©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/12/2010 17:40:25

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Euro151 - C'est ça qu'est bon

Ben voilà, le premier trône en Europe "classique" pour mon blason, faut vous avouer que ça fait plaisir. On s'était un peu mis au défi avec Captain Universe de faire une série d'Euro (parce que perso, j'ai jamais été très bon sur cette grande carte malgré quelques performances sur Big5, Euro144 et plus récemment Solium), donc ça a commené un peu (beaucoup) laborieusement avec Euro148 et 149. La 151 se finit avant la 150, surtout parce que j'ai un peu forcé la main sur le dernier tour (double félonie pour faire un +13 terres au finish).

Pour le débriefing, je ne saurais que trop m'excuser auprès d'Ozric, un "allié-neutre" pacifique et avec qui la frontière commune était très longue (8 provinces au bas mot de la Normandy à la Toscane), mais dont on m'a informé de l'entrée en guerre imminente à mon encontre (soupçons étayés par les dernières informations du Commun: "Landor d'Ozric envoie un messager déclarer la guerre à Abbé Carl von Clausewitz.").
Tous mes remerciements notamment à Vladimir (Raymond de Tripoli) qui malgré notre très bonne entente a su respecter les règles kalaniques et lutter avec ses modestes moyens contre ma position très favorite qui n'a fait que se préciser au long de la campagne. Bravo également à Leet, le régent d'Alford, qui m'aura un peu malgré lui insufflé l'idée d'une victoire à l'arrachée, mais qui, surtout, aura été un adversaire digne de la première à la dernière heure.

ps: deux regrets, l'absence de Triskel et deBeynac en fin de campagne, et la perte du Tyrol à cause de levées trop importantes de soldats, qui m'aurait fait passer à 38 provinces ;o).

Hors ligne

#2 11/12/2010 15:16:25

Re : Euro151 - C'est ça qu'est bon

a Messire Clausewitz pour sa victoire.

Arrivé sur le tard j'ai fait de mon mieux et cela n'a manifestement pas suffi. Evidemment les inevitables et penibles ONR etaient deja passés donc cela a ete plaisant avec globalement des Seigneurs  impliqués et impliqués.

Un manque de perseverance de Messire De Beynac ou un empechement HRP je ne sais on evidemment ouvert un boulevard a Messire Clausewitz mais egalement a moi meme....Dommage!

Une mention speciale evidemment pour 2 d'entre eux, clausewitz et Leet, qui sont redoutables par leurs mouvements et leur machiavelisme.

Nous autres nous voila prevenus. Ils sont a regarder du meme oeil mefiant qu'un Athys, Rand ou tout autre de nos grands compétiteurs.

Un regret d'avoir anticipé le rush final et de n'avoir pas su mobiliser assez pour que nous nous y opposions.

Au plaisir donc de vous recroiser

Raymond De Tripoli

Hors ligne

#3 11/12/2010 15:35:52

Rand_Al_Thor
Prince
Blason de la Maison Rand_Al_Thor

Re : Euro151 - C'est ça qu'est bon

Merci m'sieur !


Vieux Briscard

Hors ligne

#4 26/01/2011 12:28:36

leet
Ecuyer
Blason de la Maison leet

Re : Euro151 - C'est ça qu'est bon

Quelle partie épique ce fut !

Que dire... ce fut intense et merveilleux.
De mon coté c'etait observer la montée en puissance de Carl VonClausewitz  et tenter de contenir une marée d'hommes et de chevaliers.
Je tenais un vrai retard a l'allumage au niveau diplomatique mais apres avoir maitrisé mes deux premiers voisins par félonie je n'avais en face de moi plus qu'une petite horde de ONR donc je montait rapidement a 15 terres.
C'etait sans compter sur un isolement diplomatique savamment orchestré.
Donc guerre avec Carl Von Clausewitz (bricec le Grand) et DeBeynac a un moment crucial. Devant faire un choix je decide d'impressionner de Beynac et de mettre mon feu contre lui ce qui resussis plutot bien. Ce choix fut expliqué par une crainte de voir un Vladimir opportuniste me declarer la guerre pour terminer la besogne. Ainsi les hommes de deBeynac furent tres proches de son front.
Finalement deBeynac trepasse a moitié ce qui laisse a Vladimir un endroit pour s'etendre. Il ne cherchera plus donc a manger mes terres et l'on marchera de front contre le puissant germanique par la suite.
L'inconveniant majeur c'est que l'abbé s'est infiltré dans mes terres a cette occasion, tel un renard.
Oh il fut vaillant !
alors nos expoirs respectifs a Vladimir et moi trouvèrent leur fin lors d'une saison barbare ou dominais bien sur l'abbé triumphant!

Petit regret ou plutot soupir car cela redonnait encore plus de fil a retorde: que landor d'Ozric n'ai voulu participer a notre conspiration renversante plus tot.

On aura aussi vus de belles choses plus loin des frontières stricto de la bataille au trone avec Ab di Bal Ji et Olric.
Vivement de nouvelle batailles comme celle-ci et chapeau a tous les acteurs!
Car il y eu du niveau ******


Remerciements sincères a ceux qui le savent :D
(et bonne guerroyade sur 154 :)  )

Hors ligne

#5 26/01/2011 12:51:39

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Euro151 - C'est ça qu'est bon

154, c'est 151 avec plusieurs Leet autour de moi :o).

Au début de 151, on m'avait dit "De Beynac, il aime retourner sa veste". Mais je me suis dit que je lui offrais un domaine très très vaste, et que j'avais une force économique et chevaleresque dissuasive. Finalement, non, il préfère se faire manipuler (par un autre ^^), devient félon, puis ONR, tant pis.
Je me dis alors que c'est un mal pour un bien puisque Vlad (Raymond de Tripoli) va pouvoir s'étendre sur le domaine du traître et m'aider à son tour contre Leet, mais non, il agit en bon seigneur et s'oppose au favori pour la couronne, ce qui est tout à son honneur.
Concernant Ozric, pour sa décharge, il avait quand même perdu presque tous ses chevaliers en milieu de campagne, alors que son début d'expansion avait été délicat (un ennemi avec 1000 soldats dès le premier tour, c'est bof pour partir sur des chapeaux de roue). Mais il aurait pu faire son revirement plus tôt, notamment avec l'appui d'Ab Dal Ji qui était aux portes de mon fief italien, sans aucune défense ou presque ^^.

Bref, cette campagne c'était moitié anticipation, moitié réaction, mais toujours un soupçon de chance de mon côté ^^". Je croise les doigts pour que l'histoire se répète sur 154 :o).

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook