©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/04/2011 23:45:31

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

[NOUMEA] James en mode profiteur

Une scandinavie assez étonnante, ou le vainqueur final n'est pas forcément le vainqueur moral ...


Je pars de LATVIA, très bonne position.
Je prends contact avec de nombreux seigneurs, avec lesquels je signe une alliance.
A l'ouest se trouve le seigneur Errrr en GOTLAND, seigneur qui passera des ordres loufoques avant de rapidement être ONR (un tutoriel pour débutants, ce serait pas mal, non ?)

TOUR 1

Patatras, j'oublie l'appel de chevaliers !!!!
Heureusement, mes alliés me font confiance, et au bout de 4 trimestres, ma situation est rétablie avec un fief de 7 terres allant de NOVGOROD à SAAREMA - MUSA

Ensuite, je déclare la guerre à mon allié du nord Ender qui est félon, puis qui abandonne la partie.
A l'ouest, je déplace mes chevaliers sur les terres de mon allié Wilfrid II.

TOUR 6
Coup de tonnerre, Wilfrid meurt, tué par le régent d'ADGER (fafnion) , probablement en attaquant OOPLAND  qui devait être fortifiée.
10 terres neutres apparaissent, et je suis le mieux placé pour en profiter.

TOUR 7

Je prends 3 terres à l'ouest, et 3 à l'est autour de KYMIA, et 2nd coup de tonnerre : fafnion tue De liem et "libère" toutes les îles !!!

J'ai 14 terres et file vers la victoire.

TOURS 8 à 10 :
Je cherche à attaquer fafnion, qui me provoque un peu sur le forum.
Je fais se révolter pas mal de terres pour prolonger artificiellement la campagne.
Mes finances et mes armées me permettent de défaire tous mes adversaires facilement.

TOUR 11
Je défais enfin le meilleur chevalier de fafnion (Hector) dans une bataille épique (16 800 hommes tués, sur 22 600 engagés !) .
Mon chevalier Valery, vainqueur du combat et d'une joute, déserte le même tour ...

TOURS SUIVANTS

Nous nous arrangeons avec fafnion pour que la campagne se finisse dans de bonnes conditions.




Je ne dois mon succès qu'à fafnion qui a su défaire Wilfrid II, pourtant grandissime favori au tour 5.
Victoire facile, mais fafnion me l'a offert sur un plateau : bravo à lui !



James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#2 30/04/2011 18:09:46

fafnion
Comte - Roy Exilé
Blason de la Maison fafnion

Re : [NOUMEA] James en mode profiteur

Drôle de campagne.

Je prends une régence en Agder,pensant avoir une campagne tranquille, sans forcement d'ambition, mais je n'imaginais pas être â ce point au centre de l'intérêt général.
Malgré mes positions d'ouverture, je me retrouve rapidement avec une ligue de 4 seigneurs contre moi!

Me prenant sans doute pour un lapin de six semaines dont il sera facile de se partager la dépouille, mes adversaires, malgré mes avertissements de bon père de famille, se rue sur mes terres dans les embuscades parfaitement préparées.
Coup sur coup, me voilà amené à consoler 2 veuves éplorées, sous le regard inquisiteur de la belle Antinea, qui n'aime pas partager.

'essaie ensuite de motiver les survivants contre James, mais cela ne fonctionne que partiellement, et certains restent défroquaient neutre, me bloquant vers le Nord.

Il ne me reste plus que l'injonction verbe pour lancer un grand combat contre James, qui avec panache accepte le défi dans une bataille d'anthologie, qui a failli tourné en victoire à la Pyrrus.

Une dernière négociation avec James, qui a du mal à faire confiance, mais qui fini convaincu...

Moralité : écouter les seigneurs d'expérience et savoir le moment venu faire confiance.

Félicitation à James et à tous les participants pour leur patience dans ce duel

Fafnion

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook