©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/04/2011 22:40:51

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

FR002

Une petite partie sympatique,
c'est chouette les Frances, et coté temps, diplo, reflexion c'est super pour ceux qui ont plein d'autre chose à faire à coté.
Je pars des iles anglaises, léger avantage car mon voisin le plus proche Léren se trouve assez loin vers Maine, Tancréde de Gamborielle et dans les alpes, Sagramor en Navarre et Steeve 1 en Barcelonna.
Tout est réunis pour que je puisse m'étendre sans avoir à piller mes terres, je peux donc espérer une bonne renommée rapidement.
Une bonne diplo au départ me permet de m'allier à Sagramor et à Tancréde (je découvrirai par hazard plus tard qu'il s'agit d'un jeune joueur et non pas de Tancréde).
Je fais croire à Léren que je vais m'allier à lui alors que je sais déja que je vais l'attaquer.
A la fin de la deuxiéme saison, l'angletterre et toute la cote de la manche  sauf Bretagne est à moi, tous vas bien.
Sagramor joue les troubles fêtes en attaquant tous droit et en pillant un max, je n'ai pas compris sa tactique de départ, jamais il n'a cherché à s'étendre.
Enfin il fait une belle félonie sur Tancréde, j'en profite la saison d'après pour offrir à celui-ci de faire un échange de territoire afin d'avoir un terre protégée, je me garde bien de passer les ordres de vente par contre j'achéte Basse lotharingie pour 1 écu, bonne affaire, surtout que n'étant pas en guerre avec lui je ne pouvais la récupéré.
Je combat en Bretagne et en même temps offre une grande joute pour booster ma renommée.
Je suis à 9 territoires et en bonne position pour la joute royale que je gagne.je fini cette cinquiéme saison à 3 points de la victoire par renommée, une petite joute interne, une bonne montée du bonheur, j'assure juste la protection de mes terres, surtout que Sagramor me sert de glaçis au sud le pied quoi.
Voila, je suis désolé pour Tancréde qui pour une premiére s'attendait à plus de Fair play, il est vrai que en voyant son nom j'ai de suite pensé à l'ancien Tancréde et pas à un nouveau.
Au moins comme ca il se méfiera un peu plus la prochaine fois.
Pentos


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#2 04/04/2011 23:58:23

Selvencour
Ecuyer
Blason de la Maison Selvencour

Re : FR002

Félicitations à Pentos pour sa couronne sur l'une des premières France.
Pour ma part, j'étais Léren et j'ai surtout dû lutter pour survivre tout au cours de la partie, surtout que je l'ai un peu délaissé au niveau de la diplomatie ayant pas mal de choses à faire par ailleurs et déjà quelques parties en cours (d'ailleurs, sur celle qui a commencé en même temps, j'ai bien fait n'importe quoi aussi^^).
Je me tourne dans un premier temps vers Pentos en Angleterre pour lui proposer une alliance et me décide à partir au Sud en direction de Steve. Manque de chance, Pentos ne tient pas sa promesse et je me retrouve sur le passage de l'ouragan Sagram... Tancrède me contacte pour me signifier sa neutralité et nous passons quelques accords. A partir de ce moment, je fais en sorte de fuir les armées déferlant sur moi et je finis par passer au Sud dans la partie délaissée par mes ennemis. Je me décide enfin à faire un peu de diplomatie et m'arrange pour conclure une trêve avec Pentos même si je ne m'attendais pas à ce qu'elle dure très longtemps. Enfin arrive le dernier tour. Tancrède a été trahi et Steve semble sur le point d'être annihilé. Je contacte Tancrède pour conclure une alliance pour éliminer ce dernier et empêcher le couronnement de Pentos (c'est d'ailleurs à ce moment-là que j'ai appris les conditions de victoire exactes^^). En vain... Il faut dire que c'était un peu tard pour se réveiller.
Bref, une partie sans gloire pour moi et ma seule satisfaction aura été de rester en vie jusqu'à la dernière saison.

Hors ligne

#3 09/04/2011 08:41:55

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : FR002

Bravo à toi Pentos,

J'avoue que j'ai surtout cherché à me sortir d'une situation de départ difficile: Félonie possible à la première saison.

Ensuite, et bien quand on part comme cela, il n'est pas question de victoire, car par la diplomatie, il est difficile de mettre en place un plan d'élimination des adversaires les plus puissants.

Et puis, je venais de me mettre en guerre contre mes 2 voisins, donc la diplo pas top.

Alors alliance avec Pentos, qui est loin, et avec qui je ne suis pas en concurrence territoriale,

Une petite trahison initiale sur Tancrède, que je regrette un peu, mais dont j'avais l'impression qu'il pouvait vaincre.

J'aurais mieux fait de le laisser s'entretuer avec Pentos, mais Steve et Leren me paraissaient alors trop puissant (et surtout j'étais en manque de chevalier...) pour me mesurer entre eux.

Erreur  de jugement je le regrette.

Bon, ensuite terminer en repartant vers le sud, en espérant que Pentos retienne un peu sa main et me donne un peu de temps, tout en essayant d'appuyer Tancrède.

Je rate un ordre d'alliance avec Tancrède, comme un jeune seigneur imberbe, et ne peut le protéger et empècher Pentos de se ruer vers la victoire.

Pas de regret, une partie vive et plaisante.

France tient ses promesses.

Pour nous les plus chenus, il nous faut par contre faire attention aux moins expérimentés et essayer de les accompagner.

Bref bien des satisfactions, comme alpha et beta testeur, et comme joueur!


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook