©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/09/2013 15:12:52

LoupBlanc
Ecuyer
Blason de la Maison LoupBlanc

Baurdaile

Félicitation au Seigneur Guronce pour sa victoire.

Par contre, étant ma première partie terminée, c'est la mort de Claudas de Perlesvaus qui l'a provoquée ?

Car je devais déclarer la Guerre le tour suivant ^^


1ère saison Krokos, Soarina: "Je vous proute au visage!"
Je fais cet effet la à tout le monde ?!

Hors ligne

#2 01/09/2013 16:01:49

Re : Baurdaile

Un très grand merci seigneur Skilgammon !

La victoire est simplement dûe au fait que j'avais atteint le seuil de 16 territoires en la saison précédente et que je l'ai maintenu pendant une saison, ce qui est une des trois conditions de victoire prévues par les règles.

Victoire en tout cas bien insipide car elle n'est que le résultat de l'ONR de mes voisins Maeglix et Jehan :-(

J'en retiens quand même la rencontre de deux nouveaux seigneurs prometteurs, Skilgammon et Claudas, qui me paraissent prometteurs pour la suite et dont j'espère qu'ils auront envie de rejoindre la communauté de G&P ! Si tel est leur désir, je leur recommande à l'un et à l'autre la lecture intégrale des règles :-D car pour le reste ils ont tout ce dont doit disposer un seigneur - diplomatie, sens tactique, motivation et goût pour le RP médiéval !!!

Un grand merci également au Duc de Navarre d'avoir bien voulu reprendre une régence en début de campagne.

Chapeau également à Paulus qui, tout nouveau joueur sur Euro179, démontre quelques semaines plus tard maintenant qu'il a bien compris les principes !

Le débriefing en bref de la partie vue de mon côté :

Tour 1 :

Position pas géniale pour démarrer, trop coincée contre Maeglix. Coïncidence, c'est exactement la configuration de départ que j'avais eu en ZOLIZOLI, avec Captain Universe dans le rôle du Danois... Du coup pas envie de recommencer un duel dangereux et je décide de me déporter vers le Nord par une révolte.

Tour 2 :

J'ai baissé ma renommée, je vais utiliser cette position favorable pour prendre cinq terres d'un coup, et commencer à préparer la suite.

Tour 3 :

Ma position est solide mais je commence à être à l'étroit. Et puis Maeglix ne répond plus du tout à mes messages. Deux hypothèses : la première il veut m'attaquer, la seconde il est ONR. Dans le même temps Claudas m'indique qu'il va attaquer Maeglix. La situation est pleine d'inconnues...

Je décide de jouer le tout pour le tout, en pillant mes terres, en attaquant Fjordane et en occupant Gotland avec un tout petit chevalier fort heureusement placé en Upsalla. Deux issues possibles : soit Maeglix veut m'attaquer, et alors je le félonise (enfin j'espère...), soit il est ONR et je coupe la route de Claudas.

Dans le même temps (soyons ambitieux) je déclare la guerre à Jehan, constatant que les deux Iliens semblent s'entre-déchirer.

Tour 4 :

Bon, Maeglix semble bel et bien ONR. Du coup, j'ai bloqué Claudas qui va devoir attendre un tour pour me déclarer la guerre, puis encore un autre pour avancer en Gotland... J'espère que ça me laissera le temps de finir à la fois Jehan et Maeglix mais si Jehan se défend bien et que Maeglix revient à la vie ça va être chaud chaud et Claudas a une solide économie...


Tour réussi sur le terrain et décevant par l'abandon simultané de Maeglix et Jehan : Jehan est mort sans avoir combattu, Maeglix ne reviendra pas. Les Iliens continuent de se battre.

Sans surprise, Claudas m'a déclaré la guerre.

Tour 5 :

Jehan mort, je signe la paix avec Skilgammon - de toutes façons j'ai assez de terres au sud pour être couronné. Je passe alliance avec les Naufrageurs et leur régent. Il ne reste que Claudas entre moi et la couronne. Je pourrais tout miser en une attaque frontale sur Gotland mais je préfère ramener mon armée du nord, laisser Claudas avancer en Gotland. Par contre je tente deux attaques avec de petits chevaliers pour essayer de prendre à revers Musa ou Saarema (ou les deux).


Cerise sur le gateau, je gagne la Joute Royale...

Tour 6 :

Bon mes deux attaques sur Saarema et Musa ont été déjouées, mais ce n'est pas grave, mes troupes sont en position pour tenir le front. Comme je suis en paix ou allié avec les Naufrageurs et Skilgammon, il me suffit de prendre Danemark (facile même dans le cas où Maeglix renaîtrait d'entre les morts) et Gotland, tout en conservant mes autres terres. Un gros recrutement sera nécesaire.

Tour 7 :

Bon, je suis passé à 16 terres, il ne reste qu'à confirmer. Par contre, les Naufrageurs ont utilisé la technique du baiser d'Alzgard pour me déclarer la guerre en un tour !

Mais ma position est maintenant trop avantageuse pour que cela soit vraiment gênant, sauf si mes adversaires devinent mes intentions et adoptent le contre adapté.

Tour 8 : the End

En fait tout se passe bien, je monte même à 18 terres (malgré l'erreur de débutant de ne pas avoir pris en considération la perte de bonheur de Vasterbotten qui entraîne une révolte).

Hors ligne

#3 01/09/2013 18:07:52

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Baurdaile

Un seul regret pour moi : Je sais absolument pas ce que j'ai foutu avec mes déplacements de chevaliers mais il semblerait qu'au tour précédent j'ai déplacé mon chevalier Edvard de Hordaland en Shetlands. Ca n'a aucun sens et cette erreur m'a couté cher. Je suis passé d'une position où, avec suffisamment d'armée j'aurais pu tenir hordaland et agder et en prendre au moins une à une position où je pouvais seulement espérer tenir une terre et en prendre une tout en en perdant au moins une.
Une bête erreur d'ordre qui m'a empêché de gérer la fin de la partie.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#4 01/09/2013 19:52:08

Re : Baurdaile

Dommage en effet car avec la déclaration de guerre de Silk et mon erreur sur Vasterboten ça relançait la partie.

Mais bon les dés étaient quand même largement joués et, comme souvent hélas, cette partie de G&P s'est décidée sur la base des joueurs ONR.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook