©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 17/01/2014 12:28:58

Xiaoxiaoxiao
Ecuyer
Blason de la Maison Xiaoxiaoxiao

Re : Euro 180

Bonjour à tous,

Je voulais tout d'abord m'excuser au près de tous les joueurs de cette partie pour avoir été ONR les 2 dernières saisons. Les vacances en famille, ça a du bon, mais ça laisse peu de place au jeu malheureusement. Je n'ai pas fait exprès d'être ONR, au contraire mais je me suis connecté le samedi un peu tard. En voyant Sun Tzu à plus de 2000 points j'ai cru la partie finie, je n'avais pas suivi qu'un tour de validation avait été mis en place également pour les victoires par renommée. Encore décolé pour ça, un comble pour un remplaçant...

Mon débréfing va être court car je suis arrivé à la 8ème saison et toute la mise en place diplomatique, je l'ai subit. J'ai été très bien accueilli par les ex alliés de Wladislaw et notamment par Arpad qui aurait pu en profiter pour me détruire.

Le fief que je récupère est donc dans un état précaire. Une guerre contre un ennemi affaibli par les guerres passées je pense mais qui dispose de plus de chevaliers et d'hommes. Et surtout, je n'ai aucun moyen d'éviter la perte de 2 terres car pas de chevaliers pour les défendre! 

7 chevaliers et renommée à 451, la mission s'annonce dûr! Le seul point positif (et de taille), ses terres sont quasi toutes riches, j'ai donc les moyens d'entrée d'appeler des chevaliers et hommes pour défendre les seuls terres que je peux défendre.

Grâce à un contrat avec Arpad, j'arrive à obtenir 4000h contre 2 terres + 2000 écus (de mémoire), il y gagne plus que moi je pense, mais je n'ai pas le choix avec mon ratio de levée pourri alors qu'il a le max. 

Je prends donc le dessus petit à petit tout en augmentant le nombre de mes chevaliers et donc ma renommée (je récupère des terres pillées qui m'aident aussi en ce sens). 

Alors que je m'apprête à vivre une guerre qui me fera très mal contre Lucius (et que j'essaye d'éviter diplomatiquement, en vain je pense) (il a de bons chevaliers, une grosse armée, un gros potentiel économique, il est un outsider au trône), Zoulou trahi ses alliés pour jouer sa chance! Beau geste qui m'arrange énormément. 

Dans le même temps, Severus et Arpad sont frileux, ils tardent à déclarer des guerres pourtant qui me paraissait évidentes, pire, ils signent la paix avec Spikelor! Je ne comprends pas pourquoi, le couronnement d'Arpad passsait par là à mon sens. 

Severus vient donc me grapiller des terres au nord, je le prends un peu mal mais le garde pour moi... J'ai qu'une envie, tenter un gros coup! Une bonne trahison! Je m'organise avec Lucius, le cocu de l'affaire et lui promet mon aide et mon retournement de veste contre 2 de ses terres (dont une avec 30k de pop, futur CDR contre Severus). Comment? Zoulou nous demande de signer des alliances, Severus accèpte, je fais mine de rien dire, et j'ai là une occasion parfaite : il s'allie à Zoulou et moi je déclare la guerre à Zoulou puis Severus la saison suivante (guerre en 1 tour) + appel aux alliés pour foutre la zizanie en espérant l'isoler et faire patienter mes autres alliés avant de pouvoir s'attaquer à moi. 

Sauf que Zoulou n'avait pas signer la paix avec tous nos alliés, et je n'avais pas fait gaf, faisant confiance aux demandes et réponses positives... Cette paix n'est dailleurs pas signée (Hélicon je crois). Cela m'emmerde mais je trouve une parade pour ne perdre qu'un tour et garder mon effet de surprise : j'annule mon alliance avec Hélicon prétextant vouloir m'allié à Zoulou au plus vite pour risque de félonie (j'en informe Hélicon en ce sens et lui demande de signer la paix avec Zoulou au passage (histoire d'être bien crédible). Je pense donc déclarer la guerre à Hélicon pour faire sauter mes alliances... Je ne vois pas comment mon plan pourrait échouer..... Et pourtant Spikelor vient de ruiner mon plan en tuant Hélicon........ Dans le même temps toutes mes joutes se soldent par des défaites au premier tour honteuse... Vous avez dit chanceux?

Les paix et accords incompréhensibles semblent avoir raison de cette campagne, Sun Tzu et Saori ont lancé la course à la renommée, il faut dire que j'avais prévu de grimper pas mal histoire d'avoir le dessus en renommée sur Severus et Arpad dans l'optique de la guerre, mais ils ont du penser que je voulais être couronné de la sorte, ce que je cherche à faire dès ce moment précis où mon plan est foutu et que la fin s'approche à grand pas! 

J'ai un très bon potentiel de renommée par terre (pillée), mais j'ai enchaîné les défaites en joute et à ce stade ça ne pardonne pas! Dommage que je sois ONR car je pense que peut être Sun Tzu n'aurait pas atteint les 2000 points (je comptait grimper pas mal de terre et de ce fait diminuer les points gagner par Sun sur ce terrain là), mais on le saura jamais! Bravo donc à Sun Tzu d'avoir gagner la bataille diplomatique.

Cela dit, cette partie a été l'une des plus chiantes à jouer, à part Zoulou, personne n'a fait grand chose alors qu'exceptionnellement il y avait encore énormément de candidats au trône sur la fin! Végétatifs! Comme dirait Lucius, où sont passés les guerriers??? 

Il y avait moyen de faire de cette euro une partie mythique, dommage! 

Espoir

Hors ligne

#52 22/01/2014 15:54:22

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro 180

@Espoir : tu aurais pu continuer la gerre contre Lucius, tout comme Arpad. La couronne se serait jouée entre vous deux. Tu avais maxi 2 terres à défendre face à Lucius, qui était à l'agonie après la trahison de Clopin. 
Bref tu m'as étonné tout autant qu'Arpad...

Quant à moi, je n'avais d'autre choix que de rester statique face à Saori (cf mon CR) . La couronne m'est revenue, un peu par défaut il est vrai.


Sun Tzu


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#53 23/01/2014 11:54:45

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Euro 180

@James:
Tu as bien raison James: après avoir hypnotisé tes concurrents directs tu n'avais plus qu'à laisser filer. M'épate encore qu'une campagne finisse avec autant de paix alors que jusqu'à pas loin de la fin tout était possible. La peur de finir avec renommée ridicule? Mais on s'en tamponne de la renommée si on ne gagne pas. Une bonne renommée c'est juste utile pour recruter à bas prix (et gagner par renommée). Faudrait peut-être rendre invisible cet espèce d'officieux pseudo et menteur classement par renommée.

J'espère que tu ne sous-estime pas le petit caillou immense qu'a été Melchizédec dans le destin de cette campagne. Il a fait tout comme Sun Tzu lui avait demandé pour lui épargner lourde guerre et sans sa discrétion de caviste (à Melchizédec, la discrétion), il était fichu le Sun Tzu (fichu parce qu'il risquait de ne pas gagner et non pas parce qu'il pouvait éventuellement perdre beaucoup de renommée (puisqu'on s'en fout de la renommée à partir du moment où on ne gagne pas)). Par contre j'avoue que Ptij est particulièrement diaphane et a encore été une fois un boulet pour son pétillant Héros.

@Eurybiade: Bon compte-rendu, bonne répartie. Dans mes bras!

@Tous:
A l'heure où, crucifié sur le temps, je passais de ce monde à notre IRL qui est sur terre je vous dis:
"Mon commandement, le voici : Jouez-vous les uns les autres comme je vous ai joués. Il n’y a pas de plus grand enjeu que de donner son sourire pour ses amis.
Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous jouiez, que vous rendiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez à Kalan en mon esprit, il vous l’accordera.
Ce que je vous commande, c’est de vous jouer les uns les autres."

(@Moi: je vais encore passé pour un calotin, et en plus à tendance saorienne.)

Conclusion: Mais laissez donc jouer les autres commme ils veulent ou comme ils peuvent! Miladiou! Moi, je trouve pleins de choses sympas dans toutes les parties. N'empêche que faudrait peut-être rendre invisible cet espèce d'officieux pseudo et menteur classement par renommée (une renommée aléatoire au dernier tour, une fois le vainqueur déclaré?).

NB: Je n'ai pas mis de smile , wink , ou autre tongue parce que, parfois, en moments rares de détresse morale, il m'arrive de penser que tout cela est sérieux.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook