©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 10/01/2013 17:30:01

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Interdire la vente de terre à un ennemi

Tout est choquant et rien ne l'est.

Toute règle à qualités et défauts. Il ne s'agit pas de conservatisme. Nous venons tous ici pour trouver du repos. Et il me plaît de me reposer béatement même sur quelques irrégularité puisqu'elles ne sont pas hideuses et ne me font pas mal au dos. Nous venons pour trouver du repos et nous nous sommes tous construit autour d'une logique peut-être perfectible mais qui a eu le mérite de tisser notre petite société (la communauté GP) de façon solide et jolie. Quelques couinements, mais avec la burette du dialogue et surtout du dirigisme d'Ilmir wink en froufrous reviennent.
Il me paraît plus souhaitable de nous occuper de la forme. Le succès et la longévité de GP dépendent et dépendront de son originalité, sa simplicité, son esthétisme. Bien entendu, je garde à l'esprit qu'au départ il y a eu une idée géniale de Kalan, suivi d'un travail technique inimaginable pour moi, avec Ilmir pour relayeur fiable et motivé.

Quelques images pour illustrer mes vagues d'âmes, mon goût pour la parabole et le désir d'être contagieux:

- Oui, les règles comme colonnes supportent le plateau de nos raisonnements. Oui, nous pourrions les repeindre, les décaler un peu, les graver, changer leur diamètre. Et le plateau ne bougerait pas. Oui, nous pourrions aussi prendre les colonnes et les monter d'un niveau pour y poser un autre plateau de logique. Je n'ai pas très envie là de jouer à Villa Paletti, tout se casse toujours la figure à la fin (même si cela amuse beaucoup les enfants).

- Il est des "coquetteries" sur un visage qui le rende plus charmant et attirant que celui des lisses créatures de Mme de Fontenay. Gardons notre nez un peu irrégulier, mais restons charmants.

- Je jouais souvent au cerceau avec des jantes de vélo avec mes frères. La règle de base c'était de partir d'un point en même temps et le premier arrivé en un autre gagnait. Il y avait pleins de variantes: handicaps au départ, passages d'obstacles, déformer la jante, subir un tir de boule de neige par le troisième frangin en passant devant lui. Nous nous adaptions très bien à ces expérimentations: nous n'étions que trois et n'avions que cela à faire. Mais dès que les voisins s'en mêlaient c'était déjà plus compliqué. Sur GP, nous sommes bien plus nombreux et bien moins disponibles et il me paraît donc peu judicieux de déformer le moteur même ludiquement si nous voulons que les joueurs mordent et suivent.

- Je reste ici (sur GP) parce qu'il y fait beau et chaud et que je peux me mettre les pieds sous la table avec une bière sans m'énerver parce que quelqu'un à bouger les verres de place ou remplacer la Paulaner par de l'Adelscott (beuark!). Je me heurte dehors (IRL) aux responsabilités, décisions douloureuses et dérèglements biologiques personnalisés et je suis content d'être ici à pouvoir m'asseoir sur stable siège, et pour pouvoir éventuellement y faire l'équilibre sur la tête en jonglant d'une main avec des mots et situations sans importance: s'amuser quoi. Pas de conservatisme donc.

- Etc...



Romualdus, tu es inventif et intelligent. Je comprends ton goût pour le RD en règles de GP. Je me prends parfois aussi au jeu. Et puis finalement je m'aperçois qu'en fait je m'en fous. Utilisons plutôt notre inventivité pour rendre l'ensemble plus esthétique (et je ne pense pas au graphisme mais à ce qu'il reste quand on éteind l'ordinateur).
Kalan nous a laissé de superbes outils, certes perfectibles, mais ne perdons pas trop énergie à vouloir les bricoler (en gardant à l'esprit qu'il faut réviser ou jeter ceux qui deviendraient dangereux, et pour le moment je ne vois pas de danger de ce côté là). Il me paraît plus utile d'orienter notre attention sur leur mode d'emploi et leur écrin de velours.
Je sais que tu te préoccupes aussi de la forme: pour preuve une idée rapidement tombée dans l'oubli que tu avais lancée il y a quelques mois (et que je rappellerai sous peu puisqu'elle me paraît importante). Le but de mon propos n'est pas de t'empêcher de t'exprimer, mais de justifier le relatif jean-foutisme que tu pourrais nous (au moins moi) reprocher. Alors surtout ne te tais pas. smile

cerceau-500.1214159978.jpg


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#27 11/01/2013 06:49:20

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Interdire la vente de terre à un ennemi

Je crois que la sagesse vient de s'exprimer. Qu'ajouter si ce n'est que pour ma part la Guiness garde ma préférence. Elle porte en elle le goût du leprechaun irlandais qui toujours échappe avec malice à votre regard avant d'arriver à l'hypothétique pied de l'arc en ciel dont la légende raconte que s'y cache son tout autant hypothétique et mirifique trésor.
Sans doute parce que ce trésor n'est que la mousse de la Guinness et son goût incomparable.

Et si t'aimes pas les longues phrase alors évite mes messages. MOUARF!!

Allez! J'accepte avec bienveillance vos soumissions respectives. N'ayez crainte! Je serai un bon maître avec ceux qui sauront me servir. Pour les autres, ils apprendront enfin pourquoi ils ont toujours eu peur de la nuit!

Dernière modification par Romualdus (11/01/2013 06:50:32)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#28 11/01/2013 12:37:55

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Interdire la vente de terre à un ennemi

Mais j'aime bien tes longues phrases et tes messages... Et je te prie à nouveau de ne pas te taire.

Par contre j'ai avec toi grand désaccord: les trésors ne sont jamais hypothétiques (je suis étonné qu'un brave qui a autant d'imagination que toi puisse se noyer dans telle ineptie).


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#29 12/01/2013 00:13:21

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Interdire la vente de terre à un ennemi

Pour ceux qui ont le temps et que le sujet de la vente de terres à un ennemi passionnent, je conseille la lecture du récit de campagne d'Orcrist, le Dernier du Nom, à l'issue de Big4, et notamment les alentours de la 19ème saison. Abzalon va gagner, il est à 1994 points de renommée globale, mais...

Hors ligne

#30 12/01/2013 16:26:56

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Interdire la vente de terre à un ennemi

Et pourrais-tu donner le lien vers ta prose Orcrist? La voûte céleste en est quelque peu effacée et le forum de Big4 n'existe plus.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#31 12/01/2013 17:29:55

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Interdire la vente de terre à un ennemi

Ah mais là, on entre dans des sphères oubliées de tous, que les anciens parcouraient avant que ne s'éteignent la Flamme.
Mais je peux encore vous donner la clé. 
C'est dans le Wiki (l'Enclyclopédie), rubrique RP (évidemment), puis Ages, puis Big4, puis mon récit.
Plus rapidement,
http://ilmir.info/wikigp/index.php?titl … ar_Orcrist

Aux alentours de la 19ème saison pour la question qui vous occupe, tout le récit pour les nostalgiques :-)

Hors ligne

#32 13/01/2013 01:05:02

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Interdire la vente de terre à un ennemi

Au début et à la fin du tour vous êtes en situation de Neutralité abzalon et toi. Même si pendant le tour abzalon et toi allez vous retrouver momentannément en guerre du fait de son attaque sur Mercia dont tu t'es assuré au préalable qu'elle serait resté entre tes mains.

Donc au final, Abzalon revend Mercia à un seigneur ayant un statu neutre à son égard.

Heuuu... j'ai un doute. Tu voulais militer ainsi en faveur de l'interdiction de revente à un ennemi en démontrant que ça n'empêche pas les coups de pute fin tacticien?

C'est pas bien d'avoir ainsi profité de la confiance d'un honnête seigneur pour ainsi le rouler dans la farine. Pas rancunier en plus le bougre, puisqu'il va continuer à t'aider et même s'allier... c'est quoi ton secret?


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook