©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/06/2012 04:03:06

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Déplacer la phase de "Migration et Révolte" avant celle de "Ventes"

Actuellement, la phase "Phase 12 – Ventes, Achats de territoires" est avant la phase "Phase 14 – Migrations et révoltes".

=> on peut imposer une terre à 10 et la vendre dans la foulée pour éviter qu'elle se révolte. Elle peut donc donner un double effet KissKool : gain d'écus par le pillage + gains d'écus par la vente. Avec en prime, une terre qui peut ainsi rester dans les mains d'un allié/ami et peut être continuer à bloquer l'avancée d'un ennemi.
En plus du coup, si je ne m'abuse, le bonheur de cette terre va, au moment de la phase de migration, être fonction de l'acheteur. Donc au final, une terre pillée mais finalement peut être heureuse et qui continue à attirer.
Ca fait un peu : le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec, non?

Je suggère d'inverser l'ordre des phases.

=> je pille ma terre
=> elle se révolte et sa population s'enfuit
=> je ne peux plus la vendre puisqu'elle s'est révoltée. Elle reste donc neutre.

Vous me direz que bon, au lieu de l'imposer à 10, il me suffira de l'imposer à 9 pour la vendre. Certe! Mais dans l'esprit déjà ça me choque moins.
En plus, si mon objectif était aussi de "rapatrier" des chevaliers qui risquaient d'être levés sur cette terre, alors je ne peux pas la vendre à un allié et même si j'ai un pote neutre qui se propose de le faire... je prends le risque qu'il ne le fasse pas finalement (ou une erreur d'ordre etc...)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#2 24/06/2012 21:28:42

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Déplacer la phase de "Migration et Révolte" avant celle de "Ventes"

Pourquoi pas, les quelques situations où l'on faisait IMP10 (pas si nombreuses que ça puisque ça implique de ne pas pouvoir reprendre la terre avant 3 tours révolus) seront remplacées par des IMP9/RED0.

Juste une petite précision, ça ne changera strictement rien à l'histoire des chevaliers potentiellement appelés sur la terre échangée, puisque IMP10 ou pas, il n'y a aucun rapatriement en cas de vente à un allié wink.

Hors ligne

#3 26/06/2012 10:21:31

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Déplacer la phase de "Migration et Révolte" avant celle de "Ventes"

En fait si tu veux juste que la terre se révolte, ça ne changera rien.

C'est uniquement si tu voulais vendre la terre avant qu'elle ne se révolte que tu ne pourrais plus le faire.

Donc effectivement, ça ne jouera que sur quelques situations sommes toutes marginales mais qui - selon moi - relèvent de l'exploitation d'une "anomalie".

Plus une correction donc, qui ne risque pas de remettre en cause les équilibres actuels. wink


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook