©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/10/2013 17:49:50

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Maison Ericson

Oyez, oyez, nobles Seigneurs !

Voici enfin la description de la jeune mais néanmoins noble famille Ericson.
Passioné par la culture scandinave, j'ai choisi Leif Ericson car il est à la fois un grand guerrier et un grand navigateur (on lui attribue la découverte de l'Amérique du Nord autour de l'an mil).
Mon blason représente un drakkar flottant sur les eaux. Il est d'or au chef de gueules chargé d'un unique alérion en argent rappelant mes origines Lorraine IRL.

Dans la vraie vie j'ai 42 ans (et oui encore un vieux !), désolé de plomber la moyenne d'âge. Je suis un joueur invétéré mais pas un nolife. J'apprécie particulièrement l'ambiance médiévale ou médiéviale fantastique, les jeux posés, surtout pas en temps réel. Bref, Gloire et Pouvoir était fait pour moi !

Je me suis inscrit puis j'ai lu les règles, les tutos (merci Soviet !), les forums, les sites amis et même la vidéo de la convention 2012 au chateau de Rère à Theillay (pas très loin d'où j'habite actuellement, ... j'avoue attendre la prochaine avec impatience).
Cela m'a pris une semaine à plein temps (aidé par mon fils, un jeune escuyer de 14 ans), je ne pense pas avoir intégré toutes les subtilités du jeu mais je me suis engagé sur deux parties Scandie, l'expérience fera le reste ! (merci à James de la maison Seuneuchou pour ses conseils lors du démarrage de ma première partie).

Voilà, je voulais rester anonyme (pour garder l'effet de surprise^^) mais j'ai trouvé votre communauté bien sympathique et je me suis dit qu'il fallait que je participe.

Leif.

Dernière modification par Leif Ericson (19/10/2013 17:51:27)


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#2 19/10/2013 19:19:38

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Maison Ericson

Bienvenu Leif,

Ne t'inquiète pas pour l'age, j'en connais des plus jeunes, et des moins jeunes.

Quant à Kalan, il est presque aussi décati que toi ;-)

Pour la prochaine IRL à Rère...ma foi, il va falloir qu'on s'y relance, mais c'est vrai que ça a été particulièrement passionnant et riche.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#3 19/10/2013 20:32:24

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Maison Ericson

Bienvenue et bravo pour ton blason!

Ceci dit, la vraie vie commence à 77 ans et arrêter de m'abrailler les esgourdes que vous êtes des croulants. Regardez Pentos, à son âge, il court encore trois fois le marathon cigare au bec! 


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#4 20/10/2013 19:08:34

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Maison Ericson

Bienvenue à toi, Seigneur Ericsson !

Je ne sais pas si tu seras amené à découvrir de nouvelles contrées, mais que tes drakkars voguent fièrement sur toutes les mers du Rpyaune.

Et ça fait plaisir d'avoir encore un jeune pour améliorer la moyenne d'âge GPienne smile


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#5 20/10/2013 21:11:42

Re : Maison Ericson

Bienvenue Leif!

J aime bien Leif Haraldson moi ;-).

A très bientôt pour entendre tes cris de joie si nous sommes alliés et tes pleurnicheries à la paquita si nous sommes en guerre.

Saori / Lightinoc

Hors ligne

#6 10/12/2013 22:30:34

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : Maison Ericson

Mon cher Jacque de Rèze

"Regardez Pentos, à son âge, il court encore trois fois le marathon cigare au bec!"
Je suis désolé de te contredire mais le marathon n'a jamais était ma tasse de thé, je préfére un bon match de Rugby.

Quand a mon age, je te signale que je n'ai pas encore atteint le demi-siécle, même si dans deux jours je n'en serai plus qu'a un an prés.

Par contre même si je ne joue plus faute de temps et surtout d'une connexion internet correct sur mon lieu d'hebergement, je ne vous oublis pas et essaye de me tenir au courant des nouveautés du site.

Pentos


Tocos y se Gausos

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook