©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/04/2011 22:10:40

Selvencour
Ecuyer
Blason de la Maison Selvencour

[LIVANTRO] Première couronne :)

Et bien voilà, après avoir échoué depuis 2 saisons à seulement 15 territoires, la 15ème fut la bonne pour dépasser accéder au trône tant convoité.

Je commence avec une position plutôt tranquille en Finlande avec seulement 2 voisins potentiels à court terme : Drogon au Nord avec qui je signe une alliance, et Allistère au Sud contre qui j'entre en guerre aux côté de Sigvald, son voisin du Sud. La conquête se passe sans problème et une frontière commune s'établit entre la Finlande et les pays baltes avec mon allié Sigvald.

Je me tourne ensuite vers le Nord pour m'en prendre à Drogon : j'ai besoin de place pour m'étendre... Sur ce coup-là, je traîne un peu en calculant mal le rapport entre le temps de trajet pour mes chevaliers et l'entrée en guerre. Je peux toutefois avancer assez aisément, quoique lentement. Pendant ce temps, James, Sigvald et Sagramor éliminent les derniers candidats au trône.

Je suis d'ailleurs allié à ces trois seigneurs mais je ne renouvelle pas mon alliance avec James, Sigvald m'ayant prévenu de son intention d'entrer en guerre contre lui. Mais, mon alliance avec lui est tout de même rompu avec la guerre entre lui et Sagramor. Ce dernier choisit finalement de se retourner contre James et s'allier avec Sigvald. Je renouvelle alors mon alliance avec Sigvald tout en rassurant James de mes intentions pacifiques lorsque celui me propose une alliance.

Après la trahison de Sagramor, James me contacte à nouveau en affirmant vouloir m'aider à monter sur le trône et il me vend effectivement une terre pendant que je finis de m'emparer du territoire de Drogon. Au Sud, Sigvald se montre inquiétant avec, lui aussi, la possibilité d'atteindre les 16 terres et une bonne renommée. Et James qui n'est pas si mal placé que ça s'il arrivait quelque malheur à nous deux^^

Et de 15! J'ai pu prendre la dernière terre de Drogon mais, premièrement, je perds celle que j'avais acheté à James par une félonie de Sagramor, ddeuxièmement, je n'avais pas rompu mon alliance avec Sigvald donc impossible de m'étendre par ses terres, troisièmement, mes chevaliers étaient mal placés suite à ma conquête du domaine de Drogon et je n'ai pu attaquer qu'une province sur les deux à ma disposition au Nord, et enfin, James me devance sur la terre que je voulais prendre (et qui appartenait à Sagramor), me félonisant. Et je ne suis pas le seul à connaître pareil mésaventure : Sigvald est lui aussi félon au Sud suite à l'habile complot de Sagramor et James. Mon chevalier de pointe me quitte mais je garde la majorité de mes forces au contraire de Sigvald en bien mauvaise posture. Et bien sûr, j'ai encore oublié de rompre mon alliance avec Sigvald...

Et de 15! (bis^^)  Vue la position de mes chevaliers, je n'ai pu défendre qu'une de mes provinces frontalières et je dois en abandonner une à Sagramor. Mais je profite de cette saison pour replacer mes chevaliers et fortifier ma frontière avec des enceintes. Je compense la perte de ma province par un accord avec Sigvald qui me vend une de ses provinces et nous organisons des joutes croisées pour remonter un peu notre renommée.

Cette fois, c'est la bonne :) Après avoir repoussé Sagramor en Narvik, je récupère le Svartsen et prends Vasterboten pour me retrouver à 17 terres et une première couronne pour mon blason. D'ailleurs, afin de respecter une promesse faite à la fin de la campagne (et qui ne coûte pas grand chose^^), l'heure de ma première déclaration officielle a sonné et je nomme dès à présent Sigvald chancelier du royaume, lui qui fut, un peu involontairement^^, mon allié tout le long de la partie.

Merci à lui donc, et aussi aux autres participants, notamment James et Sagramor pour avoir animé cette fin de partie ;)

Askan

Hors ligne

#2 21/04/2011 00:57:22

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : [LIVANTRO] Première couronne :)

Bravo à toi pour cette première couronne.

Ma trahison n'aura fait que retarder l'échéance, et c'est tant mieux !
Au moins cela aura rendu la fin de partie plus intéressante que si le rouleau compresseur Sigvald avait débarqué en forces sur mes terres et celles de Sagramor ...

J'ai bien apprécié cette campagne, et j'y ai appris une chose : il faut communiquer avec ses alliés, sous peine de graves malentendus, n'est -ce pas cher Sagramor ?



A bientôt sur d'autres parties,

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#3 24/04/2011 14:08:34

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : [LIVANTRO] Première couronne :)

Bravo aussi pour ton couronnement, je dois avouer m'etre bien amusé, dans une partie complexe pour moi, avec ce placement au fond des Iles et des voisins directs.
Bref tout e qu'il faut pour prendre un départ laborieux.

Je dois avouer que c'est cette position de départ, et cette difficulté qui m'a fait "perdre" mentalement dès le départ, en estimant que je n'avais pas de chance de vaincre, et du coup j'ai laissé passé des occasions et ma stratégie a été guidée par cela.

Ensuite ma fois, notre communication parfois absente avec James, et des malentendus divers nous a couté aussi cette victoire que nous aurions pu approcher.

Mais au moins dans cette grande trahison, nous avons redonné un peu de piquant, et rendu à la Scandie ce qu'elle peut être avec de grands joueurs, autre chose qu'une partie pliée en 6/8 tours, et ce qui a fait dire que celui qui gagne la première Joute Royale est sur de vaincre.

Ceci étant, notre trahison a failli porter ses fruits, car si Sigvald a bien perdu le coeur de son armée, ce ne fut pas le cas de Selvencour

Et bien non, avec une bonne diplo, et avec un peu d'esprit, on s'amuse pleinement et on peut casser les meilleurs rouleaux compresseurs.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#4 01/05/2011 10:23:55

Spikelor
Prince
Blason de la Maison Spikelor

Re : [LIVANTRO] Première couronne :)

Merci pour cette nomination Roi ASKAN.

Tournoi très intéressant en effet, et longtemps indécis quant au nom du vainqueur.
Je dois dire que pendant de nombreux tours, j'étais persuadé de gagner, voyant qu'Askan prenait un peu plus de temps que pour pour avancer.
Je comptais aussi sur une bonne résistance de Drogon, qui était en tête de la renommée, et avec un coffre bien rempli.
Mais c'était sans compter sur James le terrible!

Au plaisir

SIgvald

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook