©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 15/12/2012 19:31:06

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Avenir de G&P

Azildur, on a déjà un peu commencé avec l'Amiral. Sur l'Euro 168, nous avons fait un CR combiné entre mon récit et le sien (surtout le sien avec des traces du mien, car il gagne et c'ezst ma 1ère partie).


Personnellement, je fais un compte rendu pour chaque partie. Je me ferai un plaisir de reprendre vos récit et de les ajouter aux miens pour completer la chose !
N'hésitez donc pas à me les faire parvenir !

Hors ligne

#52 15/12/2012 19:43:58

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Avenir de G&P

Je le ferai volontiers, mais peux-tu envoyer les cartes pour aider la rédaction?


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#53 15/12/2012 20:20:58

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Avenir de G&P

Je ne prend malheureusement pas les cartes à chaque fois en fait... Cependant, si tu veux faire un compte rendu sur une des parties sur laquelle je suis, je peux bien sur t'envoyer les cartes que je possède..

Par contre, vous voulez quoi? Les fichiers pour avoir les cartes? Ou bien une image des cartes?

Hors ligne

#54 15/12/2012 20:23:25

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Avenir de G&P

Bon alors j'annonce, à ma prochaine Euro, je fais un compte rendu... Mais il faudra me fournir les cartes.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#55 15/12/2012 20:58:06

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Avenir de G&P

@Kipite: l'image des cartes plutôt. Dans sa supériorité éblouissante, James arrive très bien à les sortir. Moi j'ai téléchargé les logiciels soi-disant ad hoc, mais sans résultat. Bon, je reconnais que j'ai peu de patience avec les programmes sans clé en main. Déjà pas mal que j'ai réussi à bidouiller un blason wink

En passant, à l'agenda de la prochaine Convention, faudra ajouter un atelier "Cartes et CR"!! 


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#56 16/12/2012 10:23:14

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Avenir de G&P

On reprend Roman ves le 15 janvier? et on boucle?


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#57 16/12/2012 11:13:50

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Avenir de G&P

il va falloir me remplacer, je suis pas dispo avant fin février voire fin mars sad

Hors ligne

#58 16/12/2012 12:22:10

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Avenir de G&P

Ok pour moi

Mais je ne me souviens plus du tout de ce qu'il c'est passé hein big_smile

Bref juste pour dire que je vais me recentrer sur une partie à la fois ça me laissera le temps de regarder un peu comment faire la com'

Bon dimanche !


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#59 16/12/2012 13:50:15

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Avenir de G&P

Je me souviens vaguement que pour mon dernier plan génial, tout bien prévu et discuté avec tout le monde, vous aviez réussi à tout foirer tongue et à ne pas venir à ma joute. Sinon un peu comme Captain, moi j'étais le félonisé, à part ça, plus trop de souvenirs de la partie. Mais je veux bien la reprendre le 15 janvier et boucler ça.
A part ça : De Flandres, passe à autre chose, c'est loin maintenant tout ça ^^

Et j'essaye de garder une trace d'Euro175 pour faire un compte-rendu. SI quelqu'un garde les cartes, je serais ravi de les avoir.

Dernière modification par Duc de Navarre (16/12/2012 13:52:34)


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#60 16/12/2012 16:45:09

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : Avenir de G&P

je pourrais sans doute participer à la prochaine convention de septembre étant sur le havre se serra plus facile smile normalement si tout ce passe bien irl smile

Hors ligne

#61 17/12/2012 11:18:24

Re : Avenir de G&P

Idée de Silent
J'avais pensé un peu comme Slient. Je ne sais pas s'il pensait avec ou sans diplomatie. 

L'idée avait déjà été évoquée, je coris des parties sans diplomatie, résolution 2 ou 3 fois par semaine. 

Cela pourrait permettre de se concentrer sur les règles, tactiques, ... sans avoir à passe des heures en diplomatie. 

Partie France
Si j'ai bien compris, il y avait de sparties France avec moins de joueurs. Pourquoi une alternance entre partie France et partie Europe, notamment quand beaucoup de parties sont en cours. 

Sondage
Déjà les personnes qui viennet sur le forum sont sans doute les plus motivées mais pas forcément représentative. Il faut déjà du temps pour jouer, encore pas mal pour venir s'exprimmer sur le forum. Pourquoi une petit questioannnaire pour l'ensemble des joueurs. On pourrait envisager qu'il faille le remplir pour pouvoir jouer à partir de la deuxième ou troisième fois. 

Pours les nouveaux, il serait peut-être intéressant de savoir, s'ils sont venus par erreur. Je pense un petit questionnaire de deux ou trois questions, sur leurs attentes; diplomatie, stratégie, rapidité souhaitée, temps disponible par semaine là encore à réfléchir. 

Cela permettrait peut-être de mieux comprendre le déclin.

Nouveaux en Europe
Autre sujet déjà évoqué, est-il judiceux d'autoriser les nouveaux en Europe? C'est peut-être de la démagogie ? Pour moi la démagogie est une nuisance à terme.

Trop de spéciales
C'est aussi mon point de vue. J'ai été surpris qu'on en lance autant. J'ai le sentiment que certains joueurs s'inscrivent à plus de parties qu'ils ne peuvent en jouer. Ce qui finit par nuire au jeu, mais là on part un peu dans un autre débat.

Dernière modification par aymeric.challier (17/12/2012 11:24:07)

Hors ligne

#62 08/01/2013 11:31:27

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Avenir de G&P

Encore un signe d'encouragement dans le sens des comptes-rendus (avec une petite nuance); la réflexion d'un nouvel inscrit:

" [...]
Et puis j\'ai lu le petit guide avec les parties des joueurs, là je me suis
dis \"ça je vais aimer\".

PS:je pense qu\'il faudrait mettre plus d\'histoire de jeu (dans le
guide/tutoriel) mais plus courtes."


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook