©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/08/2013 22:17:28

une idée toute bête pour la Rente

La rente est effectivement une source de complication importante pour pas grand-chose.

Une idée toute bête : pourquoi, au lieu de verser la rente au début du tour N, après IMP-RED, ne pas la verser à la fin du tour N-1, en toute dernière phase ?

Cà ne changerait rien sur le fond : cette somme arrivera de toutes façons, mais ça éviterait d'avoir à se creuser la tête pour savoir combien ça fera et ça réaliseait l'interversion d'ordres.

Le seul problème de cette idée c'est qu'au moment où l'idée sera mise en oeuvre y en aura quelques uns qui se feront prendre et qui penseront que la rente leur sera servie deux fois.

Hors ligne

#2 31/08/2013 13:03:35

Re : une idée toute bête pour la Rente

Je ne comprends pas trop l'intérêt de la modification que tu proposes...

On connait la rente que l'on va recevoir à l'avance donc où est la surprise actuellement?

Hors ligne

#3 31/08/2013 14:45:57

Re : une idée toute bête pour la Rente

La rente est connue mais il y a deux soucis :
- d'abord elle vient après IMP RED donc dans certains cas (forte redistribution) des joueurs se font avoir par ce qu'ils comptent sur une rente pour faire des redistributions qui ne vient qu'après
- en plus il faut faire attention et calculer tout ça. L'avantage de l'avoir à la fin du tour précédent, c'est qu'on sait déjà qu'on va l'avoir.

Hors ligne

#4 31/08/2013 14:52:32

Re : une idée toute bête pour la Rente

Et une seconde idée pour éviter les désertions massives suite à une erreur comptable (erreur qui affecte beaucoup plus souvent des joueurs débutants qu'expérimentés) :

Faire payer la solde des chevaliers et des soldats immédiatement après IMP RED.

Avantage 1 : on sait exactement combien on paiera (la somme indiquée dans l'onglet "mes forces"

Avantage 2 : L'étourdi va peut-être subir une conséquence s'il prévoit trop juste (par exemple, un de ses recrutements ne se fait pas ou sa joute sera annulée) mais dans la majorité des cas il ne perdra pas tous ses soldats et tous ces chevaliers.

Cela faciliterait en outre grandement la réalisation de tête de sa comptabilité... ce qui n'est pas évident (je m'en rends compte depuis que j'ai décidé de ne plus utiliser de fiche Excel pour passer mes ordres...)

Hors ligne

#5 31/08/2013 16:16:29

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : une idée toute bête pour la Rente

Je ne vois rien contre, et c'est vrai que de tête j'ai tellement peur de la banqueroute que je me retrouve parfois avec des milliers d'écus qui dorment, ce qui n'est pas super utile.

Hors ligne

#6 31/08/2013 18:22:28

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : une idée toute bête pour la Rente

On avait déjà proposé de déplacer la rente avant la phase d'imposition ça ne pouvait pas être fait pour je ne sais plus quelle raison.

Au niveau des payements après les combats plutôt qu'après l'imposition ça a un léger avantage dans le sens où tu ne paye pas des chevaliers ou soldats qui mourront ce tour-ci. Mais sur le principe je suis d'accord avec toi.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#7 31/08/2013 21:31:30

Re : une idée toute bête pour la Rente

D'un autre côté tu paies les soldats que tu recrutes dans le tour (et dont tu ne connais pas le nombre exact sauf si tu es le plus renommé) ;-)

Hors ligne

#8 31/08/2013 22:11:56

Re : une idée toute bête pour la Rente

Et il faut prévoir des sous pour les soldats transférés depuis un autre seigneur ! Avec le changement d'ordre de phase cette somme ne serait à payer qu'au tour suivant.

Hors ligne

#9 31/08/2013 22:50:32

Re : une idée toute bête pour la Rente

Cela ne m est jamais arrivé et pourtant je suis coutumier des erreurs mais la proposition tient la route.

A voir avec ilmir quand il aura. L énergie du désespoir pour se remettre à la nouvelle version.

Hors ligne

#10 01/09/2013 21:21:09

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : une idée toute bête pour la Rente

Je confirme pour le cas ou tu es très généreux avec ta population et que du coup ton IMP globale est négative.... la rente venant après, tu te retrouves avec une redistribution annulée et ta terre qui devait voir son bonheur exploser le voit en fait plonger.
Après, faut il déplacer l'ordre de résolution ou améliorer l'interface de saisie...

Perso, je penche plus pour une refonte des interfaces, en se basant améliorant ce qui a déjà été fait par Asterius.

Et je persiste et signe. Plus on luttera pour l'élimination des erreurs de saisie et ordres impossibles (non souhaités) et mieux ce sera pour l'intégration des nouveaux.

Dernier tour, j'ai eu un recrutement de troupes vers un chevalier trop loin (erreur sans doute dans la liste déroulante)... Ca aurait pu tuer mon CS.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#11 02/09/2013 15:06:46

soviet
Comte
Blason de la Maison soviet

Re : une idée toute bête pour la Rente

Ha, la refonte des interfaces ... roll
Tout le monde est pour, tout le monde est d'accord, tout le monde la veut mais ...
Non

Dernière modification par soviet (02/09/2013 15:07:48)

Hors ligne

#12 07/10/2013 07:56:44

Eparchus
Ecuyer
Blason de la Maison Eparchus

Re : une idée toute bête pour la Rente

Dois-je en déduire que la Rente ne tient pas compte de la nouvelle RG conséquente à l'Imposition/Redistribution (effectuée juste avant) mais prend en compte l'ancienne RG calculée en fin de Tour précédent ?

Si quelqu'un dispose de précisions à ce sujet, je suis preneur...

Hors ligne

#13 07/10/2013 10:14:34

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : une idée toute bête pour la Rente

La rente est basée sur le Titre qui est donné par le Roi en fin de tour. Donc non, la Rente ne tient pas compte de la nouvelle RG.

Hors ligne

#14 07/10/2013 12:21:15

Eparchus
Ecuyer
Blason de la Maison Eparchus

Re : une idée toute bête pour la Rente

Merci pour ces précisions bien utiles.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook