©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/04/2013 21:18:52

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

75ème France: Houhou!

Merci, les gars d'avoir voulu jouer avec moi! J'ai pu voir les limites de la France (outre l'absence de Dauphinée). C'est peut-être mieux sans diplomatie, non? 
J'ai bien aimé le côté hasardeux, j'ai bien aimé la fin (p'tain, Light, je croyais que t'avais les crocs, moi) et puis y a eu 2-3 trucs rigolos. Bref, pas de prise de tête, c'est là qu'un tour par jour serait très sympathique (oui c'est complètement HS par les temps qui courent).

En fait je voulais connaître la carte avant d'avancer une autre idée: faire des France à trois binômes (formés d'un tuteur (ou autre joueur expérimenté) et d'un poulot), le but étant de faire couronner le poulot (King making officiel pur et dur). Pas de diplomatie entre binôme mais tout est possible au sein de ceux-ci. Le débutant apprend tout les trucs de joutes croisées, ventes, achats, échanges de terres, transferts de troupes, assassinats... et en plus il risque de gagner.
Est-ce stupide ou pas?


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#2 05/04/2013 21:54:54

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : 75ème France: Houhou!

A 6 joueurs sur une France, le problème, c'est que tu te retrouves avec si j'ai bien compris, 3 novices. Dont un (au moins) sera félon à l'issue du tour 1. Pourquoi pas une arène où on jette les novices ! 

La France est une petite carte, propice à la boucherie, pas trop à l'apprentissage.

Par contre j'aime beaucoup l'idée générale.

Et pourquoi pas des mises en situation ? Je ne sais pas, sur une Scandie, des équipes de deux (toujours le même principe), mais deux grands méchants, indépendants, qui jouent comme bon leur semble ? Avec l'obligation pour les tuteurs de ne pouvoir faire de la diplo qu'avec leur jeune. 

La diplo repose donc entièrement sur les jeunes qui doivent s'écrire entre eux et discuter stratégie avec leur instructeur tout en essayant de gérer les grands méchants qui eux, seront là pour casser du jeune sans se prendre la tête.

Sur une Scandie on peut faire 4 équipes de 2 (si tant est qu'on ait autant d'équipes) et 2 méchants. Ou adapter. 3 équipes de deux et 4 méchants..

Toujours est-il que j'aime beaucoup l'idée de "spéciale" amenagée par nos propres moyens pour les nouveaux. Mais une France à un tour/semaine.. je trouve ça dangereux.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#3 05/04/2013 22:13:33

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : 75ème France: Houhou!

Je suis d'accord: la France est un peu étroite, mais je trouve la Scandie trop grande pour ça (le temps de trouver du monde, la longueur de la partie). D'autant que je voulais rester sur le principe du "no diplomacy" qui décourage beaucoup les débutants noyés dans la compréhension des mécanismes. Et il faut que l'expérimenté se débrouille pour que son novice ne soit pas félon, il en est responsable (suicide obligatoire après).
Je suis même prêt à essayer en duel de binôme (éventuellement avec un méchant libre) même si c'est trop limité.
Ceci dit on peut aussi lancer une Scandie à 3 ou 4 binômes. Faut que la mise en place soit simple et la partie pas prenante et rapide (puisqu'en parallèle chacun a normalement une autre en route).


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#4 06/04/2013 00:25:23

Re : 75ème France: Houhou!

J'ai trouvé le principe très chouette.

Pas de prise de tête, pas de manipulation, on joue cash et sans trop réfléchir. Avec le recul, on aurait peut-être pu accepter les joutes, j'ai eu du mal avec mon CS bloqué à 90... 

(@Ptij, j'ai misé sur une félonie volontaire de toi sur moi, c'était du caviar pour toi vu que ton CS était surpuissant et j'ai jamais fait partie d'une Alliance qui gagne sauf Diplo donc voilà :-) )

Cela peut être bien dans des parties prises en main. Eventuellement avec des ordres diplomatiques très limités voire sans mensonge au début...

Hors ligne

#5 06/04/2013 01:25:37

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : 75ème France: Houhou!

Idée(s) sympa(s) pour du tutorat, ça peut être amusant même smile

+1 avec Azikdur pour la Scandie (en binôme, ça doit aller vite...)


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#6 06/04/2013 12:12:58

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : 75ème France: Houhou!

@Light: On avait autorisé les joutes non? Mais après le plantage de celle de HouHou j'ai cru que personne n'avaitt osé. Et puis ton CS bloqué à 90: pourquoi ne pas avoir respecter mon appel?
J'ai pensé que tu penserai que je ferai une félonie volontaire sur toi, donc je ne l'ai pas faite smile et puis j'aime pas bien le caviar, c'est pas éthique. J'étais persuadé que tu ne prendrai pas le risque de laisser HouHou gagner.

@Ozric: Ce sera amusant. La FR0075 a vraiment été sympa.
Tu penses qu'une Scandie qu'à 3 binômes c'est jouable (je crains un peu le manque de personnel)?


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#7 06/04/2013 15:26:58

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : 75ème France: Houhou!

Yep, je me souviens pas qu'on ait interdit les joutes non plus. Sinon effectivement une partie très sympa et une délicieuse ironie puisque je gagne par alliance sur une partie sans diplomatie tongue


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#8 06/04/2013 19:56:01

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : 75ème France: Houhou!

Quand j'ai donné les rennes à Brice, j'ai cru que Light allait gagner et quand je suis revenu, j'ai vu que Light avait stagné, tandis que les deux autres étaient revenus à sa hauteur et que je fus éliminé. 
Là, j'ai pas trop compris, sachant que Si Light prenait mes territoires, il aurait gagner en deux tours, voir trois sans risque de félonie hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook