©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/07/2016 13:09:00

Wilhelm Von Hassengart
Vieille Maison
Blason de la Maison Wilhelm Von Hassengart

GLAUR

Je suis heureux de remporter cette partie où je dois dire que j'étais au début très sceptique quant à la position de départ des seigneurs et les ONR. Finalement j'ai trouvé cette partie beaucoup plus équilibrée qu'elle n'y paraissait au début. Mais c'est toujours dommage d'avoir ces ONRs qui mine de rien perturbent la campagne.


Je débute en Faeroe, situation assez compliquée quand on voit le nombre de seigneurs dans le coin : Alphonse en Herbrides, Rory en Strathclyde, Grai en Fjordane, Ulrich en Denmark, Dame Cecile en Vasterboten et Harald dans les alentours de Koppaborg il me semble.
Rory, Alphonse et moi decidons d'unir nos efforts et cela porte ses fruits. Malgrès une première saison où j'oublie bêtement de lancer une attaque, nous arrivons gentiment à avancer sur le continent: Rory contre Harald avec mon soutien, Alphonse suit tranquillement derrière et je passe par Hordaland contre Grai, mais ce dernier sera ONR. Au nord, Conrad est aussi ONR et cela laisse quantité de provinces à portée de Dame Cecile et Captain... Heureusement la guerre éclate entre eux. Rory part en guerre contre Ulrich et maintient sa guerre avec Dame Cecile et de mon côté je part en guerre contre Dame Cecile.
La saison 5, la chance est avec moi je gagne la joute royale. Après quelques saisons c'est au tour d'Alphonse de devenir ONR. On espérera son retour pendant quelque temps, mais après plusieurs messages sans retour on se rend compte qu'il ne reviendra pas, dommage car il était bien parti.
Saison 7: A l'Est je m'arrrange avec Rory pour qu'il attaque Smaland de sorte que son meilleur chevalier puisse faire face à Sagramor en temps voulu et j'attaque Skane puis la saison suivante Denmark. Il est prévu aussi qu'il me rende une part des hommes que je lui ai prêté en début de campagne. Résultat: Il attaque Skane, ne me transfère aucun homme et oublie de renouveller notre alliance quand je déclare la guerre à Sagramor et Captain. Avec cela et n'ayant pas pensé d'attaquer Smaland, mes chevaliers à l'est sont rapatriés et aucune province ne me reviendra. Maladresse/oubli de la part de Rory ou volontaire, je me retrouve bien embêté. Captain est bien parti pour raffler la couronne et je me dis qu'après cette saison, le mieux est de me retourner contre Rory et Alphonse.
Saison 8: Je déclare la guerre à Rory et Alphonse. 
Saison 9: Ma renommé est inférieure à celle de Rory et j'attaque toutes les provinces frontalières mais il n'y a qu'une réelle confrontation, qui tourne en ma faveur. J'arrive à prendre 2 provinces à Rory, 2 à Alphonse et 2 à Dame Cecile. Rory de son côté m'en reprend 2.
Saison 10: Je dispose cette fois d'une meilleure renommé que Rory et j'attaque un peu partout en insistant sur Koppaborg où je risque de croiser son chevalier-seigneur. Résultat: Un succès total! Presque toutes les confrontations tournent en ma faveur, je perds 3000 hommes contre 7000 de son côté et je manque de pas grand chose d'éliminer son chevalier-seigneur qui s'enfuit avec 82 hommes. J'arrive à prendre 6 provinces à Rory et 1 à Alphonse. J'en laisse 2 à Rory et 2 à Dame Cecile. Seul bémol, Rory a remporté la joute royale.
Saison 11: Je reste en statique sur le gros de mes provinces. Résultat: Rory est ONR et mes défenses statiques ne servent à rien du tout. Je prends 2 nouvelles provinces (1 à Rory et 1 à Alphonse) et j'en perds une contre Sagramor. J'en profite aussi pour signer une trêve avec Dame Cecile.
Saison 12: C'est la fin de Rory qui tombe au combat. Je prends 3 nouvelles provinces et cette fois j'atteints 18 provinces. Il me reste plus qu'à tenir une saison de plus.
Saison 13: Cette fois c'est Sagramor qui tombe l'épée à la main et je prends finalement 3 provinces de plus pour terminer à 21 provinces.

Dernière modification par Wilhelm Von Hassengart (10/07/2016 18:08:18)

Hors ligne

#2 11/07/2016 02:00:45

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : GLAUR

Félicitations à toi ! Tu le mérites ! J'ai fait quelques erreurs au Sud et malheureusent je n'ai pas pu avancer commen voulu au Nord

Et bravo à Dame Cécile pour sa hargne, sans sa déclaration de guerre inattendue  je pense que l'un de nous deux aurait été vainqueur, mais au moins cela a ajouté du piment à la parti qui s'est avérée moins ennuyeuse que prévue, malgré les ONR qui deviennent beaucoup trop nombreux ..!


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#3 16/07/2016 18:37:52

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : GLAUR

Félicitations Wilheim

De mon coté, j'ai été totalement baladé par  Ulrich et me suis laissé enlisé dans une guerre inutile et stérile, en voulant absolument le "terminer". Du coup cela m'a totaleme,nt affaibli, au point de tomber

Je sais bien que c'est idiot, mais c'est comme cela

Je n'ai pas pu servir à grand chose à Captain, mon allié depuis le début.

Bref, un sentiment de gachis et de politique aml menée enfin de mon coté.

Bravo pour toi Wilheim, tu peux prétendre à monter l'ordre des vainqueurs de Foeroes


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook