©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/10/2012 21:15:12

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Ordre d'alliance et alphabet

Je comprend pas tout tout niveau scribe diplomatique, mais on est bien d'accord que:

- si les seigneurs, contactés ou non préalablement, veulent passer alliance avec 2 seigneurs, A et B, et qu'ils le font via la scribe en cochant "betement" dans l'ordre alphabétique.

- que A s'allie à tout le monde

- que B s'allie à tout le monde

- que A et B sont en guerre, ben celui qui a le seigneur le moins renommé  passe en premier ces demande d'alliance, 

- ces demandes sont acceptées dans l'ordre alphabétique, sauf ordres décidés par les autres,

- donc le nom qui est le plus proche du début de l'alphabet, en gros celui qui s'appelle aaaron, aura plus d'alliance que celui qui s'appelle silent

Non?

Parce que si c'est le cas, ben c'est franchement dégueulasse. En tout cas tout sauf Médiéval.

A moins que César n'est choisit son nom pour ca note.

Suis d'ailleurs étonné que personne n'aie, en tout cas depuis 2 ans, posté sur ce sujet.

Faudrait pas revoir ca.

C'est quand même pas juste, vais pas changer mon nom au départ pour une connerie de lettre quoi.

Bref, je râle, parce que c'est pas la première fois que ca m'arrive, et c'est quand même un peu pénalisant.

Mais bon, je rale souvent note, donc j'ai peut être tord.

Silent

Hors ligne

#2 27/10/2012 21:28:02

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Ordre d'alliance et alphabet

Faux.

Si le seigneur A a promis alliance aux blason 1 et 2, et que 1 et 2 se retrouvent en guerre, ce n'est pas le premier dans l'alphabet qui aura l'alliance, c'est celui qui sera le moins Prestigieux (moins grande RG disait-on avant) qui aura l'alliance avec A.

Hors ligne

#3 27/10/2012 22:09:26

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Ordre d'alliance et alphabet

Ok, mais pourquoi alors certain se font nommer 'orcrist?

Hors ligne

#4 27/10/2012 23:16:33

Re : Ordre d'alliance et alphabet

L explication n est pas tout a fait exacte dans tous les cas...

Si ton seigneur est plus renommé, il choisira dans l ordre qu il aura indiqué.

Si ton seigneur est moins renommé, il s alliera au moins renommé de À et B

Hors ligne

#5 27/10/2012 23:45:41

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Ordre d'alliance et alphabet

Merci light, donc l'orthographe a un peu d'importance, donc c'est clairement n'importe quoi.

"Dans l'ordre indiqué" prend tout son sens, car cet ordre dépend de l'othographe.

Et ce n'est pas juste.

Point barre.

Maintenant, j'ai encore appris un truc.

Boudjou, quand je saurai tout, qu'est ce que vous allez souffrir, z avez pas idée, bande de nazes.

Silent

Dernière modification par Silent Requiem (27/10/2012 23:46:01)

Hors ligne

#6 28/10/2012 03:32:27

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Ordre d'alliance et alphabet

L'ordre par défaut dépend de l'orthographe. Mais tu peux (dois même) réorganiser selon tes desiderata. 
Si tu ne le fais pas, ce n'est pas un problème de soft mais bien de flemme. wink


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#7 28/10/2012 10:49:47

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Ordre d'alliance et alphabet

L'ordre dans lequel est passé l'alliance n'est utile que pour le seigneur le plus renommée des trois, mais il est censé de toute manière faire attention à la séquence qu'il ordonne (il est rare que l'on passe des ordres à l'aveugle, et si c'est le cas, alors c'est tant mieux que ça génère une situation pourrie car c'est une action pourrie wink).

Ilmir et Kalan en avaient brièvement discuté lors de la Convention, par exemple faire apparaître les blasons non plus dans l'ordre alphabétique mais en aléatoire dans la liste de passage des ordres (souci d'utilisation lorsqu'il faut retrouver le seigneur Untel au milieu de 31 seigneurs, ça ralentit un peu le passage des ordres).

Reste que ça n'est pas compliqué dans une missive de rappeler à votre interlocuteur qu'il vous (re)demande alliance avant Untel, c'est votre boulot de faire en sorte que votre alliance puisse être signée, et c'est le boulot de votre futur allié potentiel d'ordonner correctement ses directives. Si le boulot n'est pas fait, alors vous laissez faire le "hasard", et au même titre que pour des rapatriements de chevaliers, le "hasard" s'avère être un ordre prédéféni (l'ordre alphabétique pour la phase diplomatique).

Hors ligne

#8 28/10/2012 11:22:05

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Ordre d'alliance et alphabet

Oui, donc ceux qui ont un nom plus proche de la lettre a ont le droit d'être plus flemmard...

Et ceux qui ont un nom plus proche du z doivent se battre plus en diplo, et ce sans toujours être écouté, ou compris...

C'est quand même étonnant comme système.

Suffisamment étonnant pour que Kalan et Ilmir se pose la question, donc suis pas totalement dans le tord Brice. T'as vraiment pris amiral par total hazard lol?

Hors ligne

#9 28/10/2012 11:49:10

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Ordre d'alliance et alphabet

Sujet évoqué à la convention
Les noms de seigneur à la con, avec espace, underscore et autres virgules...

Ce sera bientot banni, et la liste diplomatique s'affichera de manière aléatoire...


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#10 28/10/2012 11:57:21

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Ordre d'alliance et alphabet

@SilentRequiem: Bah non, parce que si le seigneur A..... est flemmard, le seigneur Z... qui aura fait un minimum de diplomatie aura convaincu son interlocteur de le renouveler avant A.... Donc A n'a pas intérêt à être flemmard s'il veut conserver son alliance. Au final, l'avantage va à celui qui entretient une diplomatie constructive avec son allié, ce qui me semble on ne peut plus logique et mérité smile.

Mais le parallèle entre un "effort injuste" et "faire de la diplomatie" m'inquiète, tu te forces quand tu contactes tes alliés? Sympa pour eux wink.

Reste que l'affichage aléatoire est la solution la plus simple, même si elle va faire râler dans 6 mois parce qu'un autre joueur dira "on met trop de temps à passer les ordres rébarbatifs" big_smile.

Hors ligne

#11 28/10/2012 12:35:53

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Ordre d'alliance et alphabet

C'est moi ou il y a une recrudescence de mauvaise foi chez les Bricec ? Moi qui pensais que l'automne te réussissait... Enfin, je dis ça en passant !


@Sagramor : merci de l'info pour des gents seigneurs comme moi pour qui la question ne s'était même pas posée... 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#12 28/10/2012 13:41:56

Re : Ordre d'alliance et alphabet

A l entame des parties, il est dans l habitude de cocher un grand nombre de seigneur.

Les A sont favorisés par rapport aux Z.

Alors on peut bien entendu modifier l ordre mais:
1/ c est lourd et un peu chiant a faire
2/ parfois, on a pas de raison de modifier l ordre
3/ modifier l ordre donne clairement notre préférence entre nos alliés et parfois, au départ surtout, on peut préférer cacher cela

Aléatoire pur et simple est le mieux.

Cela évite des actions un peu ubuesques et justifiées parfois uniquement par l orthographe des seigneurs.

Et puis c est dur pour zoulou ;-)

Hors ligne

#13 28/10/2012 14:57:48

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Ordre d'alliance et alphabet

Pfff, fait chier de perdre du temps sur ces conneries... merci à ces messieurs 'Machin ou _Truc qui n'ont visiblement rien compris à l'esprit du jeux sad

Voilà, 20 minutes de perdu pour mettre en place le fait que le passage des ordres via l'interface génère les alliances &co dans un ordre aléatoire...

20 minutes pas consacrée à la maintenance du site ou à son amélioration ... on remercie ces seigneurs si malins ...

Hors ligne

#14 28/10/2012 15:01:43

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Ordre d'alliance et alphabet

Merci Ilmir


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#15 28/10/2012 15:01:50

Re : Ordre d'alliance et alphabet

Oooooooh, ilmir, il fallait pas, c était pas une priorité. Moi je répondais juste sur la polémique.

Mais hip hip hip hourra quand même, je promets de ne plus faire précéder mes perso d un ´ ...

;-)

Hors ligne

#16 28/10/2012 15:21:23

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : Ordre d'alliance et alphabet

Au passage il est où Ykar ? Il répond pas à mes missives sad

Hors ligne

#17 28/10/2012 21:47:33

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Ordre d'alliance et alphabet

Merci Ilmir.

C'est un petit plus, franchement.

Et ceux qui mettait une rajoute type virgule restait dans l'esprit du jeu, mais ne voulait pas patir de leur première lettre. On va pas polémiquer la dessus. C'est mieux maintenant.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook