©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/06/2012 20:18:25

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Merci Alzgard !

Un petit post pour dire un grand merci à Alzgard mais aussi Light. Le premier pour l'avoir citer la première fois et le deuxième pour en avoir rajouter une couche.
Merci de m'avoir fait découvrir Crusader Kings 2. Je suis pourtant adepte des jeux paradox interactive mais je serais passé totalement à coté de celui-ci. Or, cela aurait été un trégédie vu la qualité inégalée de ce jeu. Assurément le meilleur jeu de gestion géopolitique moyen-ageuse que je connaisse. J'invite toutes le personnes fans du genre à le tester, c'est une perle.

PS : Si jamais il s'avérait que mes souvenirs brumeux me trompent et qu'il ne s'agisse pas d'Alzgard, je m'en excuse.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#2 14/06/2012 22:13:32

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Merci Alzgard !

Faudrait qu'on se retrouve en ligne, j'ai commencé la semaine passée (tombé sur un torrent par hasard) et j'ai passé plusieurs nuits dessus ^^. La richesse diplomatique est phénoménale, impossible de contrôler tous les paramètres. Dommage que la stratégie militaire ne vienne pas compléter le tableau, ç'aurait été la cerise sur le gâteau.

Hors ligne

#3 17/06/2012 18:14:42

de Chasseloup
Ecuyer
Blason de la Maison de Chasseloup

Re : Merci Alzgard !

Ca m'a donné envie d'essayer, et je dois dire, ca m'a l'air formidable. Mais j'ai un probleme de freeze qui survient a des moments différents (2, 4, 10 ans) ce qui peut rendre le jeu quasiment injouable ou extremement frustrant. Si vous avez une solution, je suis, hum, preneur.


"Sauvage comme le loup, téméraire comme le Chien"

Hors ligne

#4 17/06/2012 18:45:26

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Merci Alzgard !

Pour le freeze, il faut que tu télécharges la démo du jeu (gratuite). Une fois installée, tu explores les fichiers de la démo (par défaut sur le disque dur C:), tu copies le fichier "Localisation". Là, tu vas dans les fichiers de Crusader Kings II (le jeu complet), et tu remplaces son dossier "Localisation" par celui de la démo. Après, tu retournes sur ton Bureau où tu as ton icône de lancement du jeu, tu fais clic droit > "Exécuter en tant qu'administrateur". Et ce sera bon normalement (sinon reposte ici, on trouvera bien ^^).

Hors ligne

#5 17/06/2012 22:43:23

de Chasseloup
Ecuyer
Blason de la Maison de Chasseloup

Re : Merci Alzgard !

Ca marche ! Merci beaucoup, c'est vraiment un jeu passionnant. Par contre, difficile, aussi.


"Sauvage comme le loup, téméraire comme le Chien"

Hors ligne

#6 23/06/2012 16:24:06

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Merci Alzgard !

@Bricec : Je n'ai personellement jamais tester le jeu en ligne donc je sais pas trop à quoi ça ressemble mais ce serait effectivement une bonne idée de faire une partie pour voir comment ça marche.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#7 23/06/2012 22:00:40

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : Merci Alzgard !

J'essayerais peut être sa a l'air intéressant à jouer smile peut être quand j'aurais plus de temps ... Surtout le mode mutlijoueurs qui a l'air intéressant smile

Hors ligne

#8 25/06/2012 21:39:02

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Merci Alzgard !

Ah, c'est bon de voir qu'il existe encore du plaisir dans notre monde ingrat ;-)

En effet, CKII se joue très bien en multijoueur. Je n'aurai sans doute pas le temps de jouer avec vous si ça se fait, mais voici quelques pistes et remarques issues de ma courte expérience dans le domaine:

-d'abord, le mutlijoueur offre pas mal de possiblités RP très sympa: incarner des membres d'une même dynastie, nouer des alliances familiales, se poignarder dans le dos, moquer le fils pied-bot du voisin, c'est tout de même plus fendard entre humains.

-faire attention à ne pas choisir un niveau de difficulté trop bas: si les joueurs décident de s'entraider un peu (et c'est bien souvent tentant), leurs moyens d'action sont démultipliés.

-il peut être rudement amusant de jouer des seigneurs de niveau équivalents unis dans une même quêtes (roitelets scandinaves cherchant à évangéliser la péninsule, ducs allemands en quêtes d'émancipation, chrétiens espagnols serrant les fesses), mais jouer un roi et ses vassaux peut aussi se révéler très riche, avec une relation toujours un peu ambigüe, entre jalousie et solidarité plus ou moins forcée..

Tenez-nous au courant si ça se fait: il nous faut des compte-rendus contradictoires, avec copies d'écran à l'appui de vos haut-faits ;-)

Alzgard

PS: je crois me souvenir que le Trône de Fer rallie bien des suffrages chez les joueurs de G&P: il existe un mod Game of Thrones pour CK II. Je n'ai guère testé, mais ça peut sans doute faire une partie à thème amusante en multi-joueur. Qui veut incarner Aerys Targaryen?

Dernière modification par Alzgard (25/06/2012 21:39:50)


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#9 25/06/2012 22:21:31

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Merci Alzgard !

Pour le mod game of thrones, de ce que j'en ai lu ici ou là, il est trè intéressant en multi. En revanche en solo l'IA merde un peu. Déjà faut signaler que le scénario commence au début de la guerre de l'usurpateur, et, le problème, c'est que dès la fin de cette guerre, quel que soit le gagnant, l'IA ne fait plus rien, le joueur joue un peu tout seul. Mais en multi ça a l'air super intéressant, surtout que la traduction française est de très bonne qualité.

Merci pour les conseils, mais pour moi le problème de la même dynastie c'est que j'aurais trop vite envie d'assassiner tout le monde jusqu'à récupérer les terres de l'autre joueur tongue
De toute façon on verra, faut déjà qu'on lance une partie...


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#10 25/06/2012 22:46:13

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : Merci Alzgard !

J'ai téléchargé le mod game of thrones,
extrêmement bien remanié, pas juste un changement de carte, il apporte pas mal aux batailles et donne une importance certaine au martial (qui pèse pas un clou face à l'intrigue en vanilla) mais il a un gros défaut, de ce que j'ai pu voir, comme le dit le Duc il est stable : le trône de fer n'a rien du Saint empire et il n'y plus grand chose à faire.

Il y a deux scénarios : rébellion de robert et 'cerf courroné' (juste après la victoire), le deuxième doit être plus intéressant en multi, sinon c'est toujours Tywin Lannister qui fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Sinon je dirai pas non à des multis, genre chacun incarne un duc allemand, ça peut être exquis, avec le mod GoT aussi d'ailleurs.

Dès la semaine prochaine je pense que j'aurais moyen de vous envahir de ma présence, en attendant ma connexion me permet déjà difficilement de jouer à G&P

Hors ligne

#11 25/06/2012 23:14:51

Re : Merci Alzgard !

Je jouerai Daenerys Targaryen!

Ca a l'air vachement bien ces mod machins en multijoueurs.

Je reconnais avoir décroché du jeu que j'ai trouvé un rien trop lent en solo.

Je vais faire un petit tour en multi pour voir à quoi ca ressemble.

Hors ligne

#12 20/07/2012 20:57:36

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : Merci Alzgard !

Pour relancer le sujet : qui pour un multi ck2 ?

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook