©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/01/2015 02:51:27

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Pour le Danemark !

Gaulois était un petit seigneur danois, peu renommé et peu chanceux. Son nom lui venait d'une lointaine origine celte, on prétendait que l'un de ses ancêtres avait été un Turon. Il disposait d'un petit manoir situé sur une ile du Sjaelland et n'avais jamais rien réalisé qui sorte de l'ordinaire. Aussi, quelle ne fut pas sa surprise lorsque le roi Kalan le désigna comme l'un de ses successeurs potentiels et le lança dans la course au trône !
Il reçut le commandement de toute la province de Danemark et partit immédiatement à la conqueête du continent via Skane. Lorsqu'il débarqua à Skane, malheureusement, il reçu aussi une nouvelle beaucoup plus attristante. Le seigneur Ethiel lui avait déclaré la guerre.

Le seigneur Gaulois était un homme simple qui aimait son peuple. Il prit donc la décision de travailler à son bonheur et ne leva aucun impôt dans les deux terres qu'il possédait. Il comptait sur sa petite armée personnelle pour défendre son peuple, préférant ne pas attaquer son voisin afin de ne pas envenimer les choses. Et ce qui devait arriver advint.
Un matin de janvier, Ercès se présenta au portes du château de Skane. Il venait au nom du seigneur Ethiel demander la reddition de Gaulois. Il était accompagné de 326 hommes face aux 342 hommes de Gaulois. Refusant de se rendre, Gaulois pris les armes et engagea le combat.
Après des heures de bataille, Ercès se résolu à fuir, laissant sur le carreau plus de 260 hommes. Gaulois lui-même avait perdu 192 hommes, un prix très cher à payer pour celui qui connaissait chacun de ses soldats par leur nom, qui aimait rire avec eux et avait appris à les connaitre.

C'est le coeur lourd que Gaulois rentra dans son château, regrettant cette guerre et cette campagne qui lui coutait déjà trop cher. Il se dirigea vers son petit bureau et vit que son frère l'y attendait. Celui qu'il avait nommé gouverneur du Danemark en son absence était aussi son plus proche conseiller et sa présence ici le rassura, même s'il n'aurait dû s'y trouver. S'approchant, il lui demanda si un problème avait éclaté en Danemark qui requiert ainsi sa présence ? Son frère ne répondit rien et le regarda approcher, le regard triste. Il était trop tard lorsque Gaulois vit le poignard. Son frère avait frappé au coeur, d'un coup précis qui ne laissait aucune chance au seigneur Gaulois. Alors qu'il tentait désespérément de s'accrocher à une dernière étincelle de vie, Gaulois entendit au loin les mots de son frère :

" Je suis désolé, cher frère, mais c'était une nécessité. Tu n'as pas lever d'impôt, tu n'as pas essayé de contacter les autres seigneurs, tu n'as même lever qu'une petite armée pour protéger ce peuple que tu chéris tant !
Je ne te laisserais pas mener notre famille et notre maison à la ruine par ton idiotie !
JE SUIS LE NOUVEAU SEIGNEUR GAULOIS ! JE SUIS LE SUCCESSEUR DE KALAN !"


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook