©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/03/2014 00:44:03

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Euro 181 Bravo Artaz!

Belle victoire big_smile

Et bravo à moi d'avoir survécu au départ de Merrakesh tongue

Ainsi qu'à Light qui a bien animé la partie, Calydan trop tôt disparu, Gondemar, et tous les preux qui ont bataillé avec honneur.

Et honte à Skarn, incapable de comprendre le mécanisme d'une félonie en deux temps que je lui explique, et qu'il appliquera involontairement, à l'envers et à son encontre deux saison plus tard. Mets la sourdine à tes sarcasmes la prochaine fois, amateur! ; )


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#2 09/03/2014 10:56:02

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Euro 181 Bravo Artaz!

Bravo au Roi Artaz, victoire méritée et qui me fait plaisir de la part de mon ennemi galactique et mortel.

Comme d'habitude, joueurs végétatifs qui se contentent de regarder et d'attendre avant de faire quoi que ce soit. Partie ennuyeuse de ce fait, 30 joueurs, vous êtes sûrs ?! J'en ai vu beaucoup moins pour pas dire 4 avant le réveil de dernière minute des arrivistes qui n'aura servi à rien à part les persuader qu'ils ont fait la campagne rêvée et qu'ils méritaient la couronne. Partie sans intérêt pour moi.

Az


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#3 09/03/2014 12:37:27

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Euro 181 Bravo Artaz!

Bravo à Artaz...

Partie riche en rebondissements même si la fin s'est un peu déroulée dans la contemplation.

Si je trouve le temps,je ferai un petit CR.

Proche des étoiles avant une cruelle félonie et une galère de tous les instants pour maintenir mes chances.

Sans succès malheureusement...

Light Yagami alias Kira


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#4 09/03/2014 13:49:42

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Euro 181 Bravo Artaz!

1) Je commence en Friesdland, pas trop mal placée. E Angleterre, il y a un boulevard pour Dragan et Armand s'ils s'entendent. A l'Est, j'ai Montloup, Artaz et Fullmet (exactement la même position que sur Euro 176).                                          

Au Sud, Eurybiade (Fouché) et Merlin (James) ainsi que Paulus au niveau de Ponthieu. Assez vite j'arrête ma stratégie : je m'allie à l'Est et je pars plein Ouest en jouant le vassal anglais pour profiter de leur débarquement et former un solide fief en Mer du Nord. Je contacte Merlin pour se faire Eurybiade et Paulus. Merlin refuse en rétorquant que Fouché est un jeune joueur et que nous gagnerions plus à le laisser jouer. Si au départ l'argument me semble bizarre, je finis par avoir de bons rapports avec Fouché et je me dis que pourquoi pas. 

A l'Est, je m'entends avec Artaz qui va partir contre Montloup, pour changer. Moi, je pars cotre Paulus.

2) Tout se passe bien et les bases d'une très belle alliance se dessinent avec mon allié et ami Fouché. Nous gagnons vite contre Paulus et je réussis à m'entendre avec les anglais qui sont finalement complètement amorphes. Fouché s'en sort bien et se développe vite. A l'Est, ça bouge déjà et Artaz commence à grossir avec un Fullmet enragé qui n'est plus si loin de moi, c'est surtout l'occasion de partir plein Est vu que du coup, Fouché me bloque la route de l'autre côté. Je m'entends avec ce dernier pour prendre Artaz en tenailles.

3) J'écris à Talian et Kablan pour leur proposer de détruire Artaz qui devient réellement puissant en le prenant à 3. Au début réticents, je leur dis que je vais y aller en premier et qu'ils ne prendront donc aucun risque.

  • Premier tournant de ma campagne : alors que tous mes gros chevaliers et mes armées sont sur les terres de Fouché et menacent 5 terres d'Artaz (qui ne pourra donc prendre qu'une seule de mes terres, les attaques venant des terres de Fouché), je préviens mon allié que je déclare la guerre à Artaz avec qui il est allié et qu'il lui faut donc a tout prix ne pas se tromper dans ses ordres d'alliances. Là... Erreur ou fait délibéré ? Fouché reste allié à Artaz, tous mes chevaliers sont rappatriés jusqu'en Brabat, il me faudra 5 tours pour les ramener, ce qui devait être une guerre-éclair se transforme en guerre de tranchées ridicule puisqu'il n'y a plus aucun effet de surprise. 

Fort heureusement, Talian et Kablan vont me rejoindre dans la guerre que nous allons mener contre Artaz. En Europe ailleurs c'est l'ère glacière. Personne ne fait strictement rien excepté Light qui mystifie tout le monde en jouant l'Espagne, la France et la Grèce. Malgré mes appels du pied à mes alliés pour s'intéresser à Light, aucune réponse. Armand et Dragan dorment, Fouché n'est pas chaud et Merlin se cague dessus en se demandant ce qu'il peut faire à part végéter et perdre tous ses alliés suite aux appels à l'aide d'Artaz.. Bon très bien, alors je les laisse se faire découper et je m'occupe de l'Est.

La guerre orientale prend du temps et beaucoup de ressources et surtout, mes alliés s'avèrent complètement désintéressés. Kablan et Talian sont peu présents et ne veulent rien tenter de fou (Kablan ne déclare même pas la guerre à Artaz). Quant à Fouché, je ne reçois pas la moindre aide ni quoi que ce soit mais je ne suis pas à l'aise car nous tardons à récupérer notre alliance (depuis qu'il est resté alliés à Artaz).
Bref, la guerre sanguinaire contre Artaz, je connais. Mais là je rage car je piétine et si je gratte une terre ou deux, ça n'avance pas.

  • Deuxième tournant de ma campagne, je perds en finale de la royale contre Artaz qui récupère 15 000 écus et un CS surpuissant. La tendance à la guerre va s'inverser et il me faut des fortifications pour tenir : je n'avance plus du tout. Talian me fait peur car il devient clairement favori et à tout intérêt à jouer sur la corde sensible d'Artaz en l'envoyant contre moi. Kablan invite Artaz à des joutes et ce dernier envoie des traités de paix à Talian, je ne suis pas serein.

  • Deux tournants de la campagne se passent presque en même temps : Light est félon, tout est donc jouable à l'Ouest. A l'Est, je finis par m'entendre avec Artaz pour féloniser Talian qui est clairement un favori, ce qui va devenir mon leitmotiv : détruire tous les favoris pour gagner du temps et espérer l'emporter.

Le plan avec Artaz se déroule correctement, Talian est OUT, Artaz et moi signons la paix et nous jurons que l'un de nous deux montera sur le trône. Evidemment, j'espère que ça sera moi et même si j'ai peu de chances, c'est jouable. Malgré la félonie de Light, personne ne semble capable de réagir et il continue à plonger tout le monde dans la tourmente avec Dragan qui s'est réveillé et à récupérer toute l'Angleterre. Dans le reste du monde, ça dort tranquillement. Merlin et Fouché continuent à jouer aux cartes puis décident enfin de s'en prendre à Light conjointement.

Je me retrouve en paix généralisée avec une économie du tonnerre (la meilleure d'Europe je pense) et des bons chevaliers. En discutant avec Light, je m'aperçois qu'il y a un gros coup à tenter. Light peauffine mon plan original en me proposant quelque chose de plus technique. Nous nous entendons.

  • Troisième tournant de ma campagne et un des tournants de la campagne générale : je trahis Fouché en me félonisant volontairement sur lui et Merlin (double félonie sur un combat : une fois félon seulement). Tout se passe bien et j'avance un bon coup. Dans le même temps, je contrôle tout le reste : a l'Est, Artaz progresse mais pas assez vite pour m'empêcher de le prendre de vitesse. Seulement voilà, Merlin reste allié à Fouché et est bien décidé à s'en prendre à moi, quoique pas au début et rejette ma proposition de paix.

  • Quatrième et dernier tournant de ma campagne : en voulant progresser sur Fouché, qui a perdu beaucoup de terres contre moi (5 je crois), je fais une banqueroute totale et je perds 20 000 hommes et tous mes chevaliers. Evidemment, Merlin refuse ma nouvelle proposition de paix, trop heureux d'avoir enfin un ennemi à portée.

La suite, Fouché et Merlin se précipitent sur moi avec Kara (un des débris de l'alliance Kablan-Talian) et m'explosent de partout. En étant précis, de nombreuses dissenssions apparaissent entre moi et Light (en tout cas pour moi) car je considère que ce dernier m'a complètement abandonné. Nous avions un plan général qui consistait à ménager Fouché de mon côté pour mettre l'accent sur les possibilités de Light à partir de Maine. En réalité, light jouait de son côté et m'a laissé crever la gueule ouverte, ce pourquoi ma décision est prise: Artaz doit absolument être couronné avant Merlin ou Fouché qui deviennent monstrueux (énormes renommées, bcp d'hommes et de richesses).

Le reste est d'un intérêt proche de zéro.

Quelques remarques/regrets/espoirs :

  • L'attitude de mon allié Fouché : alors que je l'ai toujours ménagé et aidé au possible, ingratitude presque totale. Volontaire ou non je ne sais pas. C'est lui qui m'empêche d'avancer contre Artaz, ne me fournit aucune aide et finit par s'acoquiner avec Merlin. J'ai notament vendu Vermandois à Fouché que j'ai défendu puis pillé, lui offrant certainement la meilleure terre d'Europe. Malgré ça, aucune reconnaissance. Je regrette donc d'avoir vécu cette alliance à sens unique, et ne regrette donc absolument pas ma trahison.

  • Encore une fois la guerre contre Artaz qui devient problématique, je n'arrive tout simplement plus à jouer d'Europe à côté de lui même si là, encore une fois, notre association a fait des merveilles, lui offrant la couronne. C'est tout ou rien... Très content qu'Artaz soit vainqueur, quand même.

  • L'attitude végétative de très nombreux seigneurs, par choix ou par défaut : Fouché, Armand, Merlin, Kablan, Guronce (la palme), quelques africains, Leif (mais qui n'avait pas le choix, faisant face à Light), Fullmet (là aussi, pas de sa faute), Dragan (qui malgré une fin de partie active, aura été presque amorphe). Ca peut se discuter mais selon moi, c'est vraiment abusé. Résultat, tout le monde s'est réveillé à la fin et tout le monde a perdu : à ne rien faire de la partie, il ne faut pas espérer gagner quoi que ce soit. Je suis donc excessivement heureux d'avoir vu la défaite de Merlin (puisque par définition il n'y a qu'un seul vainqueur).

  • L'attitude de Light, qui a illuminé toute la partie. S'il n'avait pas été là, je me serai endormi je pense, malgré le fait que je pense aussi avoir participé à l'ambiance de la partie (j'ai fait des efforts sur les injonctions d'Orcrist en me tuant sur le forum, comme d'habitude, aucune réaction). On a eu le droit à quelques messages sympas, mais jamais des favoris et il faut attendre la fin quand il n'y a plus aucun enjeu pour voir certains seigneurs réagir aux missives générales interposées entre Light et moi. A ce titre, Light méritait la couronne, pour la moitié de partie exceptionnelle (a pulvérisé toute l'Europe de Séville à Athènes) et à la fin de partie excellente malgré sa félonie, qui a continué à être favori et bien placé.

  • Ma propre attitude, trop suicidaire et encore une fois trop sanguine mais face au désert d'intentions dans cette Europe, je n'avais pas le choix. Désolé pour ceux qui en ont donc fait les frais (Talian, Fouché) mais au final, ça aura permis de faire couronner Artaz qui a su très bien gérer sa partie.

  • L'utilisation de joueurs-armes : je pense à Skarn qui sert de félon félonisateur à Light ou à Hodor. La fin justifie les moyens mais quand même, je désapprouve complètement cette façon de jouer. Pour quelqu'un qui parlait de méta-game ou de king making, je te trouve très gonflé Skarn mais ce n'est pas la première fois.

Pour conclure ce très long message, même constat que sur 180. On peut me dire qu'encore une fois, "Si Azildur ne trahit pas là, il se passe ceci ou cela". Mais objectivement et sincèrement, tous ceux qui auraient pu faire quelque chose n'ont strictement et au bas mot, rien fait. Et mes trahisons amènent indirectement la victoire d'Artaz, la belle fin de partie de Fouché et Merlin et un peu d'activité dans ce monde. Donc voilà, déçu de la partie. Quand je vois 182 et 183 je répondrai donc à James de lui conseiller de relire la partie "couronnement" de 180 et de me dire si selon lui on va dans le sens qu'il imaginait ou non.

Surement pas à bientôt sur une Europe, en revanche on se croisera peut-être sur une Scandie.

Az'


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#5 09/03/2014 16:32:55

Eurybiade
Ecuyer
Blason de la Maison Eurybiade

Re : Euro 181 Bravo Artaz!

Concernant ton premier tournant de la campagne, comme je l'avais dit dans une missive, je crois pourtant avoir fait ce que j'avais à faire. Pour déclarer la guerre à Artaz en un tour, tu as dû déclarer la guerre à un de mes alliés, ce qui a brisé notre alliance et m'a laissé allié à Artaz. C'était j'imagine facilement prévisible et si nous en avions discuté nous aurions pu éviter cela smile

Plus plus tard.

Hors ligne

#6 10/03/2014 09:01:14

de Moissy
Ecuyer
Blason de la Maison de Moissy

Re : Euro 181 Bravo Artaz!

Félicitations à Artaz!!!

Pour ma part, cette partie est une grosse frustration.

Départ de Tunisia, que je transforme rapidement en un énorme centre de recrutement. Mes voisins: Calydan en Baléares, Soviet en Corse, Guronce en Italie, Akim, Daryesh, et il me semble Melinka et Skarn en Afrique.

Très vite une alliance avec Soviet et Guronce voit le jour. Mon but est simple: prendre l'Afrique. La progression très rapide de Light en France m'oblige à regarder de près ce qu'il s'y passe. Mes chevaliers ne progressent que très peu et les africains sont durs à soumettre. Je conquière la partie orientale d'Afrique, ce qui me met en contact direct avec Light, qui a creusé son trou dans les Cyclades. Mais, n'ayant pas de troupes dans les environs, ni de chevaliers suffisamment vaillant, je préfère m'entendre avec lui pour un pacte de non agression...pour le moment!

Pendant ce temps, mes troupes luttent dans la partie occidentale contre Calydan (qui avait pris Algéria alors que je voulais l'Afrique pour moi), Daryesh (qui lutte vaillamment), Skarn et Akim.

Tout change très rapidement. Leif m'appelle à l'aide contre Light. J'enrage. Je ne suis pas prêt, ma frontière Lybienne est toute ouverte aux flots de l'invasion des Lightiniens et, encore une fois, je préfère m'entendre avec Light, lui promettre de ne pas l'attaquer et de signer la paix dans la foulée. Il est d'accord...mais me trahit immédiatement et ses troupes entrent en Afrique. Il me faut donc faire face sur deux fronts! ...et je me promets de tout faire pour atomiser Leif.

Je pense voir la chance tourner avec la félonie de Light. Je reprends mes terres d'Afrique orientale, et commence une percée en Espagne. Malheureusement, je me félonise très rapidement après et me dis dès lors que la campagne va se terminer rapidement pour moi. Contre toute attente, Light me contacte...pour me proposer la paix et une alliance...à la condition que je trahisse mes alliés Merlin et Soviet. D'un point de vue stratégique, cela signifie fermer deux fronts de combat pour n'en ouvrir qu'un seul près de ma terre de recrutement. J'accepte donc.

Je subit les foudres justifiées de Soviet et Merlin, qui ne me reprennent que mes terres hispaniques, dont je n'avais que faire. Je prends la Sardaigne de mon côté mais Soviet m'oppose rapidement une bonne armée et plus personne n'avancera. Mais Artaz progresse trop rapidement et il est évident que la couronne ne peut lui échapper. Malgré Light qui se démènera comme un fou jusqu'au bout.


Première Euro que je finis avec autant de terres. C'est ma satisfaction.
Parce que le reste est frustrant: cet appel de Leif qui fout en l'air mes plans (je t'en ai beaucoup voulu!!!), ma félonie stupide (j'attaque Calydan en étant neutre avec Akim, je regarde l'historique sur 5 tours...mais c'était pas suffisant... :( ) sans laquelle un boulevard m'était ouvert en Espagne et contre Light. Enfin, la trahison contre Soviet et Merlin: décision pas facile mais stratégiquement obligatoire.

Un grand bravo à Artaz pour son couronnement. Mais surtout, beaucoup de repsect pour Light, qui aura eu toute l'Europe sur le dos la quasi-totalité de la partie mais qui, pourtant, finit plus qu'honorablement sa campagne européenne. Son omniprésence est assez impressionnante (des armées en France et Grèce...à l'opposée de la carte!!!). Enormément de félonies lors de cette campagne! Les favoris ont changé quasiment à chaque tour et Artaz aura été celui qui aura fait le plus attention et profité au maximum des erreurs de ses voisins. Grand bravo à Akim également qui aura survécu et même joué un rôle déterminant dans la guerre d'Espagne contre Soviet. Gros bémol pour Guronce: trop d'alliances et donc capacité d'agrandissement nulle, formation de la coalition contre Light et...plus rien (un déménagement je crois...ceci expliquant cela). Caledor lui a succédé...sans plus d'action.

J'ai quand même apprécié cette partie, même si on peut s'apercevoir que certains seigneurs sont très peu actifs. Dommage car Light et Artaz auront bénéficié de boulevards, pendant que nous devions nous battre comme des morts de faim pour des bouts de terres...mais cela aura rendu ma partie plus vivante. D'autres au contraire sont des hyperactifs (oui oui Light tu t'es reconnu!! ^^) En tout cas, j'aurai beaucoup appris lors de cette campagne!!

Dernière modification par de Moissy (10/03/2014 10:20:21)

Hors ligne

#7 10/03/2014 19:23:00

Re : Euro 181 Bravo Artaz!

Une partie ou je finis avec beaucoup d'avance dans les derniers tours, mais ou j'ai souvent frôlé le plongeon.

Je commence en Bohemia. Je compte pas moins de 7 voisins potentiels (Dahlia, Fouché, Merlun, Montloup, Fullmet et Claudas. Cela faisant beaucoup, je propose une alliance et un partage de terres équitables à tous. Il y en a bien un qui me trahira ou qui aura besoin d'aide plus tard.

Tous se passe correctement, personne ne me trahis. Mais Fullmet attaque Montloup, empêchant une alliance avec ce dernier.
Fullmet demande à Dahlia d'intervenir, et cette dernière me propose de se partager Montloup.
Dans le mêm temps, Claudas se retrouve en guerre contre le début d'une alliance Russe: Hodor, Arpad et Kara.

Je choisis d'attaquer Montloup, parce que cela me semble plus facile, et que j'espère que cela évitera que Dahlia ne m'attaque trop tôt. Car si je choisis d'attaquer Montloup, il m'est évident qu'à moyen terme je ferais la guerre aux Russes.

Montloup meurent assez rapidement, mais une erreur de transfert d'homme coute une saison entière. Les Russes progressent vite, et Claudas, qui se fait aussi attaqué par Kablan, se meurt.

La saison ou je vois les problèmes arrivés (sous la forme du très bon cs de Kara), Fullmet tue Arpad, qui était le Russe le plus en forme économiquement. Cela change tout, la guerre va être gagné facilement c'est sur. Surtout que Kablan (contre une terre) et Talian n'interviennent pas.

Mais là, joute royale et patatra. Kara gagne la royale... Il a deux très bons chevaliers, et les moyens soit de recruter une grosse armée, soit de recruter d'autres chevaliers.

Dans le doute, je joue la guérilla (et abandonne Claudas à son sort...), profitant de ma haute renommée. Kara ne s'aventure pas trop vers l'ouest, ne me forçant pas à trop piller mes terres riches. Surtout Bohémia, qui à ce moment de la partie, me rapporte 8000 écus par saison (cela baissera ensuite doucement mais continuellement par la suite).

Kara dépense ses soussous gagnés à la royale, et disperse ses armées. Avec mon seul "bon" chevalier (120 contre 160 et 220 pour Kara), j'attaque la plus faible, puis grâce à la renommée gagnée, la plus forte. Kara est presque anéanti, je vais pouvoir soigner mon économie, et continuer de recruter des chevaliers. J'en ai assez pour maintenant, mais pour le futur, c'est juste.

Mais la saison suivane, patatra à nouveau. Dahlia et Talian me déclare la guerre. Heureusement, incompréhension entre Dahlia et Fouché fait que je suis peu menacer de son côté. Puis j'apprends rapidement que c'est pas le grand amour entre mes deux gros ennemis.

Après analyse, je suis quand même dans la merde. Je manque de chevaliers et Fullmet commence à peine à se remettre de la guerre avec les Russes. Je décide de laisser venir et de surtout ne pas perdre toutes mes chances pour la couronne.

Après quelques pertes en territoire, je tente une paix avec Talian, via Kablan. Je respecterai l'accord, pas Talian. La réaction de Kablan sera la suivante: c'est pas bien, j'étais pas au courant. Mais à ma grande surprise, il continuera à soutenir Talian sans jamais essayer d'avoir quelques choses en retour.

Alors que j'allais perdre mon avantage en renommée, deux choses arrivent succèssivement. Je gagne la royale, puis la saison suivante, mon cs prend 100 pts de renommée en joutant.
A ce moment, je n'ai plus que 7 terres, mais elles sont soit riches, soit très peuplés. Je gagne quand même 15 000 écus par saison, et surtout, j'ai 30 000 hommes et ¨20 chevaliers (2 monstres, 6/7 bons et une floppé de très moyens).

Dans le monde, ce n'est plus très clair. Light qui avait preque parti gagné s'est félonisé. Il reste dangereux, mais au jeu du profiteur, Fouché est gagnant pour l'instant. A l'est, Talian a beaucoup de terres, mais ne cherche pas à exploser en renommée.  Talian comme Kara ont tendance à beaucoup pillés les terres qu'ils prennent, alors que j'évite de le faire quand elles sont à moins de 0,2 de richesse. Je sais qu'en les reprennant, je peux faire très mal.

Je croise alors James/Merlun et Azildur/Dahlia sur le chat. James nous dit, à moitié pour rigoler, qu'on peut bien trouver une solution pour Ozric/Talian.
15 min plus tard, que ce dernier se pointe sur le chat, son sort est déjà scellé.

Le plan marche à la perfection, avec l'aide de Fullmet. Je récupère même la terre à 60 000 de pop de Kablan (non défendu!!!!), réduisant ce dernier à l'impuissance.

La saison suivante, Dahlia s'occupe bien de Fouché, mais fait banqueroute. Talian fera de même la saison suivante et perdra les restes de son armée.

J'ai un boulevard. Des terres pillés/à haut bonheur me permettent de m'envoler (Spikelor me remplace une saison, merci à lui), puis un combat avec mon cs contre le cs de Kara dans sa forteresse me fait gagner 150 pt de renommée... Je suis à 1800 pt de rennommée.
Seulement, Light m'a appelé à l'aide, forçant notamment les guerres contre Merlin (qui se veut neutre depuis fort longtemps, et qui me dit que si j'arrive à gagner tant mieux), et Fouché, le vainqueur de la 3 ème royale et mon suivant en renommée.

Du coup, je stagne en renommée une saison. Et la saison suivante, alors que les guerres sont déclarés, je décide d'a peine défendre, pour être sur de dépasser 2000 pt cette saison là. En effet, pour lutter efficacement dans une guerre contre Fouché et Merlun, je devrais piller mes belles terres et donc ma victoire deviendrait très difficile..

Mais Merlun vient à ma joute et signe la paix, Talian et Soviet signe bien la paix également. Fouché n'a pas signé la paix, mais il n'a pas attaqué.

Mes terres à renommée étant hors d'atteinte, je sais que j'ai presque couronne gagnée. Je laisse donc mes terres attaquables sans défense (je craignais un plan pour me féloniser même si je l'avais pas trouvé). Fouché ayant "trahi" Merlun et Soviet, ces deux seigneurs viennent avec mes deux alliés Dahlia et Fullmet à une grande joute pour assurer le tout.

Malgré de multiples déclarations de guerre, je reste donc assez large et suis couronné.

Une partie pas extraodinaire effectivement, avec des coins de cartes très tranquilles par moment, mais sympathique pour moi, puisque très active pendant 15 saisons, puis stressante pour les 4 dernières ou j'avais tout à perdre.

Curieusement, j'ai eu très très peu d'échange avec Light (5/6 messages sur la campagne). Je vais voir si ça marche aussi bien sur BIG7 smile

Un grand merci à mon allié de toute la campagne (si je ne me trompe pas l'alliance ne fut jamais brisé), le sieur Fullmet, sans qui rien n'aurait été possible.

Je répète comme d'habitude mes "c'est dommage, c'était ce qu'il fallait faire" à Azildur. Comme d'habitude, nous avons alternés alliance et guerre, mais cette fois çi, je m'en sors bien smile. Tu sais ce que je pense de ton attitude, donc je suis déçu de pas te recroiser prochainement sur une Euro.

J'aimerai que James m'explique pourquoi il ne m'a pas attaqué. Honnêtement, jusqu'à l'avant dernière saison, j'étais persuadé que tu ferais quelque chose.

Sinon, seigneur Kablan, j'ai été très déçu par votre milieu de campagne. Alors que vous étiez dans la course, vous n'avez pas essayé d'y rester. Un manque de temps peut-être? C'est dommage en tout cas.

Je suis bien curieux de savoir ce que voulais faire Guronce. Gagner par rennommée avec 50 chevaliers?


Voili  voilou, deux euros de suite, je ne me sens plus smile . Mais la tentative pour la troisième n'est pas pour bientôt, BIG oblige.

Hors ligne

#8 11/03/2014 00:18:00

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro 181 Bravo Artaz!

@Artaz : Bravo à toi.

Je ne t'ai pas attaqué parce que je t'ai considéré jusqu'au bout comme mon allié.
Donc cela aurait été une trahison, et n'aurai eu comme seule conséquence que de faire la courte échelle à Light Yagami pour qu'il monte sur le trône. Et ça, hors de question wink 
Fouché m'apparaissait comme trop tendre pour la couronne, et il a été limite ONR certaines saisons. Finalement j'ai eu tort car il s'en sort bien, mais j'ai eu peur pour lui.

J'ai fait un petit CR de cette campagne, la :

http://seuneuchou_gloire_pouvoir.eklabl … a105997274


James / Merlin
 

Dernière modification par Seuneuchou (11/03/2014 00:19:07)


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#9 11/03/2014 09:43:15

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Euro 181 Bravo Artaz!

Beau CR, mais je ta 1ère carte me montre en Zirid alors que j'étais à Merrakesh. Commencer en Zirid m'aurait bien mieux arrangé smile

La preuve par les annales royales:
A voir rebaptise son chevalier A voir (155200029) : Akim le Buveur d'air.
Akim le Buveur d'air modifie ses valeurs par défaut de défense. Paysans : 0%, Garnisons : 0%, Chevaliers : 0%
L'impôt de MERRAKESH sera de niveau 10.
MERRAKESH se voit donner 0 écus par le seigneur Akim le Buveur d'air.
Impôts levés : 5497,8
MERRAKESH perd 20 points de bonheur.
Total d'argent redistribué : 0
Oyez ! Oyez ! Le seigneur Akim le Buveur d'air appelle 5 chevalier(s) à sa cause.
Un nouveau chevalier : (155201001)Chevalier de Akim le Buveur d'air(155201001) a rejoint le seigneur Akim le Buveur d'air dans MERRAKESH pour une somme de 2,5 écus.
Un nouveau chevalier : (155201002)Chevalier de Akim le Buveur d'air(155201002) a rejoint le seigneur Akim le Buveur d'air dans MERRAKESH pour une somme de 2,5 écus.
Un nouveau chevalier : (155201003)Chevalier de Akim le Buveur d'air(155201003) a rejoint le seigneur Akim le Buveur d'air dans MERRAKESH pour une somme de 756,9 écus.
Un nouveau chevalier : (155201004)Chevalier de Akim le Buveur d'air(155201004) a rejoint le seigneur Akim le Buveur d'air dans MERRAKESH pour une somme de 108,9 écus.
Un nouveau chevalier : (155201005)Chevalier de Akim le Buveur d'air(155201005) a rejoint le seigneur Akim le Buveur d'air dans MERRAKESH pour une somme de 672,4 écus.
L'ordre de mobilisation sur le territoire de MERRAKESH est donné. Une somme de 6600 écus a été nécessaire à l'enrolement des jeunes recrues mises sous le commandement de Akim le Buveur d'air (155200029).
Akim le Buveur d'air a mobilisé 1109 homme(s) en MERRAKESH.
Le population MERRAKESH voit d'un mauvais oeil ses jeunes paysans partir pour le combat.
Le chevalier Akim le Buveur d'air (155200029) l'a prise sous son commandement en MERRAKESH.
Akim le Buveur d'air (155200029) reçoit l'ordre de mettre en garnison 200 hommes de son armée.
Akim le Buveur d'air (155200029) laisse une garnison de 200 hommes et conserve une armée de 909 soldats.
Akim le Buveur d'air (155200029) reçoit l'ordre d'attaquer ZIRID.
Akim le Buveur d'air (155200029) reçoit l'ordre d'attaquer ZIRID. Il ne se repliera que si ses effectifs tombent en dessous de 0 hommes.
Akim le Buveur d'air (155200029) est confronté à l'armée 155201032 de 400 hommes.
Forces en présence :
Akim le Buveur d'air (155200029) : 909 hommes
Garnison de 400
L'armée de Akim le Buveur d'air (155200029) prend le dessus et inflige une perte de 303 hommes à la garnison de ZIRID.
L'armée de Akim le Buveur d'air (155200029) subit tout de même une perte de 6 hommes.
Akim le Buveur d'air (155200029) gagne 0 en renommée.
Akim le Buveur d'air (155200029) a perdu 6 hommes au cours de la bataille.
La garnison de ZIRID a subit des pertes de 303 hommes.
La garnison de ZIRID est mise en fuite par Akim le Buveur d'air (155200029).
Akim le Buveur d'air (155200029) a vaincu. Il gagne 5 en renommée.
Akim le Buveur d'air (155200029) a conquit ZIRID.
Akim le Buveur d'air (155200029) prend position en ZIRID


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#10 11/03/2014 09:54:05

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro 181 Bravo Artaz!

En fait ma première carte est celle du tour 2 ....

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#11 11/03/2014 10:44:33

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Euro 181 Bravo Artaz!

Bien joué à Artaz pour cette victoire bien méritée.


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#12 15/03/2014 00:48:59

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro 181 Bravo Artaz!

@Azildur : Je réponds très tardivement à ton post. 

Tout d'abord, sur l'aspect végétatif de certains seigneurs, je suis assez d'accord. Pourtant la partie a été très animée, comme quoi il y a besoin de peu d'actifs au final pour avoir du suspense. 

Contrairement à ce que tu sous entends, je n'ai pas dormi toute la partie, j'ai fait une suite de choix tous plus mauvais les uns que les autres (cf mon Compte rendu)
Pendant 12 ou 13 tours, toutes mes actions ou presque étaient contraintes, notamment parce que mon seul ennemi était beaucoup plus puissant que moi. 
Et ensuite, Light Yagami est redevenu normal après sa félonie, mais se baladait en France avec des chevaliers et une grosse armées. N'ayant pas de Centre de recrutement de la partie, assez bizarrement, je n'ai pu faire que de la résistance. 

Ensuite cette partie ne ressemble en rien à l'EURO 180, et encore moins à l'euro 182. Il y a pas mal de retournements de situation dans la plupart des cas, et rien n'est jamais écrit d'avance, surtout avec ce fameux tour de confirmation. 

A bientôt donc sur une euro !  
(tu joues souvent un rôle intéressant, sans parler de l'animation des forums / gazettes. j'ai peine )à croire que tu te désintéresses de ce type de parties wink  ;)

James / Merlin

Dernière modification par Seuneuchou (15/03/2014 00:49:24)


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#13 15/03/2014 01:19:45

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Euro 181 Bravo Artaz!

Pas mal les CR de Gondemar et Dahlia.

Je devrais en faire un mais comme l'a si bien dit Gondemar, j'ai été totalement hyperactif donc j'ai un peu la flemme de m'y mettre tant il y a eu de choses.

Partie très très dense de mon côté avec de très beaux coups avec pas mal de seigneurs: Hodor, Skarn, Godemar, Dahlia, Dragan, Akim, Calydan, Fouché...

Et que de changements d'Alliances! Akim, Gondemar, Leif, Fouché, Dragan...

Un jour peut-être en dirais-je plus...


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#14 15/03/2014 01:59:57

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Euro 181 Bravo Artaz!

Je ne te demande pas de me croire James, tu verras par toi même. Ce n'est pas parce que j'essaye de faire des efforts et de donner le maximum même quand la partie me fait c que j'ai un amour pour la partie. Mais maintenant c'est fini et si je n'avais pas la régence sur 183, 181 aurait été effectivement ma dernière euro. Bref je vais arrêter de me répéter c'est vain et agaçant pour tous.

Encore bravo à Artaz !

Dernière modification par Azildur (15/03/2014 02:01:45)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#15 15/03/2014 14:43:20

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Euro 181 Bravo Artaz!

Moi j'aimerais bien assister à un sacre de Dahlia sur Euro.

Ce serait justre grandioooose!

Saori


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook