©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/04/2012 14:55:10

Vandemer
Ecuyer
Blason de la Maison Vandemer

La maison Vandemer

Famille de pirates ayant extorqué un fief à la bonne ville d'Anvers contre la protection de sa côte.

A sa tête, un vaillant étudiant en lettres de vingt et un printemps nommé Clément, appréciant la lecture, l'information et les jeux tactiques.

En train de mener sa première campagne sur les terres de la glaciale Scandia, les moeurs y sont rudes et traîtres!

Hors ligne

#2 04/04/2012 16:47:32

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : La maison Vandemer

Bienvenue à toi sur le jeu. Si tu as la moindre question n'hésite pas à les poser ici ou dans la section aide du forum. J'espère que tu te plaira ici et je te souhaite bonne chance pour ta première scandie.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#3 04/04/2012 17:07:04

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : La maison Vandemer

Longue vie à la lignée des Vandemer!

Hors ligne

#4 05/04/2012 06:29:00

Vandemer
Ecuyer
Blason de la Maison Vandemer

Re : La maison Vandemer

En guise de présentation, je vais exposer une idée qui m'est venue au saut du lit.


Je suis actuellement en train de lire un ouvrage retraçant l'évolution de la fiscalité ("L'histoire de l'impôt" de G.Ardant, très bon livre) qui défend entre autres la thèse que le développement des échanges a facilité la taxation des richesses, ce qui a fait et défait bien des empires.

Ce qui me donne l'idée d'une vaste extension commerciale à G&P

Chaque région produit cinq ressources selon un facteur déterminé aléatoirement en début de partie entre 1 et 5

-Le blé, qui permet de nourrir la population
-Le fer, qui permet de recruter et entretenir les soldats
-Le vin, qui soutient le bonheur de la population
-Le cuir, nécessaire aux déplacements militaires et commerciaux (un kilomètre à pied, ca use, ca use...)
-L'ivoire, qui soutient la réputation et coûte très cher

Lorsqu'une région est en déficit de production dans une matière, elle doit importer en provenance de la plus proche région excédentaire. En plus du prix du produit, elle doit payer les frais de douane de chaque région traversée. Un état de guerre ou d'embargo peut l'empecher de traverser une région.

En cas de pénurie, bah la population part, on ne peut plus recruter et les soldats partent, le bonheur diminue... suivant la ressoure concernée.

Panel des actions
-Dans la section finances, le rapport production/consommation pour chaque ressources.
En cas d'excédent, possibilité de fixer le prix de vente
En cas de déficit, regarder combien ça nous coûte et ce qu'on est pret à payer

-Dans la section diplomatie, l'état de relations commerciales avec les voisins, libre-échange, taxe modulable ou embargo

-Dans la section réorganisation, possibilité de s'industrialiser pour augmenter sa production

L'ordre des tours
Afin de permettre le calcul des coûts en fonction des actions, je pense qu'il faut décaler d'un tour la consommation de la production

Exemple
1-Consommation de blé, de vin, de fer (entretien), de cuir (échanges commerciaux) et d'ivoire
2-Consommation de fer (recrutements)
3-Consommation de cuir (déplacements militaires)
4-Modifications des prix
5-Modifications des relations commerciales
6-Production pour le tour suivant
7-Industrialisation

Un vrai casse-tête pour établir les formules, pas mal de paramètres à gérer mais des possibilités élargies

PS : Mon dernier hobby est d'inventer des règles de jeu

Hors ligne

#5 05/04/2012 09:38:51

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : La maison Vandemer

Héhé, c'est toujours agréable de voir de nouveaux joueurs s'investir déjà dans le jeu smile. Pour ton idée, je pense qu'elle n'est pas très visible ici, donc n'hésite pas à ouvrir un post dans la section "Boite à idées" de ce forum!

Le projet est intéressant en soi, mais l'avis du reste de la communauté est important également, donc ce sera l'occasion d'en recueillir les premières impressions. Sache que la faisabilité technique est un facteur essentiel, car l'équipe du jeu est entièrement bénévole, donc le temps disponible pour coder etc est relativement limité et parfois axé prioritairement sur des évolutions plus mineures smile.

Hors ligne

#6 05/04/2012 21:11:30

Vandemer
Ecuyer
Blason de la Maison Vandemer

Re : La maison Vandemer

Je vais d'abord réfléchir à l'idée.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook