©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/10/2012 14:01:58

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Après-Conv!

Allez, enfin un instant pour l'après-Conv!

Bon, je sais, certains ont été déçus: Bricec a échappé au gibet et aucun corbeau ne l'a épilé. Mais ce désappointement bien légitime mis à part, la tenue générale de la Convention m'a impressionné.
Réunir et organiser un groupe de plus de vingt personnes aux profils fort différents et dont la seule relation jusqu'alors consistait à se taper sur la gueule par clavier interposé était loin d'être gagné!
Bravo donc à tous ceux qui ont fait le déplacement et contribué par leur simple présence et bonne humeur à l'ambiance de ces deux jours. Il est rare d'avoir un groupe aussi nombreux, aussi divers, et d'aussi bonne composition: aucune plainte pour le logement, la bouffe, les activités, ... Le tout était pourtant fort simple, voire spartiate pour les chevaliers errants. Avoir tout accepté sans aucune réclamation et avoir constamment mis en avant l'esprit ludique de la rencontre... Bien joué!   
Félicitations à Pascal-Sagramor, Brice, Athys et Ilmir pour la mise en place de tout l'événement. Sans vraiment se connaître, sans jamais être sûrs du nombre de participants, à plusieurs centaines de km de distance, en gardant la porte ouverte à tous, en s'adaptant constamment tout en gardant le cap, il fallait le faire. Tout aurait pu dérailler très vite et très facilement de mille façons, et tout à bien suivi son cours avec un programme de Convention qui donnait sa place à chacun. Mention spéciale pour Perceval, qui sans être élu ou mandaté, a fait dans l'ombre un remarquable travail de styliste-couturier avec des T-shirts très réussis.
Quelques regrets évidemment: à force de courir dans tous les sens, je n'ai pu obtenir toutes les réponses aux questions que je m'étais promis de vous poser:
- Ph0en: comment tu prononces ton nom?
- Korn: tes impressions de voyage en Extrême-Orient durant la dernière Best?
- Fullmet: combien de km tu cours chaque jour?
- CFH: signification de l'acronyme?
- Alzgard: quoi, pas de discours sur la subjectictivité appliquée à GP?
- Ozric: t'as pas fini la bouteille de Chartreuse? 
- Ilmir: pourquoi tu m'as voté Ultima Puta alors que je ne t'ai jamais menti, trompé ni manipulé au cours de la seule partie que nous avons jouée ensemble? Qu'aurait-ce été si je m'étais donné un peu de mal?
- etc, etc smile
Et un scoop de la bouche-même de Brice: il compte faire évoluer son personnage vers plus de loyauté! Bon... A prendre avec des pincettes évidemment, mais laissons-lui une chance d'évoluer. Il faudrait peut-être quand même laisser tomber l'Amiral, cher Brice: il déclenche des réflexes d'autoprotection dificiles à éliminer big_smile
Et enfin, merci à Kalan d'avoir fait le déplacement malgré ton désir de prendre du recul et du champ. Sans toi, ça n'aurait pas été pareil. Et je crois que tu t'es quand même bien amusé!
Et à Prélude qui si bien saisi l'ambiance (je me suis permis de copier ta vidéo sur la page Facebook du château). Et à Welldone qui lui a donné un côté ludo-pro. Et à Jigé qui en a fait un événement international avec Light.
A noter que parmi les objets oubliés se trouvent une splendide casquette à couronne royale de pourpre (adoptée par mon fils de 3 ans, donc pas récupérable dans l'immédiat), une du comité à tons bleus (moins de succès parmi la jeune génération, donc retour possible), et une veste de sport. Plus de l'alcool en hectolitres (votre sobriété a été impressionnante, c'était ce qui m'inquiétait le plus!), de la bouffe qu'heureusement les chiens ont aidé à finir sinon ça finissait avarié (le joueur de GP préfère fumer et jouer que manger on dirait ;°), et évidemment plusieurs sacs de cacahouètes que Light destinait être jeté du balcon de sa suite sur le Comité et son royal Président, et que dans sa bienveillante mansuétude il a bien voulu garder emballé au sec et à l'abri de la lumière comme le recommandait la notice des sachets.
Parmi les points divers souvent demandés: la petite chienne immortalisée sur les genoux de Sagramor le consolant alors qu'il songe tristement à Dame Dory se nomme Yagada et c'est une fox-terrier. Les chevaux amadoués par CFH sont un Hispanique (la monture de prédilection des chevaliers soit dit en passant, et ceux qui ont conquis le Nouveau-Monde 'videmment) et un 3/4 Arabe. Il y avait un pur Arabe dans le pré mais visiblement CFH doit encore améliorer ses qualités d'appeau équin pour l'attirer!
Merci à tous d'avoir laissé les lieux si bien remis en ordre. J'apprécie énormément! Grâce au fait que vous soyez venus aussi nombreux, le bilan financier est positif (ce qui n'était pas du tout certain à l'origine du projet): je tiens à préciser que la somme est entièrement consacrée à l'entretien du château. S'il tient encore debout lorsque vous reviendrez, ce sera en partie grâce à vous smile
Et puisqu'on parle de la prochaine fois, je laisse au Roy, au comité et à toute la Communauté le soin de décider s'il y aura une prochaine dans deux... ou dix ans! Il serait bon que tous fassent part de leurs suggestions pour améliorer encore la deuxième édition. Et à donner envie aux autres de venir! (Va falloir commander des hamacs supplémentaires, Jigé!)


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#2 13/10/2012 14:56:20

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Après-Conv!

Jacques de Rèze a écrit :

- Ozric: t'as pas fini la bouteille de Chartreuse?

Heu, ben non, sincèrement (et malgré que j'étais pas tout seul, mais je dénoncerai pas...), j'ai pas osé...


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#3 20/10/2012 14:52:09

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Après-Conv!

Je les gardais scellées dans un coffre, dans la cave de mon chateau, pour moi tout seul. Mais le remord m'a fait craquer.

Voici les photos que j'ai prises lors de la convention. 

https://plus.google.com/u/0/photos/1133 … 5133517841


Athys


Immoderati fugere

Hors ligne

#4 20/10/2012 20:13:01

Re : Après-Conv!

Merci athys!

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook