©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/02/2011 09:41:25

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

HIRO - 1ère couronne

Sven vient de ceindre la couronne de Scandie, sa broigne encore tâchée du sang de celui qui fût un temps son principal rival et qui n'hésita pas à mettre sa vie en jeu pour tenter de l'empêcher de gravir la dernière marche.
Mon fidèle allié Higgins sera nommé sénéchal de mes armées. Il a largement mérité l'honneur de commander à mes hommes. N'ont ils pas déjà combattu victorieusement sous ses ordres au sein de ses armées dans une mémorable bataille en Kopparborg?
Je n'oublierai pas non plus mon dernier ennemi : James. Il saura défendre le fief que je lui confierai.



Commençant en Dolon avec un adversaire en Oulanka, je tentais la félonnie en ruinant mes terres et attaquant Lappland. Cela réussi au delà de mes espérance. Non seulement il est félon mais il meurt au combat. J'y gagne la 1ère place en RG et un peu d'air.

A l'Est, j'ai la chance que les 2 seigneurs James et Charles s'enlisent dans leur guerre me laissant ainsi la paix.
A l'Est, je trouve un allié fidèle et efficace en la personne de Higgins.
Le tour 5 a été assez riche en évènement.
On a décidé Higgins et moi d'attaquer Eddard Stark coincé entre nos 2 fiefs. Mais Rombaldi a préféré déclaré la guerre à Higgins plutôt que d'assurer la conquête de l'Ecosse. Du coup, Higgins est occupé au Sud et je suis seul contre Eddard. C'est alors que Pentos, qui alors me dispute la tête du classement après s'être assuré la maîtrise du Sud, décide de déclarer la guerre à Higgins et Rombaldi. La situation de mon allié semble alors bien compromise mais 3 évènements viennent sauver la mise.
1 - Rombaldi, mis à mal par Higgins, décide d'abandonner
2 - Higgins gagne la joute royale
3 - Eddard Stark ne parvient pas à se défendre et est écrasé.

Kopparborg va alors être le lieu d'une superbe bataille entre Pentos et Higgins, renforcé par un transfert de mes troupes. 2 armée de Pentos sont écrasées et leurs chevaliers tués.

Par chance, Pentos n'arrive pas à recruter de bons chevaliers (pas faute d'essayer pourtant). De mon côté, les chevaliers ne sont pas terribles aussi mais j'ai plus de chance et je finis par en recruter 2 bons qui vont me permettre de lancer une 2ème offensive à l'Est où Charles a fini par s'effondrer face à James, l'allié de Pentos.

Grâce à ma position désormais dominante en terme de RG et de bons centre de recrutement (j'ai retenue la leçon), je peux lever des troupes en masse. Higgins finit par passer au dessus de Pentos en RG. Ce dernier mourra en Kopparborg (décidément) contre un de mes chevaliers.

Conclusion :
Merci à la chance de n'avoir pas donné de bons chevaliers à Pentos ;)
Et surtout merci à Higgins, fidèle allié. Il a en effet subit l'essentiel des attaques d'Eddard Stark qui préféra attaquer au Sud plutôt que de s'opposer à moi. Tactique qui aurait pu être valable s'il avait pu bénéficier alors d'une aide efficace de Rombaldi au Sud. Il a surtout été en 1ère ligne face à Pentos, même si j'espère que mon aide tant militaire (transfert de troupes) qu'en conseil a eu une certaine influence.
Higgins mérite bien des éloges car il a eu jusqu'à 3 ennemis autour de lui (Rombaldi,Eddard et Pentos) même si heureusement l'un (Rombaldi) a (trop?) vite abandonné et le 2ème (Eddard) aura été peu efficace.
Cette mise en danger aura peut être été un des ciments de notre alliance avec nos échanges de courriels dont on ne vantera jamais assez l'importance dans ce jeu.

Enfin, même si ce ne fut pas totalement volontaire, merci à Charles d'avoir temporisé James le temps que je prenne suffisamment le dessus.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#2 07/02/2011 10:40:22

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : HIRO - 1ère couronne

Bravo à toi Romualdus, j'espère que ce n'était que l'échauffement pour la BoB :D.

Hors ligne

#3 08/02/2011 13:36:39

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : HIRO - 1ère couronne

Je crois que tu n'as rien oublié dans ton debriefing.
Tu as bien assuré le début de partie, en t'assurant un fief confortable, et ensuite tu as géré intelligemment ton avance.
Pour ma part, la longue guerre contre Charles a ruiné mes chances, mais ce n'est pas ce qui m'a ennuyé.
Je trouve surtout dommage que certains joueurs n'assurent pas le minimum en termes de diplomatie : Charles ne m'a jamais adressé une seule missive ...


Félicitations, et à bientôt !

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#4 13/02/2011 20:46:09

Re : HIRO - 1ère couronne

Félicitations Seigneur Romualdus!

Votre talent a été vite récompensé et j'en suis très heureux.

Lightinoc

Hors ligne

#5 24/03/2011 21:59:54

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : HIRO - 1ère couronne

Félicitations de ma part aussi.
Et oui comme quoi même avec un bon recrutement, un bon allié certain petit événement peuvent gripper la machine.
Pentos


Tocos y se Gausos

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook