©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Souhaitez-vous la supression du brouillard de guerre ?
Oui, immédiatement sur toutes les parties

4% (1)
Oui, mais seulement après avoir fait une partie test

29% (7)
Non

66% (16)
Votants: 24

#51 21/11/2014 17:13:47

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Brouillard de guerre

@Ilmir : on peut lancer la partie spéciale d'ici la fin d'année ?


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#52 21/11/2014 17:28:03

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Brouillard de guerre

Ilmir, c'est différent, il aime pas le brouillard, tout simplement. smile

Devient fourre tout le sondage... sad Le problème n'est pas d'avoir des idées, mais d'avancer: on fait la partie test et on verra. Et pour les autres sujets abordés, vous êtes invités à ouvrir de nouveaux topics.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#53 21/11/2014 19:27:40

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Brouillard de guerre

Pas pour faire mon leche cul, mais suis vraiment d accord avec ilmir. Soit on montre tout les chevaliers, et je crois que c est pas une si mauvaise idee que ca, on verra ce que le test dira, soit on laisse en l etat, en attendant la 3eme bonne solution des chevaliers appelés et rapatriés qui laisse planer un mystère ludique, ou pas si pas possible pas grave.

Franchement, montrer les chevaliers avec soldats, pas montrer ceux sans, c est n import na wak.

Moi je suis pour montrer les chevaliers dont la renommée est impaire en centaine. On les voit de 0 a 99, mais pas de 100 a 199, bien de 200 a 299 etc. Ce serait clair je trouve.

Dernière modification par Silent Requiem (21/11/2014 19:30:06)

Hors ligne

#54 21/11/2014 19:55:15

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Brouillard de guerre

Sagra d'accord avec Ptij
Test et après on voit
Dans l'intervalle on s'interroge sur la question suivante: Doit on aller au delà de ce que le commun donne ou faut il sortir des infos complémentaires.
Quels infos complémentaires?
Quelles stats à calculer à partir des données disponibles,
Faut il intégrer des notions de risques.
Bref on ouvre un autre topic


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#55 21/11/2014 21:12:15

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Brouillard de guerre

Perso les amis, je ne vois pas bien l'intéret de faire un sondage (sur le brouillard de guerre) si c'est pour s'asseoir sur le résultat...


Immoderati fugere

Hors ligne

#56 21/11/2014 21:55:43

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : Brouillard de guerre

Hum... Cher Silent, je crois que même propos ont été mal interprétés, et j'avoue que cela me chiffonne, j'ai dit :
" je ne trouve pas ça logique de savoir où se trouve un type, qui est peut-être tout seul à l'autre bout du monde, alors qu'on ne peut pas savoir qu'une garnison avec des milliers d'hommes se trouve juste à nos frontières."

Je n'ai jamais dit:
"Montrer les chevaliers avec soldats, pas montrer ceux sans."


Mon idée était plutôt de dire:

  •     Plus c'est gros plus c'est près plus ça se voit.

  •     Plus c'est petit plus c'est loin moins ça se voit.


Conclusion:

  •     Si on voit un chevalier tout seul à l'autre bout du monde, vu qu'il n'y a rien de plus petit et de plus loin, alors on devrait tout voir.

  •     Si on n'est pas capable de voir des milliers d'hommes en garnison dans une province limitrophe, vu qu'il n'y a rien de plus gros, rien de plus proche, alors on ne devrait rien voir.



J'ajoute que cette remarque était :

  • Indépendante de toute faisabilité technique

  • Indépendante de l'intérêt des partie (car ce n'est pas forcément le réalisme d'un jeu qui le rends intéressant et je ne suis évidemment pas à même de juger de l'impact que ces évolutions pourraient avoir sur le jeu)

Voili voilou smile

Hors ligne

#57 21/11/2014 22:07:34

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Brouillard de guerre

Je suis de l'avis d'Athys,  perso je suis pas pour des sondages (car on arrive toujours à l'immobilisme) mais maintenant qu'il a été fait, pour l'instant à priori on touche à rien.


(et je dis pas ça uniquement par ce que ça me fait moins de boulot smile )

Hors ligne

#58 21/11/2014 22:15:50

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Brouillard de guerre

Cher frontel,

D abord, merci. Comme ca en passant. Je fais une scandie comme toi, sur Hidjing, y a plein de nouveaux, tous motivés, ca fait un bien fou. En plus tu t aventures sur le forum, t y vas, avec des idees neuves en plus, cool.

Sur le point qui te chiffones, ne sois pas chiffonné du tout, c est pas con, en plus saori t as adoubé, et d autres.

La position des chevaliers peut se voir sur le commun, la montrer me semble logique plutot que chercher comme un con avec ctrl h...

Remarque que cette phrase n est pas du tout suivie par la communauté,  ayant repondu non en masse. Pour plein de raison valable. 

Montrer les armees proches, les garnisons, en utilisant comme argument le fait que ce soit proche, ce que tu as dit dans ton premier post, pas dans le 2eme plus general, je ne suis pas d accord, ce qui ne signifie pas que j ai raison.

Car cela donne, pour moi, une info qui ne se trouve nulle part, ni dans le commun ni via les aides. Je ne pouvais que reagir face a cela, car cela fait partie des incertitudes restantes. La taille des armées recrutees, l endroit ou elles sont placees, doivent rester l apanage du joueur seul.

Tout a fait d accord avec ton 2eme post note, sans utiliser la taille des armees ou garnison comme exemple.

Apres, je donne mon avis, d autres le font aussi, ca fait un gloubi goulba qu ilmir, sagramor et autres utilisent pour faire evoluer ou non le jeu, car seul certains vampires comme eux ont 6000 ans, en fait 10, et savent tirer profit des discussions des vampires jeunes, comme moi ou bcp d autres, ayant moins leur vue d ensemble. En bref, c est le forum, c est genial.

Dernière modification par Silent Requiem (21/11/2014 22:36:40)

Hors ligne

#59 21/11/2014 22:59:08

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Brouillard de guerre

Finalement, et bien que fondamentalement, d'accord aussi avec Ilmir, je trouve que ce sondage a permis de mettre au clair cette histoire.
Nous finissons par nous poser la question du contenu du commun et de son accessibilité, qui est certainement la vrai question, face aux nouveaux joueurs.
Pour le reste, nous sommes sur une querelle philosophique.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#60 22/11/2014 10:04:16

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Brouillard de guerre

Pour moi la notion principale c'est que le brouillard de guerre doit aller de pair avec l'espionnage.

Or l'espionnage actuel est pourri. (Jugement à la Hache) 

Donc l'idée, me semble-t il, était de supprimer le BdG (et donc l'espionnage) dans un 1er temps puisque le couple à l'évidence va mal... on divorce!

Dans un 2ème temps réfléchir à un couple BdG/Espionage qui fonctionne. (Ca promet du TOPIC Proustien).


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#61 22/11/2014 11:54:27

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Brouillard de guerre

Je rebondis sur la conclusion de Sagramor: le commun.

C'est vrai que cela pourrait être une façon de simplifier la recherche de position des chevaliers mais cela ne compile pas les déplacements antérieurs.

Attendons et voyons déjà ce que Sagramor pourra intégrer dans son aide à la gestion en ligne, je sens que cela va être grandiose.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook