©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/09/2011 00:47:05

Fullmet
Prince des Aides de Camp
Blason de la Maison Fullmet

KILL02 : Victoire de Lightinoc

Décompte des points par seigneurs :

    [*]Lightinoc tueur au sang chaud : 4 points

      [*]1 point au tour 5 pour la mort du Régent Armallon
      [*]2 points au tour 12 pour la mort de Captain Universe
      [*]1 point au tour 13 pour la couronne

    [*]ilmir : 2 points

      [*]1 point au tour 2 pour la mort de l'Abbé
      [*]1 point au tour 13 pour la mort de Hrothgar

    [*]Hrothgar : 1 point

      [*]1 point au tour 5 pour la mort du Régent Armallon

    [*]deBeynac : 1 point

      [*]1 point au tour 1 pour la mort d'Artaz

    [*]Cirzo : 1 point

      [*]1 point au tour 2 pour la mort de l'Abbé

    [*]Calydan : 1 point

      [*]1 point au tour 13 pour la mort de Hrothgar

    [*]Captain Universe : 0 point
    [*]Régent Armallon : 0 point
    [*]Abbé Carl von Clausewitz : 0 point
    [*]Artaz : 0 point

Hors ligne

#2 12/09/2011 23:55:35

Re : KILL02 : Victoire de Lightinoc

Pas trop suivi la partie. Je dis donc un bravo "de principe" à Light, car je ne sais pas comment s'est décidé cette victoire.

Content que mon point gratuit n'est pas fait directement gagné un joueur. Indirectement par contre, ma connerie a quand même bien fait changer la partie.
Je devais tuer... Light, mon voisin des îles :)

Je pose également la question à ceux qui ont joué longtemps, est-ce que ce serait pas mieux sur une plus grande carte? Ou à plus sur une scandie?
De manière à ce qu'il y est plus facilement des morts, et que cela se joue à plus de point à la fin?

Hors ligne

#3 13/09/2011 00:15:52

Re : KILL02 : Victoire de Lightinoc

Merci Artaz!

Dingue, si tu devais me tuer cela signifie que j'ai été en Alliance toute la partie avec De Beynac qui devait me tuer, hallucinant, je l'aurais jamais deviné.

Et clairement si tu n'étais pas mort, cela aurait été une boucherie dans les Iles...

Mais maintenant que j'y pense, il me semble qu'il (De Beynac) a eu quelques oublis ennuyeux ;-).

Pouvez-vous en dire plus sur votre stratégie noble Seigneur De Beynac?

Light

Hors ligne

#4 15/09/2011 11:56:22

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : KILL02 : Victoire de Lightinoc

Rah là là, j'étais sur que la mort de Universe allez me couter cher. 

Mais alors, j'ai jamais réussit à savoir qui devait tuer qui :)

Hors ligne

#5 15/09/2011 12:19:02

deBeynac
Ecuyer
Blason de la Maison deBeynac

Re : KILL02 : Victoire de Lightinoc

eh oui, je devais tuer light après artaz...
J'ai choisi au départ une alliance avec Captain et le Régent Armallon pour lutter contre Light. Mais Armallon n'a pas donné de nouvelles et a cessé de jouer. Mon choix de voir Light et Captain se taper dessus l'a emporté sur l'envie de briser Light avec Captain. Je dois avouer qu'il y a quelques passés qui m'ont légèrement orienté et je le déplore, je n'aurai jamais du logiquement laisser tomber Captain!

Après, et bien, trop faible pour retourner la situation, j'espèrais que Light faiblirait en tombant sur des "gros", ce qui ne s'est jamais produit. En attendant, je profitai de sa force pour me défendre de mon tueur inconnu.

Vraiment, très sympa comme partie, j'adorerai recommencer!

deBeynac


Il vaut mieux mourir que de disparaître

Hors ligne

#6 16/09/2011 18:25:00

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : KILL02 : Victoire de Lightinoc

Ah wé, aucune chance de devenir lame d'or alors, car jamais je n'aurais songé que si deBeynac passait son temps à cirer les pompes de Light, c'était pour essayer de le tuer par empoisonnement à l'essence de térébenthine.

Hors ligne

#7 16/09/2011 18:37:23

Re : KILL02 : Victoire de Lightinoc

Bah il faut dire que son ennemi a été totalement inexistant et puis je l'ai tout de même bien aidé, il attendait le bon moment...

Stratégie audacieuse et totalement perverse je trouve ;-).

Light

Hors ligne

#8 16/09/2011 23:13:03

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : KILL02 : Victoire de Lightinoc

Bravo Light,

Audacieux, mais pas payant ! 'ai eu le même genre de stratégie (et moins de succès !) avec l'Abbé mais Ilmir l'a déboulonné vite fait. Ensuite c"était deBeynac mais y avait Lightinoc costaud au milieu...

En pratique c'est pas évident ce genre de partie : au final (de mon point de vuebien sûr) ça ressemblait surtout à une Scandie mais avec un truc en plus. Sympa quand même :)

Peut-être effectivement avec plus de joueurs, ça serait plus "killer" mais pas forcément sur une plus grande carte.

Quoiqu'il en soit belle victoire sur tous les tableaux, encore bravo à toi, Light :)

Oz'.


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#9 17/09/2011 22:51:18

Re : KILL02 : Victoire de Lightinoc

@ilmir: cercle barre devait te tuer...

Light

Hors ligne

#10 17/09/2011 23:13:46

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : KILL02 : Victoire de Lightinoc

Donc au tour 0 :

Cirzo -> Abbé Carl von Clausewitz -> deBeynac  - > Artaz -> Lightinoc ->  Captain Universe -> ilmir -> Hrothgar  -> Régent Armallon -> Calydan 


au tour 1 :

Cirzo -> Abbé Carl von Clausewitz -> deBeynac  - >  Lightinoc ->  Captain Universe -> ilmir -> Hrothgar  -> Régent Armallon -> Calydan 


au tour 2 :

Cirzo -> deBeynac  - >  Lightinoc ->  Captain Universe -> ilmir -> Hrothgar  -> Régent Armallon -> Calydan 

au tour 5 :

Cirzo -> deBeynac  - >  Lightinoc ->  Captain Universe -> ilmir -> Hrothgar  -> Calydan 


au tour 12 :

Cirzo -> deBeynac  - >  Lightinoc ->  ilmir -> Hrothgar  -> Calydan 


au tour 13 :

Cirzo -> deBeynac  - >  Lightinoc ->  ilmir -> Calydan 

Hors ligne

#11 18/09/2011 01:03:20

forvalaka
Comte
Blason de la Maison forvalaka

Re : KILL02 : Victoire de Lightinoc

Bien sûr, facile de dire qui doit tuer qui, quand la partie est finie.
En attendant, pour le moment, je suis le seul Lame d'Or de l'histoire des killers :-)

Sinon, vu les 2 parties de ce type, je pense qu'il est possible de jouer sur d'autres cartes et/ou avec plus de joueurs, à condition de mettre en place d'autres d'autres façons de killer. Exemple : pousser un seigneur à entrer en guerre contre un autre, amener un seigneur sur telle terre, obliger un seigneur à une félonie etc...
Ca me semblerait utile pour créer un effet de surprise, et forcer les joueurs à prendre des risques.

Hors ligne

#12 18/09/2011 01:32:35

Fullmet
Prince des Aides de Camp
Blason de la Maison Fullmet

Re : KILL02 : Victoire de Lightinoc

Je pense aussi qu'un peu plus de proximité (ou promiscuité) enrichirait le jeu. Par contre je ne vois pas trop comment on peut utiliser les exemples de Forvalaka. Peux-tu développer ?

Hors ligne

#13 18/09/2011 11:18:50

Re : KILL02 : Victoire de Lightinoc

@ozric: merci, j ai pas recommencé comme sur full :-)

Hors ligne

#14 18/09/2011 12:18:18

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : KILL02 : Victoire de Lightinoc

@Light : à propos de Full, j'aurai bien aimé un débrief de ta part (puisque le Roi à Deux Têtes n'a pas daigné ouvrir le sujet !) parce que j'ai toujours pas compris comment Petstinéa, avec déjà une fesse sur le trône au tour 8 (je crois), a réussi à se mettre une peau de banane toute seule pour dégringoler toutes les marches et regarder un autre s'y asseoir à sa place !!!


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#15 18/09/2011 12:26:37

Re : KILL02 : Victoire de Lightinoc

Hehe, ce serait trop long :-).

En gros:
J aurais pas du soutenir James
J aurais pas du faire la paix avec spikelor
J aurais du suivre la position des chevaliers

J aurais enfin du conclure quand j en avais la possibilité et ne pas céder aux pleurs de mes anciens ennemis.

On ne m y reprendra plus :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook