'allie contre moi, je suis finis.

Au vu de la configuration de chacun, je me dépéche pour contacter mes voisins les plus proches pour avoir des contacts rapidements et voir ce que je peux faire concrétement pour ne pas me faire éliminer des les 1er tours.

- Je contacte Captain et Ozric dans une missive commune pour leur proposer une triple Alliance. L'intéret de la manoeuvre, ne pas perdre de temps à se faire là guerre entre nous mais d'agir ensemble pour écraser tous les autres. Surtout que tous les autres ont tous des très belles possibilités de développement alors que nous, non. Ils acceptent tout deux ma proposition. Je leur précise que je vais piller à 10 Agder (pour la donner à Ozric) et je m'engage à ne pas aller en Hordaland et Fjordan pour les laisser à Captain. Le but de la manoeuvre c'est d'aller pour moi le plus rapidement possible en baissant ma renommée en Norway et rafler toutes les provinces qui sont autours.

- Je contacte Saturne pour connaitre sa position. L'Ouest ou l'Est ? Il me répondra très rapidement l'Ouest car il s'allie avec Montloup à l'Est. Indirectement, il m'annonce qu'il va se développer vers moi ...

- Je prends contacte avec Laurent qui lui m'annonce également très rapidement qu'il va partir au Sud, donc vers moi car il a un accord dans le Nord avec Ulrich.

Je préviens Captain et Ozric de la situation. Je passe alliance avec eux et je ne déclare aucune guerre.

Résultat :  la triple alliance est en marche. Je suis bien en Norway mais Laurent est en Kopparborg malgré mes messages pour le convaincre de partir au Nord. Saturne est lui en Uppsula.

La suite : j'essaye de rendre félon Laurent en Oopland, je persuade Saturne et Laurent de se faire la guerre. Je baisse ma renommée et je déclare la guerre à Laurent également pour attaquer avant Saturne. Je prends l'avantage sur eux et je repousse Laurent jusqu'en Jamtland. Ce dernier construit une forteresse et s'y réfugie en personne avec 3000 hommes.

Je suis suivi par Captain et Ozric qui commence à mettre pied sur le continent.

Pendant ce temps là Saturne fini de prendre les provinces neutres qui entoure Gotland à l'exception du Halland que j'avais pris avant lui. Je passe alliance avec lui également.

Sac à Mort est en grande difficulté face à Montloup qui est partie plein Nord contre lui. Ulrich a joué avec une très basse renommée et n'a déclaré aucune guerre. Il peut prendre toutes les provinces de Svarten à Oulanka. Bien joué de sa part.

Fin et défaite de Sac à Mort.

Après chaque saison, nous nous concertons pour planifier nos actions entre membre de la triple alliance, à savoir Ozric, Captain et moi même. D'ailleurs cette alliance porte ses fruits car je suis devant au classement et possède le meilleur chevalier de la campagne grâce à nos joutes communes. Je gagne d'ailleurs la joute royale (T5)


Milieu de campagne :

Nous décidons de faire la paix avec Laurent (après que ce dernier écrit un message sur le forum). Il serait inutile de notre part de gaspiller des troupes et ressources pour faire sauter sa forteresse surtout que nous sommes en guerre contre le Roy du Nord, le puissant Ulrich. Par la suite nous l'intégrons à notre triple alliance comme membre à part. Après une phase de test ou nous estimons les forces d'Ulrich, je décide de lancer une grosse attaque contre sa forteresse en Norbotten. J'estime que ce dernier peut y affecter au mieux 12 000 à 13 000 hommes. Je lève une armée qui monte à 16 000 hommes et j'en prends la tête. Je pense posséder un chevalier assez puissant pour le vaincre facilement. Je n'envisage pas la défaite. Je vais commettre la ma plus grande erreure ... Je tombe sur une armée de 16 000 hommes qui m'écrase complètement. Je quitte le champ de bataille avec moins de 1 000 hommes. Il en reste 8 000 hommes pour Ulrich environs. 

Je dois puiser dans mes réserves et utiliser les dons de Captain pour lever une nouvelle fois et maintenant dans l'urgence pour éviter les contres-attaques d'Ulrich.

Il me semble que c'est au même moment ou Montloup tue Saturne, très certainement ONR (ce dernier avec notre soutient, avait prit la décision d'attaquer Montloup, lui même en guerre au début contre Ulrich dans le nord mais ils ont fait rapidement la paix). Montloup qui a ce moment là va prendre la place de favoris car il sera pendant un long moment, à 12 - 13 provinces.

Nous continuons nos échanges, avec quelques fois des difficultés du à un manque de temps ou de décalage horaire entre les membres de notre alliance. Je tiens à remercier Captain qui m'a fourni très régulièrement des écus pour continuer à lever des troupes pour contrer Ulrich et Montoup à chacune de leurs percées. 

En résumé, à chaque fois que nous avons une victoire pendant une saison, nous avons eu une contre-attaque redoutable de la part de nos adversaires. Car nous sommes arrivés au stade : Ozric, Laurent, Captain et moi même contre Ulrich et Montloup.

Fin de campagne :

Le guerres commencent à user mes terres et j'arrive fatalement à chuter en renommée. Ozric prend la tête. Il posède de bien meilleur chevalier que moi. Après une erreur de ma part face à Montloup en Gotland ou je perds 12 000 hommes (mais lui perdera également son meilleur chevalier et 10 000 hommes car sa victoire contre moi booste trop son chevalier par rapport à son CS). Nous laissons la défense de nos terres contre les armées de Montloup à Ozric.

Je me consacre avec Captain, à combattre farouchement Ulrich qui réussi à nous repousser de nos terres, parvient à prendre la précieuse Jamtland à Laurent et nous menace même depuis la province stratégie du Trondelag.

Nous arrivons à le repousser et même à faire une percée chez lui. D'ailleurs Captain aurait pu même le tuer lors de la bataille de Oopland.

Vu la durée de la campagne et les forces encore puissantes de nos ennemis, nous décisons, Ozric et moi, de jouer sur notre renommée supérieur pour obtenir une victoire par renommée.

Montloup peut lui viser une victoire par conquête car il reste à 12 provinces et peut attaquer 3 de nos provinces tout en achetant la dernière à Ulrich.

C'est aussi vers la fin, qu'Ulrich contacte le Captain et moi, pour nous dire qu'il ne souhaite pas voir Ozric gagner par renommée. En effet, ce dernier avait pris un avantage sur nous tous.

Par curiosité, je lui demande ce qu'il propose et après un échange entre lui et moi, il me promet la paix. Je saute sur l'occasion pour signer la paix avec lui car si je n'ai plus besoin de lever des troupes pour le combattre, je peux me consacrer à ma renommée.

Mais surprise, ce dernier fait un bon spectaculaire et devient deuxième en renommée juste après moi (10 points de différence environs).

Avec les membres de l'alliance, nous nous concertons.

En même temps je propose la paix avec Montloup, qui refuse et m'annonce qu'il fera tout pour faire gagner Ulrich. J'en conclu qu'il va lui vendre une province et m'attaquer avec toute son armée en Uppsula.

A côté, j'étais également en conversation avec Ulrich. Ce dernier me menace à mot couvert, d'attaquer à tout va, même si il doit se rendre félon pour arriver à prendre 16 provinces pour la victoire, si je transfert des hommes à mes alliées. Je le rassure que ce n'est pas dans mes intentions (au début je le pensais mais quand j'ai vu la missive de Montloup, j'ai changé d'avis).

Je transfert 26 000 hommes à Captain pour qu'il attaque avec toutes ses forces en plus de mes hommes en Vasterboten ou Ulrich s'y trouve avec son meilleur chevalier et son armée principale. Le but était de faire sauter cette province qui était booster par Ulrich.

En même temps, j'organise une grande joute pour quasiment une bonne partie des chevaliers de mes alliés.

Captain me vend dans la foulée Vasterboten si il arrive à la prendre.

Résultat : je suis Roy avec 1263 de renommée. Ozric arrive à 1099 et dépasse Ulrich qui lui est à 1029 de renommée.

Encore un grand merci à mes alliés qui m'ont soutenu jusqu'au bout. Et aussi un grand bravo à Ulrich et Montloup, qui ont été des adversaires redoutables !

Une très belle partie mais qui demande d'avoir beaucoup de temps du fait de jouer un tour par jour. Il faut prendre ces décisions très rapidement ce qui peut être compliqué quand on échange avec plusieurs joueurs qui n'ont pas forcément le même temps de jeu que nous. C'était un peu plus facile de parler ensemble quand on était passés à 1 tour tout les deux jours.

Au plaisir de vous revoir sur une prochaine campagne, et pourquoi pas pour une prochaine Flash wink

Calydan


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook