©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/02/2011 20:40:12

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Mask5 - L'ère des stratèges

Voilà, Mask se termine (enfin dirons certains ^^), et à mon grand désespoir, je n'ai pas eu le temps (ni l'idée) de faire un débriefing au fil des semaines.

Pour faire simple, j'ai tenté de déroger à la lignée de traîtres de mon blason (faut bien que les masques servent à quelque chose, même s'ils n'ont pas tenu très longtemps pour certaines, moi le premier), et c'est ainsi que Cersei (Artaz), Le Seigneur d'Or (Spikelor) et moi (Antoine de Jomini) avons construit et entretenu un trium-virat des plus efficaces. Mon seul regret pour cette campagne aura d'ailleurs été le manque de temps pour que mes deux alliés complètent le podium en renommée globale, même si la tentative désespérée de couronnement par Sigfried (Fada) n'a laissé que Prime Avatar devant eux.

Bravo à tous les participants, et notamment à Archangel Of Darkness (Lightinoc) qui m'a causé quelques sueurs froides avant sa chute, et Nikolaï (Aethan?) avec lequel j'ai eu pas mal de chances dans mes choix militaires (seulement deux chevaliers pour conquérir toutes mes provinces africaines en partant de Crète jusqu'en Fayirum).

Si des masques doivent tomber [il reste des irréductibles :)] ou si des débriefings ont été rédigés, ne vous gênez pas pour compléter ma brève intervention :).

Au plaisir!

Hors ligne

#2 14/02/2011 01:25:33

Re : Mask5 - L'ère des stratèges

J'étais bien Cersei, comme tout le monde l'a su au bout d'une semaine.

Partie ou mes chances de victoire s'envole très rapidement, avec Kablan Khan qui répond à mes débuts de négociations par des NON. Je sais donc que je vais me prendre 1000 hommes au tour 2.
Béatrice m'a proposé une alliance, qui se transforme rapidement en trium-virat avec Antoine. Mais pendant les semaines de rabs, j'apprends que Béatrice a également proposé à mes voisins de m'attaquer.
Antoine et moi même contactons donc Le seigneur d'Or, qui s'empresse de nous rejoindre. On devait tous déclarer la guerre à Béatrice.
Au tour 2, j'ai un bon chevalier et ensuite c'est inférieur à 30. Je recruterais pendant quatres tours avant d'avoir un 50... Antoine "oublie" de déclarer la guerre à Béatrice.
Il semble clair que je vais me prendre également Tancrède, mais il n'a que deux territoires et ne peut grossir sans risquer la félonie. Et puis Bluurrp semble être de mon côté.
Au tour 3, je tue Kablan, génial, mais Tancrède grossit... Je suis dans la m.... Bluurrp se félonise, et ne me contacte même pas, confirmant ainsi (pr moi) le fait qu'il a volontairement laissé Tancrède grossir.
Je recule donc et j'attends Antoine.
Je ralentirais énormément Tancrède en lui tuant 2000 hommes alors qu'il tentait de rejoindre Béatrice.
Ensuite, j'accompagne Antoine dans sa reconquête. Pour une honnête homme, il fait quand même une petite vacherie à Tancrède (j'étais pas au courant) La félonie d'Archangel donne le trône à Antoine, qui gentillement  ralentit sa course pour permettre permettre à ses deux alliés de bien finir.

Voilà, la force d'Antoine fut "d'utiliser" ma personne et celle du Seigneur d'Or pour pouvoir se développer tranquille, puis une fois lancé, de bien finir la travail. Bravo à lui.

Sinon, super déçut de mes oublies de changement de compte et de mes messages signés Artaz...Pas porté mon masque du tout. Dommage, j'aurais bien aimé savoir si on me reconnaissait.

Artaz/Cersei

Hors ligne

#3 14/02/2011 13:56:26

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Mask5 - L'ère des stratèges

"la force d'Antoine fut "d'utiliser" ma personne et celle du Seigneur d'Or pour pouvoir se développer tranquille, "

C'est le fils d'Orcrist ? :-)

Hors ligne

#4 14/02/2011 19:56:25

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Mask5 - L'ère des stratèges

Alors là, c'est un évènement!


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#5 14/02/2011 21:00:39

Re : Mask5 - L'ère des stratèges

J'ai vraiment déconné à mort en tentant le tout pour le tout.

J'avais oublié l'égo sur-dimensionné de Brice, j'aurais dû me douter qu'il se la jouerait je suis magnanime avec mes alliés.

Mais bon pas blanc comme neige tout de même:
1/ Tu as réussi à me convaincre de rentrer dans le chou de Rodricque
2/ Tu me fais un appel aux alliés méga chiant
3/ Tu as quand même fait un coup de p... à Tancrède.

Cela dit bien négocié dans l'ensemble.

Je me suis vengé sur le Captain, pas très rentable mais ça m'a fait du bien sur le moment :-).

Bravo à Sigfried qui se sera bien battu (j'aurais sans doute dû m'intéresser à lui plutôt qu'à Rodricque avec le recul.

Archangel of Darkness / Lightinoc

Hors ligne

#6 15/02/2011 10:58:52

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Mask5 - L'ère des stratèges

@Light: Comme je le disais, une partie Mask est faite pour changer un peu nos habitudes. Personnellement, je tente souvent de clore les débats rapidement, là j'ai été un peu plus lent. Mais d'un certain côté c'était "logique" dans le sens où mes alliés m'ont soutenu, et n'avaient jusqu'à très tard dans la campagne pas vraiment réussi à redorer leur RG. Un retour d'ascenseur justifié lorsqu'on joue la loyauté. Et puis côté égo, notre trium-virat ne craignait personne, donc nous pouvions nous permettre de faire durer les affrontements sans craindre de défaite.

PS: C'était quoi le coup de p... à Tancrède?

Hors ligne

#7 15/02/2011 13:21:58

Re : Mask5 - L'ère des stratèges

@Bricec: Quand tu lui proposes la paix, afin qu'on lutte tous contre Rodricque, en échange de la non défense de Paphlagonia. Tancrède applique les conditions et tu prends Paphlagonia; mais il se trouve que tu n'as pas signé la paix (alors que moi si), et que pire encore pour Tancrède, un de mes chevaliers est venu en Paphlagonia.

Il a envoyé un message du genre: "vous avez tout mon mépris"

Hors ligne

#8 15/02/2011 15:55:14

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Mask5 - L'ère des stratèges

@Artaz: Ah exact. Bah en fait c'était pas aussi mal intentionné dès le départ, c'est juste que j'ignorais alors si Rodricque acceptait de coopérer avec nous. Une fois Rodricque de notre côté, Tancrède ne constituait plus une menace, j'ai donc logiquement poursuivi le combat. Et puis à long terme, ç'aurait été embêtant si Prime Avatar n'avait pas été menacé du tout sur ses frontières sud, je doute que Spik aurait alors tenu Dobruja, mettant en péril tout notre domaine arrière. J'ai tenu un discours assez similaire à Nikolaï lorsque j'ai annulé mon alliance avec lui: il remporte la royale et Rodricque devient très puissant dans la foulée, donc sur le coup je le contacte pour le rassurer. Mais comme dans la foulée Archangel tombe dans le panneau pour attaquer Rodricque, je me rends compte qu'une incursion en Afrique ne serait que du bonus. Mais j'vois pas trop ça comme un coup de pute, c'était pas intentionnellement erroné comme annonce ;).

PS: J'en déduis néanmoins que beaucoup de gens doivent me mépriser alors :o).

Hors ligne

#9 16/02/2011 10:57:26

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Re : Mask5 - L'ère des stratèges

Moralité de l'histoire : ne jamais faire confiance à un Bricec même si ce dernier porte un masque :P


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

#10 16/02/2011 11:21:14

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Mask5 - L'ère des stratèges

@Calydan: Humour mis à part, bof ;). C'est juste que je fais un choix purement personnel entre deux seigneurs: si l'un se sent trahit (malgré moi), l'autre me juge relativement loyal. Trois seigneurs ont toujours pu compter sur moi (même si je n'ai pas voulu déclarer une guerre assez hasardeuse contre Béatrice au départ), et je n'ai pas menti à tous les autres (Sigfried, Prime Avatar, Guronce, Rodricque, et ce ne sont que les survivants). Finalement, si je peux me permettre de te corriger, c'est juste que pour me faire confiance, il faut d'abord savoir se vendre pour être certain qu'on est le meilleur parti, je ne vois pas ce qui m'obligerait à choisir l'option la moins prometteuse au sein d'un panel d'alliés potentiels, sachant de plus que tout le monde fait pareil, mais si peu l'assument pleinement :o).

Hors ligne

#11 16/02/2011 11:32:27

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Re : Mask5 - L'ère des stratèges

Petite boutade sur ton personnage :p

  Je suis assez d'accord avec toi pour dire que la vrai moralité de l'histoire c'est : ne jamais faire confiance à personne ;)

Et je ferais un petit débriefing de ma vision du jeu un peu plus tard ... je laisse le masque encore un petit peu ^^


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

#12 16/02/2011 11:34:19

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Mask5 - L'ère des stratèges

Ah oui on a jusqu'à vendredi pour les dernières tentatives de démasquage ^^"

Hors ligne

#13 17/02/2011 10:17:53

fada
Ecuyer

Re : Mask5 - L'ère des stratèges


Le soleil se couchait, toute la journée, les messagers se succédaient apportant leur lots de mauvaises nouvelles, mais la dernière, celle qui plongea Sigfried dans un océan de tristesse, fut l’annonce du suicide d’Alcépios le sacrifié ;

Ah, qu’était loin sa jeunesse, quand le roi Kalan l’avait nommé à la tête de FARS en remplacement d’un seigneur déserteur. Les défis a relevé été grand, son modeste royaume était menacé par deux puissants seigneurs coalisés, Gros Barbu et Théodoros ; ils avaient été vaincus l’un après l’autre et quand un coup d’état avait mis à la tête de Jaffar un diplomate aguerris, quand le Prime Avatar lui fournit des hommes et s’emparera des dernières terres du Gros Barbu, quand enfin la sécurité de son royaume fut assuré, ce fut le début de sa chute.

Car il y eu l’avidité, la cupidité qui le poussa à renier ses engagements, à trahir ses amis les plus chers, ses plus fidèles alliés et qui l’amena à tout tenter dans une ultime manœuvre pour empêcher le couronnement d’un seigneur de l’ouest. Une tentative déshonorante, non seulement pour lui, mais pour un ami.

Il avait échoué, un de ces ordres mal reçus par un seigneur qui venait de le rejoindre, l’empêcha d’acquérir les 21 provinces réclamés par le roi Kalan. Mais aurait-il réussit, il échouait quand même. Comment a-t-il pu croire qu’une couronne valait son honneur ?

Sigfried tira son épée du fourreau. Il contempla la lame noire. Elle allait lui rendre un dernier service. Mais cette fois, ce ne sera pas sur un champ de bataille, il n’y aura pas la clameur de ses troupes victorieuses repoussant des hordes ennemis. Le sang versé sera le sien…
--

HRP : voilà, c’est ma première partie de G&P ; J’y ai pris beaucoup de plaisir ; Mis à part ma dernière trahison, j’ai globalement été fidèle à mes engagements ; et je ne suis pas mécontent de mon parcours ; J’ai commis quelques erreurs ; j’en en vois au moins deux :
1>    Au tour deux, j’aurais du attaquer directement DIYALA ; le gros barbus ciblait 6 provinces, en lui en chipant une, je l’affaiblissais dès le début ;
2>    Je n’aurais jamais du faire la paix avec darkangel au tour 10 – 11 (après ses multiples félonies) ; Cela m’a empêché de faire quoi que ce soit ensuite, et j’ai perdu un tour ;Je n’aurais pas été couronné vue que le Jomini avait partie en poche dès le tour 9 ; Mais cela l’aurait peut-être incité à ne pas faire durer…

PS : et désolé pour ce retour tardif,  j’étais en long WE irl ;

Hors ligne

#14 17/02/2011 11:38:00

Muret
Ecuyer

Re : Mask5 - L'ère des stratèges

Avec un nom pareil, fallait bien que je m'attende à être sacrifié un jour ou l'autre. A vrai dire, je m'attendais à l'être bien plus tôt. Limite même si je ne risquais pas de l'être avant même de prendre en main la tribu de bédouins.
Vu les conditions dans lesquelles j'ai pris le pouvoir, je dois avouer ne pas avoir tout suivi ni tout saisi de la situation. Il n'y avait guère d'autre objectif que de survivre une saison de plus. ;)
Mon seul fait d'arme aura été d'aider Sigfried à repousser une attaque de notre hirsute ennemi commun. Je jetterai un voile pudique sur ma razzia préventive sur les terres du vénérable Guronce qui aura vu nos chameliers se faire tailler en pièce aux pieds de ses murailles alors qu'ils étaient partis dans l'espoir de piller quelques villages.

Range ta lame au fourreau Sigried. C'est moi "le sacrifié" et j'en revendique l'exclusivité.
Vae Victis!

Hors ligne

#15 17/02/2011 15:17:03

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Mask5 - L'ère des stratèges

@Fada: Après vérification, il semblerait que le seuil de couronnement soit de 20 provinces, et non de 21 comme tu l'écris (et comme je le pensais jusqu'alors), donc virtuellement, tu étais bien digne d'être couronné :). Sinon, je suis bien d'accord avec toi, signer la paix avec Archangel était peu inspiré, mais ce fut une obole inespérée pour moi, surtout en voyant ce qu'était devenue la puissance d'Archangel dans la foulée. Bravo à toi en tout cas, pas facile de s'en sortir si bien avec une guerre totale dès l'entame de la partie, et très bon niveau pour un nouvel arrivant. J'espère que nous aurons l'occasion de te voir à l'ouvrage sur bien d'autres campagnes :).

Hors ligne

#16 18/02/2011 11:35:02

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Mask5 - L'ère des stratèges

Et bien ça m'apprendra à jouer cool et sans trop faire attention.
Au moins je pense que personne ne m'aura reconnu pendant le -court- temps que j'ai passé parmi vous.

J'avais reconnu Bricec avant même que la partie commence (à cause de son nom), et j'ai appris très vite aussi qui était Cersei.

Je pense avoir fait une très bonne entame avec une très basse renommée et un bon tirage de chevaliers, je devais emmerder beaucoup de monde autour de moi, mais, trop confiant, je me suis rendu félon, je ne sais plus sur qui (Rodricque ?) qui a fort bien joué le coup, je n'aurai jamais cru une seule seconde pouvoir être félon (d'ailleurs j'ai toujours pas compris).

Du coup j'ai tenté de provoquer le statu quo en ordonnant un repli total sur une seule terre puis en déclarant la guerre à Cersei, ni l'un ni l'autre ne pouvant m'attaquer sans risque... puis j'ai tenté des incursions chez cersei mais je me suis trompé dans l'ordre de repli de mes chevaliers et mon CS est mort lors d'une grosse attaque-défense de Cersei. Dommage car j'avais le moyen de me refaire un peu en attendant la jonction avec Jomini (je savais que c'était Bricec mais quand on est dans la m... on se raccroche à ce qu'on peut).

Cela m'apprend que quand je joue contre nature, c'est même pas la peine :-) Dommage car j'aiamis bien ce personnage, même quand j'ai dû employer un langage châtié pour converser avec une pseudo bourge Dame qui ne supportait pas mes rots.

Pour info, rendez vous dans deux ans pour croiser mon Fils :-)

Orcrist

Hors ligne

#17 18/02/2011 13:51:56

Re : Mask5 - L'ère des stratèges

@Orcrist: tu n'es pas encore tout à fait sorti de son personnage :)

Ce n'est pas moi (Cersei) qui t'es tué, mais Tancrède.

Hors ligne

#18 23/02/2011 19:38:24

Werewindle
Prince
Blason de la Maison Werewindle

Re : Mask5 - L'ère des stratèges

Bonjour à tous,
tout d'abord Sagramor confirmera si c'est toujours vrai, mais il semble que personne ne m'aie démasqué.
Le côté moins glorieux de l'hypothèse qui me semble la plus probable, c'est que j'ai tellement mal joué que personne ne m'a reconnu.

J'étais donc Rodricque.

Après un bon départ, j'ai pu me déployer vers le nord tout en assurant diplomatiquement la stabilité de mes frontières au sud et à l'est.
Malheureusement le quasi arrêt de ma diplomatie m'a coûté une coalition Jomini / Archangel à un moment critique pour moi.
Je me suis donc effondré comme un soufflé.
J'ai saisi l'opportunité offerte par Bricec-Jomini de me concentrer sur Archangel contre une stabilisation de mes frontières occidentales. J'ai rencontré alors de beaux succès en le ruinant totalement, et notamment avec la prise de l'Arménie et de Palmyre (36000 et 38000 habitants).

Le dernier tour, j'ai concentré mon action sur la tentative quasi- désespérée de Sigfried de hold-uper la victoire. Félonie volontaire donc sur Prime Avatar et sécurisation de Carhae pour revente à Sigfried.
Objectifs atteints, mais le rush de Bricec-Jomini est intervenu au même tour et la différence s'est jouée à la renommée.

Belle partie en tout cas, mon seul regret étant de ne pas avoir été plus présent diplomatiquement au bon moment.

Werewindle - Rodricque

Hors ligne

#19 23/02/2011 22:05:17

Re : Mask5 - L'ère des stratèges

@Were: Je veux pas jouer les rabats-joie mais si je ne tente pas le tout pour le tout en me félonisant aux 4 coins de la carte lors de votre assaut héroïque sur Palmyre et l'Arménie ben vous ne les prenez pas, tout simplement...

Archangel

Hors ligne

#20 24/02/2011 10:50:34

Werewindle
Prince
Blason de la Maison Werewindle

Re : Mask5 - L'ère des stratèges

Cher Lightinoc-Archangel,
ne faites pas votre aigri…
Je n'ai pas dit que vous n'auriez pas pu m'arrêter si vous aviez concentré vos forces. Je dis que dans les faits, ça s'est déroulé autrement.

De même que si j'avais voulu lutter à la fois contre Bricec-Jomini, Tancrède, Poulie d'Or et vous, je serais mort depuis bien longtemps. Je me suis concentré sur vous, ce qui a permis ma survie - et votre ruine. Bien entendu vos propres choix ont également été déterminants dans ce résultat.

Werewindle - Rodricque

Hors ligne

#21 24/02/2011 21:33:12

Re : Mask5 - L'ère des stratèges

Ben voyons...

Ce que vous dites est tout simplement faux... Détruire vos 2 armées était une simple formalité, franchement.

Passer à côté de cela est un doux-rêve éveillé.

Et je n'enlève rien à votre instinct de survie, c'était la chose à faire en ce qui vous concerne, ni plus ni moins.

Archangel le flamboyant jamais aigri

Hors ligne

#22 25/02/2011 10:31:51

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Re : Mask5 - L'ère des stratèges

"Nobles Seigneurs,

Le Prime Avatar vous informe que la campagne est close et que dans tous les cas, les troupes Avatars auraient massacrés les infâmes qui ont osés prendre des provinces de notre royaume ..."

Bon, bah voilà, je représentais le "Prime Avatar" par l'intermédaire de Rael ... Je sais qu'il y a au moins deux seigneurs qui ont su qui j'étais (premier mail envoyé avec mon véritable nom ,n'a pas aidé à garder le masque ^^).

Sinon, niveau jeu, j'ai vécu :

- au début de la campagne, je commence avec la terre d'Urmia. Comme proche voisin, j'ai Tancrèdre et Vif Argent à l'Ouest, Gros Barbu à l'est et Huron SombreCoeur au Nord. Je suis rapidement contacté par Tancrèdre pour faire une alliance avec lui et Vif Argent. Après quelques échanges, nous formons une alliance à trois. Je décide de prendre comme ennemi principale, Huron Sombrecoeur, car quoiqu'il arrive, il sera obligé de passre sur mes futurs terres dans le Sud pour son développement, Je conclu également une alliance avec Gros Barbu et quelques autres seigneurs éloignés.

- je prend un peu de retard avec ma guerre contre Huron, tandis que Tancréde par plein Ouest et que Vif Argent est en difficulté contre Archangel. Plus au Sud, Gros Barbu est également en conflit avec Sigfried. Ce dernier me contacte pour me demander de l'aide dans son conflit ... aide que je lui promet dès que mon conflit dans le Nord prend fin (à ce moment là je n'étais plus l'allié de Gros Barbu il me semble)

- je finis par vaincre Huron (pas d'odre de passé ?) mais je constate en même temps que mon allié Vif Argent succombe face à Archangel et que Tancréde commence à être en difficulté à l'Ouest. Respectant ma parole, je soutiens mon nouvel allié Sigfried en déclarant la guerre à Gros Barbu. Mon entré en guerre et mon soutient en troupe aller nettement donner la victoire à Sigfried dans son conflit. Au passage, je pendrais quelques provinces ;)

- la campagne prend de la vitesse, avec de Jomini qui monte en puissance en dominant l'Ouest et en envahissant le Sud Ouest. Avec Archangel au centre qui a l'air de le soutenir, les chances de le contrer s'avère pour moi difficile ... je tente tous de même de prévenir Archangel de ne pas accorder trop de crédit à l'Ouest mais plutôt de s'y méfier (il ne prendra, hélas mes craintes au sérieux ...). Je propose également, d'armer mon ami et allié Tancrède en troupe Avatars ... il refusera ma proposition (chose que j'ai pas compris ?). Je recevrais également quelques missives de la part de Jomini, de ne pas trop m'aventurer dans le Nord-Ouest, sous peine de sévère représaile :p
Par la suite, j'avais également proposé d'armer Rodricque pour l'aider à faire tampon mais sa guerre avec Tancrède posé quelques problèmes ...

- le centre s'écroule avec la félonie d'Archangel. Avec cela, Jomini à un boulevard énorme pour prendre le trône ... avec Siegfried, nous représentant les forces de l'Est mais sommes bien trop loin des principaux conflits pour intervenir concrètement. Même si l'idée de percer au Nord, par les terres du Seigneur d'Or me plaisait bien, mais ce dernier avait monter une très belle forteresse pour me contrer :o

- Dernier tour, je tente une percée en Pontes que je pensais protégé mais au final, non ^^ Jomini gagne en toute logique. Seul chose qui me surprendra, c'est la félonie sur mon royaume de Sigfried. J'avoue ne pas avoir compris, vu que nous étions censé être encore allié (comment l'alliance à sauté avant les attaques ???). Sans cela, j'aurais pu anticiper et protéger mes frontières (j'en avais largement les moyens :=))

Une belle campagne, avec quelques surprises par ci par là :p Il était juste dommage que les principaux seigneurs du centre soient tous tombés les uns après les autres, à l'avantage de l'Ouest :|

Il ne reste plus qu'à faire tomber les derniers masques :=)

       Calydan alias Prime Avatar


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook