©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/10/2012 08:48:20

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Multicompte/Multipersonnalité

Alors pour ceux de la plonge et les absents, je résume : le multicompte demeure interdit pour des raisons douteuses liées à l'ancien best essentiellement et donc devenues carrément obsolètes mais surtout [et il(s) ne s'en cache(nt) d'ailleurs pas] parce que ça fait chi*r Roy et Régent réunis (surtout le second !).

Donc, rassurons nous : sous des dehors démocratiques (voire d'initiative populaire), nous sommes bien dans un régime où seule la volonté régalienne est le droit.

Et souvenons nous en quand nous présent(er)ons nos hommages aux régnants ! (ou tous ensemble soufflons le vent de la fronde pour défendre nos schizophrénies personnelles et nos identités multiples (et variées) avec...)

Dernière modification par Ozric (09/10/2012 11:48:13)


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#2 09/10/2012 11:20:23

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Multicompte/Multipersonnalité

Pour moi c'était réglé l'histoire du multi-compte.
Et puis c'est bien plus pratique pour les TShirt, sinon la Convention aurait ressemblé à une réunion de Bibendums.

Et ma meilleure façon de défendre férocement mes schizophrénies et identités, c'est justement d'éviter de les inféoder à un banal alignement de caractères alphanumériques sur un site internet aussi génial soit-il.

Le compte c'est le joueur, qui peut s'afficher sur le forum avec son blason et ses bonnes idées, et communiquer par mél par exemple avec le trésorier pour s'excuser de n'avoir pas payé la Cotisation à l'ASGP et qu'il va le faire tout de suite, j'te l'jure...
Le joueur délègue des pouvoirs magiques à son (ou ses) seigneur(s) dans le cadre de parties. Les seigneurs peuvent arborer le blason qui leur plaît, avec le ton qui leur plaît dans missives enfiévrées ou gazettes virevoltantes. Ils ne savent pas ce qu'est une adresse mél ou un joueur, donc ils s'en foutent pas mal de ses problèmes de compte, au joueur.
NB1: Pour moi le forum, n'est pas adapté au RP, trop terre à terre comme moyen de com'.
NB2: La gazette donne la parole, non seulements aux seigneurs, mais aussi aux bouseux et autres corbeaux, ce qui permet au joueur d'éclater en 10000 identités et même s'approprier celle des autres.

Donc, je ne vois pas l'intérêt du multi-compte qui brouille la communauté (en particulier pour les nouveaux), même si je reconnais que des IRL de Bibendums seraient cocasses (mais l'interdiction du multi-compte ne les interdit pas).


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#3 09/10/2012 20:36:28

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : Multicompte/Multipersonnalité

La possibilité d'arborer différents blasons suivants les parties pourrait être pas mal. Après tout beaucoup de grands seigneurs possédaient des armoiries personelles déviées de celles de leurs famille (Silure tu es mon idole !)

Hors ligne

#4 09/10/2012 21:00:09

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Multicompte/Multipersonnalité

Mais c'est pas mal. Depuis Best01, je l'ai fait systématiquement.
Pas difficile  à trouver: la Nymphe au Corps de Feu (j'ai cherché un blason avec une libellule rouge), le Fouquet Porteur du Sceptre Indécent (c'est le blason de Nicolas Fouquet), l'Elephant Porteur de Porteur (cherché un éléphant, et y en a plein, surtout dans les Alpes!!??), Fluette du Logis (cherché un balai, moins facile), Gregor von Ratzinger zu Traunstein (le blason de Traunstein en Bavière où Benoit XVI a fait son séminaire), Demether der Zügellose (les armoiries de la Bavière).
chamaret2.png65px-Blason_famille_Fouquet.svg.pngbeckov_city_coat_of_arms.png120px-Blasontraunstein.jpgimages?q=tbn:ANd9GcShIYKS3c9OBY7gYVG4-vnopbW93bjZvPXQETPzD6TuEu30n1Fu90px-Coat_of_arms_of_Bavaria.svg.png


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#5 09/10/2012 21:12:15

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : Multicompte/Multipersonnalité

Tu peux affecter un blason à ton seigneur ? Sur le site ?

Hors ligne

#6 09/10/2012 21:24:48

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Multicompte/Multipersonnalité

Non, tu le mets avec la signature de tes missives. Voire de tes gazettes.
Pour le jeu strict, tu n'accèdes au site que pour faire la tambouille technique: consultation des données et passage d'ordres. Tout ce qui est social c'est par missive et gazette (accès par le site aussi effectivement).
Ceci dit si y avait moyen de mettre un blason à côté du nom du seigneur sur la carte flash, ce serait pas mal. Mais ce n'est pas si important. 


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook