©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/09/2014 17:47:58

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Comment payer sa cotisation à l'ASGP?

La réponse se cache là-dessous.

Tant que j'y suis, voilà pourquoi vous cotisez (extrait du doc des Règles complètes):

Gloire&Pouvoir est un jeu né de l’imagination ainsi que de la passion de son concepteur, Kalan. Ce site fonctionne de manière totalement bénévole, et tous les joueurs peuvent participer à l’encadrement des parties (système des Aides de Camp) voire à l’évolution du jeu : c’est la mission de l’ASGP, association loi 1901 à but non lucratif, qui regroupe les joueurs désireux de faire avancer cet univers.

Entretenir un jeu comprenant plus de 14 000 inscrits entraîne naturellement quelques frais, le plus souvent assumés par Kalan. Toutefois, tout joueur a la possibilité de participer, en adhérant à l’ASGP, et versant ainsi une cotisation annuelle de 12 (les dons sont aussi acceptés). Cette adhésion est un geste envers le jeu, qui peut ainsi réinvestir l’argent dans un meilleur hébergement voire dans l’achat d’un serveur ainsi que dans l’organisation d’évènements (réunions de joueurs, salons de jeux, etc.).

Cette adhésion n’est pas du tout obligatoire pour jouer, et n’offre pas d’avantage aux membres au sein des parties, car l’équité (et la gratuité) du jeu est un fondement de Gloire&Pouvoir. Néanmoins, elle se doit d’apporter quelques avantages :
- les adhérents possèdent une adresse mail « nom-souhaité@gloireetpouvoir.com »
- les adhérents bénéficient d’un login pour le site de l’ASGP, leur donnant accès à quelques options supplémentaires (commentaires dans certaines parties du site…)[mais bon il est pour le moment en carafe, le site]
- les adhérents peuvent créer des parties privées, en parallèle des parties publiques, pour lesquelles ils choisissent les participants et la carte.
- les adhérents ont le titre très honorifique de "Pair du Royaume"

Dernière modification par Sagramor (13/09/2014 13:06:04)


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook