Pardon pour le jeu de mot, suis fatigué moi ... les nuits sont courtes.
Bref :
Je pars d'OULANKA : je prends contact avec Guillaume le conquérant, seigneur avec lequel l'entente sera cordiale, presque jusqu'au bout ...
Au sud, il y a Barthélémy avec qui l'affrontement semble inévitable.
Tour 2 Je signe la paix avec Barthélémy, mais lui rafle LIVO JOKI ! Comment ça ? Qui a dit qu'on ne pouvait pas s'attaquer avant de faire la paix ?
Tour 4
Je dois faire face à Barthélémy qui l'a eue mauvaise au tour 2.
Ce dernier reprend LIVO JOKI, mais je pénètre sur ses terres en OULU.
A l'ouest, Loledemars et Stepp deviennent très puissants.
Au sud, rien (que des ONR ou presque)
Tour 5
Je progresse au sud sur les terres de Barthélémy et prend MIKKELI et VAASA
Gain de la royale (oui, j'ai de la chance !)
Tour 6
Loledemars se rend félon sur Leppard :il aura du mal à s'en remettre, d'autant plus qu'il est entouré d'ennemis.
Stepp, le seigneur des îles, a maintenant un boulevard pour débarquer : il va falloir faire vite !
Tour 7
Prise de 4 terres, dont TRONDELAG et JAMTLAND
Stepp m'a déclaré la guerre, ainsi qu'à Guillaume le conquérant.
Stepp a 11 terres, j'en ai 12.
Nous avons tous deux la possibilité de gagner au prochain tour;
Je décide d'attaquer à tout va pour essayer de gagner par conquête, et j'attaque toutes les terres possibles, y compris celles de Guillaume pour plus de sécurité.
(mon alliance avec guillaume ayant été brisée par la déclaration de guerre de Stepp à mon encontre, je peux me féloniser sur lui : pardon Guillaume ...)
Tour 8
Je prends 8 terres (rien que ça) en tuant mon ami Guillaume au passage ... bouh !
Stepp n'a pas vu venir le coup et finit quand même à 12 terres.
Un seul regret sur cette partie : avoir trahi Guillaume alors que la victoire aurait pu être obtenue autrement....
Au plaisir,
James
"Pas de pitié pour les canards boiteux"
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