©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/09/2013 07:52:11

de Moissy
Ecuyer
Blason de la Maison de Moissy

CEBOCA

Voilà c'est fait,

Première victoire en Scandie pour moi. Une partie très plaisante mais aussi très stressante. Je l'ai surnommée la partie seul contre tous.

Départ en Trondelag il me semble avec le sire Drogon qui me déclare immédiatement la guerre (il est en Svarsten). J'arrive à m'étendre et limiter sa progression au Nord par un accord avec Sagramor. Mon extension au Sud provoque la félonisation de Jacques le Gros qui provoquera lui même celle de Ragnak: les portes du Sud me sont ouvertes.

C'est à ce moment que l'entente entre Daga, Arlund (terres d'Ecosse) et Rankstail (terres baltiques) se met en marche contre moi. Daga me déclare la guerre et couvre ses terres avec les chevaliers d'Arlund. Impossible de l'attaquer sans être félon donc. La saison suivante me voit en guerre contre Jacques le Gros, Ragnak, Daga, Arlund et Rankstail. Je négocie au mieux la neutralité de Sag pour sécuriser mes terres au Nord. Celui-ci accepte: Rankstail à quai.

Après avoir contenu Daga et Arlund, m'être étendu sur les terres du Sud, je suis arrivé aux 16 terres. La déclaration de guerre de Sag à la dernière saison n'y changeant rien.

Une partie très plaisante et des adversaires TRES acharnés! J'y ai pris beaucoup de plaisir!! J'espère que les autres joueurs aussi!!

Hors ligne

#2 30/09/2013 09:19:07

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : CEBOCA

On est 3 dans les iles britanniques.
Daga en Shetlands
Grand Duc en Hébrides (Ô  chance à lui!!)
Moi (Arlund) en Strathclyde

Ca fait trop de monde pour s'entendre et avec Daga on dcide de se débarrasser rapidement du Grand Duc.
Sauf que au final il faudra attendre le tour 6 pour atteindre cet objectif et que pour se faire, on aura ruiné nos terres.

Tout cela nous empêche de profiter du "ventre mou" créé par les félonies  de Ragnak et Jacques. Et on se retrouve face à un Thor puissant  alors que nos terres sont exsangues.
Notre seul espoir est une union sacrée et surtout l'entrée en guerre au Nord de Sag pour obliger Thor à scinder ses forces.
La seule autre puissance capable de rivaliser restant Rankstail qui est trop loin (Finlande) pour intervenir directement.

Daga et moi ne pouvons guère faire plus qu'un peu de figuration en fin de partie face au rouleau compresseur de Thor.

Je meurs en défendant ma dernière terre.


Bref! Félicitation au Duc qui, dans une situation à priori désespérée, s'est accroché et nous a obligé à ruiner nos terres. Au final, le choix de chercher à s'en débarasser aura été un mauvais choix. Ou si ce n'est le choix cela aura été la méthode.

Thor a bien profité de la double félonie Jacques/Ragnak. Il a surtout su contenir diplomatiquement la menace au Nord jusqu'à ce qu'il se soit débarrassé des autres menaces. Bien joué!


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook