©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/11/2012 17:27:51

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Zentui - Où l'on reparle du King Making

J'aurai pu (essayer de) gagner le trône par conquête, mais j'ai préféré faire autrement et (essayer de) gagner le sceptre par renommée. Au final les circonstances font que je gagne la couronne par alliance (paye ton badge, Mimir !).

Je remercie donc tous les Seigneurs survivants de m'avoir fait confiance.et de m'avoir choisi comme Roi. Ca, c'est du King Making !

Arf big_smile


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#2 25/11/2012 18:24:53

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Zentui - Où l'on reparle du King Making

Rare! Compliments et vive le nouveau roi smile


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#3 27/11/2012 15:36:05

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Zentui - Où l'on reparle du King Making

Un petit compte-rendu


TOUR 5 :Je prend la régence de Galikova. Cette dernière me lègue un fief dévasté militairement de 2 territoires, en guerre avec un voisin 5 fois plus puissant que moi, et aucune alliance active. Le challenge est la.Mon fief comprend 2 territoires, dont l'un sur les îles. Par chance, l'un des territoires est bien peuplé et possède un bonheur intéressant. Cela peut être un centre de recrutement non négligeable. Mon voisin, régent d'Haldor Erikson accepte ma proposition d'alliance, et est même prêt à me confier 850 hommes pour combattre Aldair en HORDALAND. Aldair est mon ennemi principal. Il risque de se faire dépecer par Ozric, cependant, ce dernier est favori pour la couronne. Ce qui risque d'arriver, c'est qu'Aldair m'attaque, tout en se faisant bouffer par derrière par Ozric. Et quand même, je résisterait à Aldair, Ozric serait derrière pour me porter le coup de grâce. Je m'apprête donc à une campagne de survie, destinée à être celui sur lequel la courrone sera acquise.
Je prend cependant ma mission avec beaucoup de sérieux, et envisage aussi de signer la paix avec le Clan des Burnes d'Ours. Clan de fier guerreir précédemment défait par Galikova dans les îles et éxilés loin sur le continent. Une fois la paix signé avec ce clan, je pourrais envisager différentes alliances, me permettant peut être de me renforcer suffisamment pour envisager une suite de campagne moins douloureuse !

TOUR 6 :Un tour propre, Agair a attaqué en défense sur les terres que j'avais visé, résultat, j'ai préserver mon territoire vierge, tout en prenant FAEROE comme négocié avec mon allié Haldor. De plus, ce dernier m'a correctement transféré des hommes, je peux donc compter sur lui autant que je l'escomptais. Et comme prévu, Ozric a déclarer la guerre à Agair, ce dernier se retrouve donc en guerre contre presque toute la carte, et toujours sans répondre à mes missives. Il s'agira à partir de maintenant de continuer à lui résister, tout en empéchant Ozric de devenir trop puissant et de devenir maitre de la carte sans difficulté !Agair me contacte enfin pour me proposer la paix. Cependant, ce dernier la propose quand Ozric lui fond dessus. Je ne ferai rien cette partie si je ne l'attaque pas, je pars donc à fond contre lui, tout en signant alliance avec le reste de la carte(sauf Ozric). J'attaque fortement 2 de ses territoires tout en défendant bien mon pied à terre sur le continent. Je participe par la même occasion à la joute organisée par mon nouvel allié Haldor.

TOUR 7 :Mes attaques sont passés pour la plupart, Agair se retrouve acculé. Cependant, Ozric a signé la paix avec lui. Agair se retrouve donc à la tête d'une armée de plus de 6000 tête, et je suis son seul ennemi au contact. Ca va saigner. Cependant, je recoit une aide conséquente de Mc Murray, mon allié des îles. Ce dernier s'engage à me donner 3500 hommes pour taper sur Agair. De plus, j'entre favorablement en contact avec Ozric et avec Jarl Uzamiel. Ce dernier m'offre 800 hommes contre Agair, et ces 2 seigneurs m'assurent la signature d'une alliance. Si tout se passe pour le mieux, je vais me retrouver à être en position d'écraser Agair, avec les hommes de mes alliés principalement. Mais aussi donc a engranger un certain nombre de territoire sous ma coupe. La victoire serait elle accessible? Si c'est le cas, ca serait vraiment superbe !Enfin, la seule chose peut être moins positive, c'est que je dois concéder la défense de mes terres à Mc Murray. C'est ce dernier qui va réaliser les contre-attaques défensives sur mes terres, et donc avoir la possibilité de les prendre en fonction des ordres d'Agair !

TOUR 8 :Pas beaucoup de temps cette saison. Je n'arrive pas à me coordonner réellement avec Mc Murray pour la suite de l'attaque d'Agair. Dans le flou, je lui transfère 5000h pour qu'il attaque de front Agair, en espérant que ce dernier entre ses ordres à temps. (Ce qui n'a pas l'air d'être le cas malheureusement).Pas de joute, pas de recrutement pour moi. Je joue assez safe, en espérant qu'Agair ne regagne pas du poil de la bête

.TOUR 9 :Mc Murray a joué bizarrement. Il a attaqué KOPPARBORG, et donc est parti dans l'autre sens. Même s'il enfonce actuellement fortement Agair, ce n'était aps ce qui était prévu. Il vfa falloir être mieux organisé ce tour-ci !Mc Murray reste avec moi, j'ai d'ailleurs réussi à négocier avec lui un plan pas mal. Ce dernier me transfère 4 500h. Je devrais avoir une armée de plus de 10 000h pour attaquer TRONDELAG, normalement le territoire phare d'Agair. Si cette saison est une réussite, alors, Agair sera quasiment mort. Cependant, Mc Murray ne veut pas préparer la guerre contre Ozric, il préfère attendre 1 tour en espérant que le régent de Oulu lui déclare la guerre avant. Je n'y crois pas du tout, mais je ne peux pas aller seul. Je vais donc devoir attendre encore 1 saison en essayant de convaincre Mc Murray qu'on peut et doit aller jouer la victoire ensemble...

TOUR 10 :Mc Murray a avancé contre Agair, mais Agair à fait une attaque préventive sur moi. Donc, j'ai du défendre et n'ai pas pu prendre son territoire. Cependant, l'armée d'Agair a bien baissé, et la victoire est quasiment définitivement acquise pour nous.On attaque encore Agair, et il devrait "enfin" mourrir en théorie. Cependant, j'ai eu beau essayé de convaincre Mc Murray d'attaquer Ozric, ce dernier ne le souhaite pas. En réalité, il ne souhaite pas tenter la victoire, et préfère laisser Ozirc gagner tranquillement dans son coin. Seul, je ne pourrais pas faire grand chose.

TOUR 11 :Agair est mort les armes à la main. Mc Murray est moi même l'avons fini après une guerre pas si compliquée d'où nous sortons fortement grandi. Ozric est en passe de gagner la partie par victoire par alliance. Après avoir essayé maintes fois de convaincre Mc Murray de partir en guerre contre lui, ce dernier a refusé chaque fois. Cependant, une fois que j'accepte la victoire d'Ozric officiellement avec ce dernier, Mc Murray reivent vers moi pour finalement me proposer de l'attaquer. Je décide de finalement ne pas accepter sa requête afin de ne pas passer pour un tourne-casaque sans parole auprès d'Ozric.
Ici, mes chances de victoires sont très faible, je l'aurais tenté si mon honneur n'avait pas eu a être baffouer. S'il faut que je me mette sur le dos une maison entière pour tenter le diable, cela est contre mes principes.Cependant, si Ozric échoue le tour prochain, je réflechirai à la propositioon de Mc Murray.

FIN DE PARTIE et BILAN :Ozric gagne la partie grâce à une victoire diplomatique. Personne n'a voulu l'en empêcher, surtout, je pense, et ce malheureusement, parce que la partie n'avait plus grand interêt. Je termine donc 4ème en terme de RG et 4ème en nombre de territoire, avec de bons chevaliers, une armée conséquente, mais à priori, aucune chance de victoire si la victoire devait continuer.Une belle partie tout de même, dans laquelle j'ai pu construire une alliance efficace avec Mc Murray (Montcornet), où nous avons défait tous les 2 un ennemi à la base plus puissant que nous, et qui nous a permis de nous repositionner sur l'échiquier diplomatique et militaire. Cependant, la faiblesse des échanges diplomatiques et le manque de motivation certains des autres seigneurs à permit une belle victoire d'Ozric, qui a bien gérer à la fois sa défense et sa RG lui permettant de quasiment pouvoir prétendre à une victoire diplomatique, comme à une victoire par renommée si la partie avait continue, mais aussi une victoire militaire si l'un de nous lui avait cherché des noises.Bravo Ozric


Et pour voir d'autres compte-rendu :
http://kipite.eklablog.com/

Dernière modification par Kipite (27/11/2012 15:36:46)

Hors ligne

#4 27/11/2012 17:31:35

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Zentui - Où l'on reparle du King Making

Merci, Jacques et merci, Kipite smile

Quelques précisions :
Je n'ai déclaré la guerre à Agair que parce que celui-ci avait un chevalier chez Belakor (avec qui j'étais en guerre). J'avais résolu assez tôt de jouer la victoire par renommée, c'est pourquoi j'ai signé la paix avec Agair  (@Kipite : à ton grand étonnement !).
Je me doutais qu'une fois ce dernier éliminé, mes voisins au sud risquaient de s'en prendre à moi sous l'impulsion de Kipite. J'avais donc effectivement préparé ma défense.
Au final, je crois que Kipite a raison de dire que c'est le manque d'intérêt de la plupart qui a fait ma victoire. Le seul truc qui m'aurait vraiment fait chi*r, c'est si un seigneur avait choisi de couronner le Clan (qui pouvaitr également prétendre à la victoire par alliance) à ma place. Ceci étant dit, revenant de très loin, ç'aurait été une belle victoire pour JSP.


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#5 27/11/2012 19:13:08

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Zentui - Où l'on reparle du King Making

Bah voilà, je me dit qu'Ozric a réussi à gagner sans dire, en s'excusant, que c'est parce qu'il était entouré d'ONR, et puis voilà qu'on m'annonce que c'est parce que tout le monde s'en foutait.
Et il acquiesce, le bougre. hmm


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#6 27/11/2012 21:45:21

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Zentui - Où l'on reparle du King Making

Tssssss......Jaloux big_smile


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#7 28/11/2012 18:38:04

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Zentui - Où l'on reparle du King Making

Oui, jaloux... de ta modestie, un peu confite de pudibonderie ou autre timidité, mais qui ne ressemble pas, comme chez moi, à une espèce d'orgueil qui arrive par l'escalier dérobé. tongue


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#8 28/11/2012 20:56:06

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Zentui - Où l'on reparle du King Making

Bah, on a tous des escaliers dérobés...

Puis...c'est à dire...après la dithyrambe kipitienne, en rajouter aurait été saoriesque (bien qu'elle aussi ait son escalier de service, j'en suis sûr).


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#9 29/11/2012 12:55:25

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Zentui - Où l'on reparle du King Making

Mais je pense que tu aurais gagné quoi qu'il arrive Ozric. Tu avais eu quelques saisons de préparation, et on t'aurais attaquer tu aurais atteint les terres nécéssaires bien rapidement.

Ca a juste permis de ne pas faire durer une partie un peu chiante trop longtemps ^^

Hors ligne

#10 29/11/2012 17:54:39

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Zentui - Où l'on reparle du King Making

Moi je l'ai vu l'escalier de service de Saori:
versailles.jpg


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#11 29/11/2012 20:39:12

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Zentui - Où l'on reparle du King Making

Non, ça c'est l'escalier vers les toilettes de Kalan.

Celui de Saori est en fer à cheval entrelacé avec une rampe en or forgé et uranium radioactif pour bien y voir la nuit - précaution inutile à mon humble avis en raison de l'éclat des flashes des photographes de la presse people mondiale qui en a fait son poste de veille permanente.


 


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#12 29/11/2012 23:41:17

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Zentui - Où l'on reparle du King Making

On parle de l'escalier de service, Jacques, pas du Grand Escalier ! big_smile

Et sinon on peut arrêter de pourrir mon topic où il est censé être principalement question de ma (brillante) victoire dans cette partie (passionnante) et accessoirement de king making (mais ça a pas trop pris, je suis déçu...j'espérais de la polémique. Arf !)


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#13 30/11/2012 00:10:55

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Zentui - Où l'on reparle du King Making

Il n'est question que de ta victoire allégorique et réelle, et la polémique s'est enfuie par ton escalier dérobé.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#14 30/11/2012 12:13:16

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Zentui - Où l'on reparle du King Making

L'escalier tarpéïen est trop proche du trône capitolin. Faudra revoir l'architecture de ton palais, Ozric smile


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#15 30/11/2012 14:50:12

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Zentui - Où l'on reparle du King Making

Ayant été porté à bout de bras sur ce trône capitolin par les pairs (hint : KING MAKING ! KING MAKING !), je ne risque guère de dégringoler cet escalier tarpéïen...

Mais je retiens ton conseil architectural, Jacques : c'est toi l'expert en château :)

Dernière modification par Ozric (30/11/2012 14:50:23)


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#16 30/11/2012 15:18:56

Re : Zentui - Où l'on reparle du King Making

Bon vous avez fini de vous asperger de fleur de rose?

Cela reste un partie minable remportée par un Seigneur minable médiocre pitoyable volontaire.

En plus il n'y avait aucun joueur valable donc pour moi ça ne vaut rien.

Saori

Hors ligne

#17 30/11/2012 18:29:13

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Zentui - Où l'on reparle du King Making

Sûr... Saori est couronnée par alliance à chaque campagne.


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#18 30/11/2012 19:10:06

Re : Zentui - Où l'on reparle du King Making

Jacques de Rèze a écrit :

Sûr... Saori est couronnée par alliance à chaque campagne.

Tout à fait Jacques, merci de le signaler.

Saori

Hors ligne

#19 30/11/2012 21:52:44

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Zentui - Où l'on reparle du King Making

Ouais, ouais...

Et même que Saori est aussi couronnée par renommée à chaque campagne...

Et par conquête aussi...

Et en plus Saori est le King Making.

big_smile


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook