©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/04/2013 18:35:56

Wilhelm Von Hassengart
Vieille Maison
Blason de la Maison Wilhelm Von Hassengart

QUOUK

Je ne vais pas faire un résumé pointilleux de toute la campagne, il m'aurait fallu prendre des notes dès le début pour être en mesure de le faire. :-)

J'ai bénéficié d'un avantage non négligeable avec l'inactivité/l'inaction de certains de mes principaux voisins et qui m'a permis de prendre une position très confortable dès le début. Avec l'appui de Mikhailov, cela devait me permettre de protéger mes arrières, mais la guerre entre Barath II O'Anthaus et ce dernier a pris une tournure à laquelle je ne m'y attendais pas du tout. J'ai dû négocier avec ce dernier, le convaincre qu'il me rejoigne au lieu de la coalition qui se préparait au nord-est. J'y suis arrivé et heureusement, car j'avais des réserves au début, si il était honnête où qu'il ne voulait que gagner du temps.

Quand la coalition commença à prendre forme, je pensais fortifier mes frontières avec des forteresses, et booster ma renommé dans l'espoir d'atteindre une victoire par renommé. Mais je m'y suis vite résigné quand Soviet et Svend sont arrivés aux portes de Gotland. Je ne m'attendais pas une intervention si rapide de leur part. J'ai dû taxer massivement mes terres afin de renforcer Gotland, car si Gotland tombait le reste allait suivre. Une fois le gros de mes terres taxées, il était clair que tenir la position n'était plus une option, j'ai donc marché au nord sur Thor.

Avec un bon temps de réflexion et un peu de chance, j'ai été en mesure d'anticiper les mouvements de Thor qui m'a permi d'abattre son chevalier-Seigneur et m'ouvrant la voie au trône.

Je tiens à féliciter particulièrement Soviet et Svend qui m'ont donné du fil à retordre.

Hors ligne

#2 22/04/2013 09:00:54

soviet
Comte
Blason de la Maison soviet

Re : QUOUK

Félicitation à Wilhelm.

Résumé non pointilleux également ...
On est nombreux à l'Est, le centre offre de la place. Je sens de suite la tendance.
J'essaie de nouer des relations pacifiques avec mes voisins. Il faudra nous projetter rapidement vers le centre. Eugène sera "sacrifié" des le départ, il me faut de la place pour espérer jouer un rôle contre le centre.
Rapidement, c'est le drame. Le scénario catastrophe. Pendant que nous luttons contre Eugène avec Svend et que le Nord (Thor et Azelthorn) loupe leur déscente vers le centre, Wilhelm se rend maître du centre sans combattre.
La coordination est mauvaise au Nord, c'est notre première erreur.
Barath cède aux louanges de Wilhelm pour finir au fond du classement. Belle ambition. C'est cette deuxième erreur qui nous perd véritablement. Sans les 3 fronts, nous n'avons pas les ressources pour affornter Wilhelm.
Du coup, notre premier affrontement est un flop, notre manque de moyen est tragique et définitif.
Depuis le début, j'ai vu le fil de l'histoire arrivé, tel Cassandre, j'ai averti mes semblables et oeuvrer à renverser le destin. Mais las, je n'ai rien pu faire.
C'est une belle victoire diplomatique.

Soviet

Hors ligne

#3 22/04/2013 09:26:59

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : QUOUK

Pour ma part donc,

Au début de partie, j'avais un excellent emplacement, j'ai réussit à prendre 7 terres très bien, je propose à soviet en début de partie une alliance, qu'il accepte avec joie, puis avec Azeltorn pour couvrir le nord.

Les rapports sont difficiles avec Azeltorn dû à une mauvaise communication.
Au tour 3 ou 4, Soviet nous propose de nous allier avec Svend, dont je m'empresse de m'allier.

Je me dis qu'il faut à tout supprimer les alliés de Willem donc je m'enpresse d'attaquer en force le seigneur Asgard. Je demande toujours au seigneur Azeltorn de descendre ses chevaliers mais il ne fera rien malheuresement. Du coup la guerre du Nord est perdu d'avance quand un de tes alliés ne te fait pas confiance.

J'ai joué le tout pour le tout contre Willem, mais je me suis rendu compte que c'était peine perdu et je l'ai laissé m'éventrer comme un chien au dernier tour de ma partie.

Nous aurions pu gagner, si Barat et Azeltorn nous aurez rejoints dans la guerre.

Amicalement

Thor

Dernière modification par Keiji (22/04/2013 09:27:27)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook