©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05/01/2015 00:46:17

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Et la retraite

Holà, Seigneurs de basse extraction.

Le Prince Asterius, dont la mémoire brille tant qu'après des années de règne on parle encore de lui, daigne ce soir vous accorder audiance.

Bon, c'est qu'avec votre rebellion à la noix, j'ai un paquet de paysans qui réchignent à faire leur labeur. A commencer par Silent qui se montre d'une outrecuidance indécente à propos de mon projet de jeu. Au passage, si des seigneurs plus nobles que ce dernier, versés dans l'aventure chevaleresque, sont intéressés, je recrute :-)

Revenons-en à mon immémoriable aide. J'aurais préféré qu'un corbeau m'apporte une missive chargée de : reviens sur GP, c'est génial, leur système d'ordre ne permet plus de passer d'ordres de mouvement  impossible - genre traverse toute la carte en un tour pour botter les fesses de Silent - que tout seigneur doté d'un QI plus élevé que celui d'une mouche serait capable de déceler. Que nenni mes lords! 
J'ai même réussi à paumer mon précédent corbeau parce que ma session a été coupée avant que ma missive ne vous parvienne...

Mais je suis magnanime! Vous l'avez demandée de tout coeur dans vos voeux 2015 et elle est là! L'aide à la gestion en ligne revient, sur gp.asterius.be !

Au passage, pour les pros du code, si vous voulez une mise à jour valable, va falloir m'expliquer pourquoi les COMMUN ne sont plus accessible... car sur http://www.gloireetpouvoir.com/rapports/1575/COMMUN21.txt mon application me répond "beurk"! Et quand elle répond "beurk", c'est que c'est pas joli-joli...

Tout ça me donne presque envie de venir vous botter le train sur une scandi pour vous expliquer qui commande ici...

Sur ces joyeusetés,
Meilleurs voeux,

Asterius d'Harles

+Copié-collé pour ne plus perdre cette missive

Dernière modification par Asterius (05/01/2015 00:56:03)


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#27 05/01/2015 01:13:13

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Hors ligne

#28 05/01/2015 01:31:26

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Et la retraite

Ok, j'ai adapté le code, ça devrait être bon.

J'en ai profité pour corriger le suivi des chevaliers.
N'hésitez pas à me dire si vous rencontrez des problèmes.

Dernière modification par Asterius (05/01/2015 03:26:09)


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#29 05/01/2015 11:07:55

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Et la retraite

Putain comment Silent a-t-il réussi à te motiver???

T'as même pas été fichu de faire ton site pour les kdos de noel cette années?

Et non, je ne mélange pas du tout le RP et l'HRP...

Tu as le lien de l'aide en ligne?


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#30 05/01/2015 12:15:31

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Et la retraite

@Silent : Réussite, oui tu as raison, actuellement ca na'a pas eu beaucoup de réussite!


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#31 05/01/2015 12:17:36

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Et la retraite

Super ! Voilà une bonne nouvelle.
Merci Asterius, tu va sauver la vie à plein de petits bras smile


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#32 05/01/2015 18:53:38

Eurybiade
Ecuyer
Blason de la Maison Eurybiade

Re : Et la retraite

J'avais commencé en novembre un site sobre dont le double objectif était 1) d'être une interface offline online, pour permettre à chacun d'accéder à l'historique des parties 2) de permettre aux participants de raconter leur saison. Ça aurait eu plus de gueule que les récits individuels que l'on trouve sur le forum smile Le plus gros avait été fait. Je devais en être à 70% environ des fonctionnalités que je prévoyais ; j'ai restauré mon PC depuis et j'ai tout perdu car j'ai sauvegardé le mauvais dossier lol

Tout ça pour dire : avec les deux interfaces de Sagramor et d'Asterius qui montrent leur nez (probablement déjà avec l'aide de Fullmet, mais je ne m'en suis jamais servi à cause d'Excel) il devrait être simple de modifier les fichiers partie_numero_tour.xml de l'interface offline pour ajouter les chevaliers dont on connait la position.

Seul problème : c'est du bricolage. L'interface offline n'est pas faite pour afficher des chevaliers ennemis et donc tous les chevaliers apparaissent de la même couleur blanche. La seule solution à ma connaissance est d'écrire le nom du seigneur représenté à la place du nombre de troupes.
(Deuxième problème : il y a parfois des petits problèmes d'empilement des images de chevalier.)

Je ne suis pas persuadé de l'intérêt de cette solution graphique si la très agréable aide d'Asterius revient en ligne, mais je soumets l'idée au cas où un aventurier passerait par ici ... Tout ceci peut être fait en quelques soirées.

Hors ligne

#33 05/01/2015 18:53:52

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Et la retraite

Ben la ca fonctionne pas encore...

Asterius tente de comprendre pourquoi.

Il y a eu des changements de regles mais aucun qui impacte la position des ch, la renommee generale des terres ou ch...enfin je crois.

Hors ligne

#34 06/01/2015 11:05:57

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Et la retraite

@Saori: une fin d'année très chargée, ai pas eu le temps. Mais je peux maintenant également remettre le site des kdos de Noël si tu veux :-D

Sinon le site fonctionne chez moi (sur mon ordi uniquement), mais un truc déconne sur mon nouveau serveur. Je ne vous oublie pas, je regarde à ça, vous devriez l'avoir dans les prochains jours (voir même demain si je trouve facilement).

Dernière modification par Asterius (06/01/2015 11:06:19)


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#35 06/01/2015 11:26:34

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Et la retraite

@Asterius: Il y a autre chose, te lancer comme ça dans un projet aussi démesuré... Silent a dû kidnappé ton épouse, un truc dans le genre :-)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#36 10/01/2015 11:13:03

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Et la retraite

Bon, j'ai du changer mon serveur, il n'était pas assez puissant.
C'est que vous me coutez une fortune! :-)

Vous pouvez vous connecter ici :
http://gp.asterius.be


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#37 10/01/2015 11:38:07

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Et la retraite

Je viens de tester, petit souci au niveau du suivi des chevaliers je pense...

Le reste a l'air nickel.

Merci Astérius!


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#38 10/01/2015 14:00:36

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Et la retraite

Pas mal ton site !

Hors ligne

#39 11/01/2015 00:36:00

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Et la retraite

Ca fait super plaisir de te voir de retour Asterius big_smile Comme quoi la pression familiale a fini par payer.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#40 11/01/2015 01:52:54

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Et la retraite

Merci! Alors que mon PC m'a lachement abandonné avec mes fichiers EXCEL de suivi et de gestion... Ca va m'éviter de finir sur une misérable faillite généralisée.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#41 11/01/2015 02:00:07

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Et la retraite

Par contre le suivi des positions des chevaliers semble très approximatif.

Il me met en inconnu des chevaliers qui pourtant se déplacent de manière explicite dans le commun.

Exemple sur HIDJING158702002L'enfant de Vasterbotten14Inconnue
Et pourtant dans le commun
Borooy de Frontel ordonne à L'enfant de Vasterbotten (158702002) de se déplacer en VASTERBOTEN.
L'enfant de Vasterbotten (158702002) se prépare à installer son camp chez son allié Silent en VASTERBOTEN.

Sans que l'alliance soit par la suite rompue, ou la terre vendue à quelqu'un etc...


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#42 11/01/2015 12:51:14

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Et la retraite

J'ai dit "pas mal ce site". J'ai regardé un peu plus et je vais reformuler : "Excellent ce site". Il y a du boulot.

Hors ligne

#43 11/01/2015 13:02:20

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Et la retraite

La position des chevaliers foire c'est exact comme je l'ai déjà mentionné d'ailleurs ;-)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#44 11/01/2015 19:36:52

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Et la retraite

Effectivement, il n'affiche que les attaques et prises de terres mais loupe les déplacements.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#45 11/01/2015 19:51:53

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Et la retraite

Asterius vient d etre mis au courant, il regarde et regle ca au plus vite.

Hors ligne

#46 28/01/2015 23:49:36

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Et la retraite

Le site ne refonctionne plus sad
Dommage je m'y étais déjà bien habitué

Hors ligne

#47 11/02/2015 08:54:28

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Et la retraite

Afin de m'aider pour mon outil de détection de chevalier, j'ai fait une petite étude sur Hidjing en tentant des recrutements, des attaques et des mouvements impossibles.

Cf: fichier commun du tour 11. Mon chevalier Suduroy est en Jamtland avec une armée de 2 hommes.


Certains résultats peuvent être surprenant.

RECRUTEMENT:

pour le recrutement j'ai recruté trop loin et avec plus d'argent que ce que j'avais. Voici ce que j'ai obtenu:

L'ordre de mobilisation sur le territoire de DOLON est donné. Une somme de 10000000 écus a été nécessaire à l'enrolement des jeunes recrues mises sous le commandement de Suduroy (158701006).
Le Borooy de Frontel n'a pu mobiliser d'hommes faute d'argent.
L'ordre de mobilisation sur le territoire de JAMTLAND est donné. Une somme de 10000000 écus a été nécessaire à l'enrolement des jeunes recrues mises sous le commandement de Suduroy (158701006).
Le Borooy de Frontel n'a pu mobiliser d'hommes faute d'argent.
L'ordre de mobilisation sur le territoire de DOLON est donné. Une somme de 50 écus a été nécessaire à l'enrolement des jeunes recrues mises sous le commandement de Suduroy (158701006).

Conclusion, les résultats sont trompeurs, aucun des ordres n'a été validé, sauf le dernier, mais les hommes n'ont pas été mis sous le commandment de Suduroy, mais en garnison. Conclusion, on ne peut pas obtenir d'information sur la position d'un chevalier à partir du recrutement.

ATTAQUES:

pour les attaques j'ai attaqué, trop loin, mes terres, celles de mes alliés, celles de mes ennemis, avec parfois des ordres de repli trop élevés. Voici ce que j'ai obtenu:

Suduroy (158701006) reçoit l'ordre d'attaquer FAEROES.
L'effectif de l'armée de Suduroy (158701006) est déjà inférieur à 400. Le combat n'aura pas lieu.
Suduroy (158701006) reçoit l'ordre d'attaquer FAEROES.
Suduroy (158701006) ne peut atteindre FAEROES depuis JAMTLAND : l'attaque est impossible.
Suduroy (158701006) reçoit l'ordre d'attaquer DOLON.
L'effectif de l'armée de Suduroy (158701006) est déjà inférieur à 400. Le combat n'aura pas lieu.
Suduroy (158701006) reçoit l'ordre d'attaquer DOLON.
Suduroy (158701006) possède déjà DOLON.
Suduroy (158701006) reçoit l'ordre d'attaquer TRONDELAG.
L'effectif de l'armée de Suduroy (158701006) est déjà inférieur à 400. Le combat n'aura pas lieu.
Suduroy (158701006) reçoit l'ordre d'attaquer TRONDELAG.
L'attaque d'un territoire allié est impossible.
Suduroy (158701006) reçoit l'ordre d'attaquer JAMTLAND.
L'effectif de l'armée de Suduroy (158701006) est déjà inférieur à 400. Le combat n'aura pas lieu.
Suduroy (158701006) reçoit l'ordre d'attaquer JAMTLAND.
Suduroy (158701006) possède déjà JAMTLAND.
Suduroy (158701006) reçoit l'ordre d'attaquer LIVONIA.
L'effectif de l'armée de Suduroy (158701006) est déjà inférieur à 400. Le combat n'aura pas lieu.
Suduroy (158701006) reçoit l'ordre d'attaquer LIVONIA.
Suduroy (158701006) ne peut atteindre LIVONIA depuis JAMTLAND : l'attaque est impossible.

Conclusion, une attaque est invalide en priorité:
Si le nombre d'hommes est insuffisant (et on ne peut rien en déduire)
Si on possède déjà la terre (et on ne peut rien en déduire)
Si on ne peut atteindre la terre (et dans ce cas la terre de position est clairement indiquée)
Si le territoire est celui d'un allié (et dans ce cas on sait que le chevalier est sur la terre attquée ou sur une terre voisine)


DEPLACEMENTS:

Pour les déplacements j'ai fait des tentatives sur des territoires trop éloignées ou possédés par des ennemis
Borooy de Frontel ordonne à Suduroy (158701006) de se déplacer en LIVONIA.
Suduroy (158701006) n'a pas conquis LIVONIA à Drogon. Le déplacement est impossible.
Borooy de Frontel ordonne à Suduroy (158701006) de se déplacer en DOLON.
Suduroy (158701006) ne peut se déplacer de JAMTLAND à DOLON: les territoires sont trop éloignés.
Borooy de Frontel ordonne à Suduroy (158701006) de se déplacer en FAEROES.
Suduroy (158701006) ne peut se déplacer de JAMTLAND à FAEROES: les territoires sont trop éloignés.

Conclusion, un déplacement est invalide en priorité si:
la terre est celle d'un ennemi (et dans ce cas on ne peut rien déduire)
la terre est trop loin (et dans ce cas la terre de position est clairement indiquée)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook