©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/10/2013 21:09:31

Eurybiade
Ecuyer
Blason de la Maison Eurybiade

Direct

http://www.gloireetpouvoir.com/mapsflas … artie=1543

Première partie sur Gloire & Pouvoir, première victoire. Trop facile :-°

Plus sérieusement, je n'ai au final accompli que peu de choses. Je n'ai mené aucune guerre, j'ai simplement fait le vautour et ai profité des conflits de mes alliés. C'était plutôt ennuyeux au final, je serai dans le futur beaucoup moins attentiste :-}

Je dois remercier les deux artisans de ma victoire. Le premier est mon tuteur, harvinsson, qui m'a éclairé par ses conseils et qui m'a offert une position de départ avantageuse (régent de Lorhar-Jarvi).  Le second est le seigneur Romualdus (rfrfr, régent de Trondheim), qui s'étant retrouvé avec tout le sud de la Scandinavie à dos, a décidé de favoriser ma victoire plutôt que celle de ses ennemis. Il m'a vendu les trois territoires qui m'ont permis la victoire. En remerciement des services rendus, je le nomme premier ministre du gouvernement que je m'apprête à former.

Je m'excuse auprès de Ragnar/Spikelor, que j'ai attaqué lors du dernier tour par crainte de sa réponse, alors qu'il aura finalement été « loyal » jusqu'au bout.

Je remercie tous les joueurs qui ont pris part à cette partie, ceux qui ont expiré tôt comme ceux qui ont survécu jusqu'à la fin.

Vous pouvez maintenant prêter allégeance :-}

Hors ligne

#2 27/10/2013 21:29:58

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Direct

" j'ai simplement fait le vautour et ai profité des conflits de mes alliés."

"que j'ai attaqué lors du dernier tour par crainte de sa réponse, alors qu'il aura finalement été « loyal » jusqu'au bout."

M'est avis que tu iras loin cher Eurybiade. Bravo à toi, et hâte de voir ce que tu peux donner sur les plaines d'Europe, tu vas voir, ça cogne un peu plus ! 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#3 29/10/2013 00:41:00

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Direct

Partie pas forcément très attrayante du fait des nombreux ONR.
J'ai quand même réussit à me retrouver en guerre avec presque toute la carte... presque puisque seul Eurybiade ne m'a pas déclaré la guerre.

J'ai donc pris une mesure désespéré à savoir ruiner toutes mes terres pour recruter en masse et tomber sur le plus faible de mes adversaire dans l'espoir de le supprimer et que mes terres désormais neutres détournent l'attention.

Ca fonctionne d'autant plus que si je ne tue pas le CS de ma cible, celle ci passe ONR de toute manière. Je décide de vendre des terres à Eurybiade pour qu'il devienne une menace pour la victoire et donc pousser les autres à l'attaquer (et donc me lacher).

Mais avec les ONR, de toute manière j'ai la paix (tout en restant en guerre) et Ragnar, qui est alors le Roi potentiel, préfère chercher l victoire par renommée que tenter de bloquer Eurybiade.

Il est coiffé sur le poteau quoique... j'ai comme un doute?

Il me semblait que la victoire par renommée n'exigeait pas de tour de confirmation. C'était le cas, il y a peu encore. Or, là, il est spécifié que Ragnar doit confirmer.
Parce qu'avant, il me semble que dans ce cas de figure où 2 joueurs remplissent une condition de victoire, c'est le plus renommé qui doit l'emporter et donc ça aurait du être Ragnar...


Quoiqu'il en soit, j'aurais finalement contribuer à empêcher la victoire de mes "bourreaux" et je félicite Eurybiade qui a su endormir un poisson assez amorphe il est vrai.

Je préfère le titre de Sénéchal ou de Chancelier du Roi que celui un peu trop "républicain" (ou monarchie constitutionelle) de 1er ministre. wink

Dernière modification par Romualdus (29/10/2013 00:43:29)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook