©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/10/2010 13:25:15

TIRADES pour un tyran ;)

Bravo au sire Rand le Régent pour son couronnement logique au terme de 7 saisons calmes sur le plan géopolitique, avec plusieurs ONR malheureusement.
Un retournement de situation magistral aurait pu avoir lieu en fin de campagne, mais il n'aurait pas forcément remis toute la hiérarchie en cause aussi n'a t'il pas été jugé intéressant par les différents partis.

Après m'être retrouvé seul contre tous assez tôt diplomatiquement parlant, c'est un conflit contre le trio Roquevault/Rand/Lightinoc qui a fait rage, essentiellement à partir du T6 je crois. Malgré une infériorité numérique affligeante et des chevaliers en méforme, je n'ai subi qu'un -2 terres en 3 tours.
Point d'orgue de l'activité militaire, la saison dernière voyait mes généraux se battre avec un ratio de soldats de 1 contre 3,4.

Une petite provocation envers l'ultra-favori Rand le tour dernier m'a permis de m'assurer qu'il attaquerait le Livo-Joki en cette ultime saison, où j'avais décidé de lui montrer ce qu'était un adversaire coriace. Son chevalier s'en souviendra:
Matrim Cauthon (125529) : 7102 hommes
Soldat 93 (125522) : 6508 hommes
(...)
Matrim Cauthon (125529) a perdu 6690 hommes au cours de la bataille.
Soldat 93 (125522) a perdu 1444 hommes au cours de la bataille.
Matrim Cauthon (125529) ordonne à ses hommes de se replier.
Matrim Cauthon (125529) a été repoussé de LIVOJOKI.

Cher Rand, si vous souhaitez qu'un général vous fasse allégeance, je vous attendrai en mon château finlandais, sans armée cette fois. Si vous préférez m'envoyer en exil, j'irai grossir les rangs des puissances angloises, prussiennes ou flamandes qui demandent ou bien l'indépendance, ou bien l'annexion des terres baltes ou du Danemark.

Sinon, ce sera un plaisir de vous retrouver tous trois sur une autre campagne!

Hors ligne

#2 17/10/2010 22:14:31

Rand_Al_Thor
Prince
Blason de la Maison Rand_Al_Thor

Re : TIRADES pour un tyran ;)

C'est vrai que j'ai pris une belle bastos avec votre enceinte fortifiée
Mais vous oubliez de dire cher Carl que j'ai pris ma 16eme terre sur vos 293 paysans , avec 293 soldats et un chevalier de reno 66 !!!
Donc merci à vous   ;-)

Je ferais un debrief complet un peu plus tard

D'ores et deja merci à tous, le suspens fut interressant

Rand


Vieux Briscard

Hors ligne

#3 17/10/2010 23:56:52

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

Re : TIRADES pour un tyran ;)

Début de campagne intéressant, fin de campagne trop compliqué pour ma part :) Soit je déclarai la guerre à Rand et je laissai Carl gagner, soit je ne déclarai pas la guerre à Rand et dans ce cas il prenait la couronne.

J'ai choisi la 2ème solution en espérant un retournement de la part de Roquevault (trop faible peut-être en cette fin de partie) ou de Lightinoc (qui devait attendre que je fasse de même). Tant pis pour moi et tant mieux pour Rand !

Bien joué (à un des meilleurs joueurs de G&P comme dirait Lightinoc ;) )

Ben / CFH / Fédia Gregoirovic

Hors ligne

#4 18/10/2010 22:24:54

Re : TIRADES pour un tyran ;)

Je ne le répèterai jamais assez mais Rand a été d'une virtuosité extraordinaire dans ses choix tactiques ;-).

J'espérais en effet un retournement de votre part, très cher Fédia, tant pis.

Une partie intéressante mais coincé entre Carl et Rand, il m'a été trop difficile de poignardé Rand, d'autant qu'il s'était montré d'une loyauté égale à son talent. Surtout que si je l'avais attaqué, Carl l'aurait emporté très facilement.

En tout cas la prise de Latvia à Carl, la destruction de sa forteresse et le massacre de ses 6000 paysans au T6 resteront dans ma mémoire.

A très bientôt.

Lightinoc

Hors ligne

#5 23/10/2010 12:06:04

Rand_Al_Thor
Prince
Blason de la Maison Rand_Al_Thor

Re : TIRADES pour un tyran ;)

Bon, voici ma version de la situation...

Je prend la régence de ce fief des le premier tour, ce qui est assez rare !
Je remplace un certain Neliel Tu Oderschvank (?)
La position centrale me plait bien.
Je contacte tous les seigneurs sans exception.
De part le langage employé, je sais déjà que la partie diplomatique va être fort intéressante.
En effet les seigneurs Fedia, Carl, Roquevault et Lightinoc ont bien du répondant, et cela s'annoce "pimenté"
Par contre aucune réponse de matis ou de Xenedis ni de Lord Arnold
Les seigneur Vert Guerrier et Syre-Allyster me semblent trop "texto" dans la manière d'écrire, et cela ne me plait pas. Mais au moins ils agissent diplomatiquement

Premier tour : Je décide de partir chercher Lord Arnold.
Je m'assure que mon voisin Lightinoc ne m'attaquera pas "par derrière" et lui demande donc de se tourner contre Xenedis au Gotland.
Ce dernier se révolte (!) et donc la guerre n'aura pas lieu.
Deuxième tour : Lightinoc n'a que son chevalier seigneur pour attaquer (résultat d'un départ au Danemark..) et donc je peux lui souffler une terre : il s'en rend compte et me demande de la lui céder.
Je peux en prendre 4
Je me dit qu'il vaut mieux soigner mon allié du Sud ce qui me permet de me concentrer au Nord
J'accepte donc de lui vendre pour 1000 écus, et aussi en participant à ces joutes
Carl et Roquevault rentrent en guerre, ce qui arrange en fait mes affaires
Vert Guerrier et Syre-Allistere ne se développent pas correctement (ce semble être des joueurs jeunes), et je me dit qu'il est temps de profiter de cette situation
Troisième tour : Je m'entend de mieux en mieux avec Roquevault, qui tient le puissant Carl en respect.
Je commence à entre apercevoir que Carl va devenir inarretable.
Je rompt alliance avec lui.
Il le prend plutôt bien
Je rompt alliance avec Vert Guerrier
Je fait un échange de terres avec Fedia, qui me semble plutôt à mon avantage.
Quatrième tour : Syre-Allister se félonise sur moi ! Me faisant perdre le territoire échangé avec Fedia
Je commence à avance vers Vert Guerrier
Je tisse une toile montrant à mes alliés Fedia et Lightinoc que Carl va être couronné
Ils mordent d'autant plus à l'hameçon que c'est vrai
Je sens que Roquevault n'est pas un seigneur aguerri, et que Carl l'est...
Cinquième trimestre :
Je déclare la guerre à Carl. C'était prévisible. Je commence à conseiller Roquevault, et il me vend meme une terre à très bas prix, ce qui va m'amener plus vite au contact de Carl. Dommage : vert guerrier a abandonné et donc n'oppose aucune résistance digne de ce nom
Fedia gagne la royale !! Il devient très puissant. Je le coince pour son expansion.
Ce problème va donc devenir délicat et épineux…
Sixième trimestre :
Ligthinoc entre en guerre à mes cotés, au sud. Pour l'instant je n'avais fait que du placement, mais je suis prêt à frapper. Je n'ai pas énormément de troupes, mais cela va faire mal, car je sais que les troupes de Carl, 3000 hommes, sont au Nord
Coup de théâtre : Fedia annule son alliance avec moi !
S'il me déclare la guerre, je vais souffrir car mes troupes et chevaliers sont sur le front de Carl.
Je décide tout de même d'acheminer un bon chevalier et 2 chevaliers mineurs sur mes frontières. Je construit aussi une enceinte fortifiée, au cas ou.
Roquevault ne me vend rien, et donc je piétine un peu
Mais je sens que ce seigneur est d’une loyauté sans faille ! Quel engagement de sa part !
Mais cela me dessert : j'arrive à démontrer à Fedia  que Carl peut encore gagner si nous nous faisons la guerre. Je lui propose donc d'essayer de me battre à le renommée
Septième trimestre :
Fedia n'a pas déclaré la guerre ! Au contraire il fait alliance à nouveau. Mais l'appel à allié de Roquevault lui fait perdre beaucoup de renommée. Il enrage car c'était la seule manière de me battre.
De tout façon je soigne ma renommée grâce à une superbe montée de bonheur en Norbotten
Roquevault continue de bien se défendre contre Carl. Il perd 3 territoires par soulèvement (dommage), mais cela va me servir.
Je prend Lorarjarvi bien trop facilement à mon gout (ou sont les 3000 hommes de Carl ??)
Au Sud, Lightinoc enfonce Carl admirablement en Latvia, tandis que je prend Estonia facilement
Par contre je bute sur Livonia pour 100 ou 200 hommes !!!
Je passe à 14 territoires
8eme et dernier tour : Je pense que je vais conserver Estonia
Je vais prendre un des anciens territoires de Roquevault devenu neutre.
Ca fait 15……
Pour y arriver il me faut un 16eme territoire : Je mise plus de 6500 hommes
Aie Aie Aie : je tombe sur une enceinte fortifiée et une belle levée de Carl : une très grosse baffe
Je me dit que peut-être une nouvelle tentative en Livonia ne me coutera pas grand chose
Et là je gagne, avec 293 hommes contre 293 paysans, avec mon chevalier de reno 66.
Incroyable !

Mes remerciements à tous les joueurs.
Il avait un bon petit suspens, que j'ai pris plaisir à faire durer
Dommage que Vert guerrier ai abandonné si vite

Je vous retrouverais avec plaisir très bientot

Rand Al'Thor


Vieux Briscard

Hors ligne

#6 23/10/2010 12:14:19

provencal_le_gaulois
Vicomte et Pair du Royaume
Blason de la Maison provencal_le_gaulois

Re : TIRADES pour un tyran ;)

Comme quoi, le vainqueur de la joute royale n'est pas le vainqueur final. On est dans les 68%

Hors ligne

#7 23/10/2010 14:42:07

Rand_Al_Thor
Prince
Blason de la Maison Rand_Al_Thor

Re : TIRADES pour un tyran ;)

exact !


Vieux Briscard

Hors ligne

#8 03/11/2010 15:59:05

Roquevault
Ecuyer
Blason de la Maison Roquevault

Re : TIRADES pour un tyran ;)

Mes remerciements également à tous les joueurs et bravo encore à Rand qui a réussir à maintenir jusqu'au bout le cap de la victoire. 

A lire la plupart des commentaires cependant, chacun des protagonistes y va de sa propre interprétation et il y aurait parfois à redire au niveau de l'objectivité.  En effet, nous avons souvent tendance à étudier les effets de telle ou telle action diplomatique et/ou guerrière plutôt que ses causes ...ceci, afin de justifier - inconsciemment ou non - sa propre stratégie. 

Je me limiterai donc à faire trois constats de caractère plus général:
- l'expérience des joueurs aguerris s'est heurtée à la détermination d'un nouveau joueur souhaitant défendre chèrement sa peau (par la recherche entre autres d'une alliance forte et durable);
- l'opposition des styles de jeux (attentisme, opportunisme, témérité, isolationnisme, ...) et l'intuition propres à chacun dans ses choix d'action ont apporté pas mal de richesse dans l'évolution du jeu.  Chacun a pu en savourer le suspense;
- La modestie dans la victoire comme le fair-play dans la défaite (quel que soit le classement final), se lit à travers les lignes.

Au plaisir de vous rencontrer dans de nouvelles campagnes !

Roquevault

Hors ligne

#9 03/11/2010 17:43:03

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : TIRADES pour un tyran ;)

Si je peux me permettre, votre "jeunesse" est tout de même à l'origine de la guerre qui vous a ensuite fait vous battre pour un statu quo et non pour une expansion. En effet, nous avons débuté voisins, avec beaucoup d'espace disponibles et dès la première heure, un partage parfaitement équitable fut trouvé. Lors de la première saison, je ne sais plus en quoi vous aviez cafouillé, la signature de l'alliance sûrement, et vous étiez excusé, avec tous les désagréments que comporte le fait d'être neutre envers un voisin que finalement nous ne connaissons pas encore. Lors du second trimestre, votre manque d'anticipation envers Vert Guerrier cette fois devait vous amener à freiner votre développement je crois. Et lors de ces deux erreurs, vous m'avez demandé des concessions et exigé des changements de notre entente:
- Joute saison 1 chez moi: Vous décidez de ne pas m'envoyer vos chevaliers
- Fin saison 1: Faute d'alliance, vous me demandez de ne pas conquérir une province qui me revenait de droit selon nos accords.
- Joute saison 2 si je ne m'abuse: Again pour vos meilleurs chevaliers
- Fin saison 2: Faute d'anticipation, vous me demandez de ne pas prendre Oulu et, pire, de vous la laisser.
Arrive un stade où le second allié, qui n'a pas fait d'erreur, qui propose inutilement des joutes et qui tend la main aux premiers faux pas finit par en avoir marre ;).
En fait, et je crois que cela n'a pas évolué au fil de la campagne si j'en crois Rand, vous n'avez pas acquis la dimension d'entraide et de partage entre deux alliés. Nous sommes bien évidemment concurrents, mais seul, on n'arrive à rien, ou à vivoter, au mieux. Quant aux joutes, il est toujours de bon ton d'y participer, surtout que c'est rarement un évènement totalement infructueux. Et concernant vos erreurs de développement, c'est un conseil, mieux vaut jamais ne faire payer à l'allié ses propres errements ;-).

Voilà, petit point que j'avais oublié dans mon débriefing :).

Hors ligne

#10 03/11/2010 21:20:22

Roquevault
Ecuyer
Blason de la Maison Roquevault

Re : TIRADES pour un tyran ;)

Je ne peux permettre que soient répandues de pareilles accusations qui, de plus, se permettent des approximations du genre "je ne sais plus", "je crois", "si je ne m'abuse".  Pour ma part, je m'étais bien gardé de tout mauvais esprit revanchard et je vais donc peser mes mots avant d'user de mon droit de réponse.

Comme je l'ai déjà écrit plus haut mais sans le nommer, Bricec, bien qu'il semble connu et respecté sur G&P, est de ceux qui réécrivent l'histoire sans beaucoup d'objectivité.  Bien plus, je crois qu'il m'en veut juste d'avoir fait échouer ses plans et atteindre un classement final auquel il n'est pas habitué.  Enfin et surtout, c'est le même genre de langage qu'il utilise ici - et je peux le prouver - qui m'a amené à ne plus lui répondre à la suite de la dernière missive vénéneuse qu'il m'a envoyée au lendemain de sa déclaration de guerre.  Il a pourtant dû comme moi lire dans les règles du jeu l'esprit qui devait prévaloir avant, pendant et après chaque partie.

Permettez-moi donc de corriger ce qui est faux ou incomplet dans ce qu'a écrit Bricec alias Clausewitz:
- la guerre qui nous a opposée relève d'un scénario des plus classiques: alors que je veux attaquer mon voisin, Clausewitz use de son arme apparement favorite: le coup de couteau dans le dos.  J'avais d'ailleurs anticipé cette fourberie et l'avais, dans ce cas de figure, menacé de l'isoler diplomatiquement, ce qui s'est produit.
- dans nos accords, il n'a jamais été expressément stipulé que je lui laissais Oulanka.  Parallèlement, s'il y perdait au niveau de sa "chasse gardée", la défection de deux joueurs lui rendait la tâche des plus aisée au sud de son domaine.  On a d'ailleurs beaucoup exagéré sur le mérite de cette conquête... 
- je ne supporte pas les ultimatums, aussi fondés soient-ils: participer de force à des joutes en échange de la paix.  De plus, je peux facilement apporter la preuve que j'ai reçu un faux mot de passe quand bien même je décidai d'y envoyer un seul chevalier.  Enfin, il est de mon droit d'une part de favoriser une neutralité bienveillante à son égard quand bien même une alliance eut été plus profitable à l'un et l'autre et, d'autre part, de me battre pour un statu quo quand j'estime la cause juste.
- Par définition, en tant que nouveau joueur, j'ai dû commettre certaines erreurs.  Qui d'ailleurs n'en fait pas?    Cependant, la seule que je n'assume pas - car elle était involontaire - c'est celle qui a irrité mon allié : l'appel inopportun aux armes.  Je m'en suis d'ailleurs expliqué avec lui comme avec mes alliés et ils ne m'en ont dès-lors pas ultérieurement, contrairement à Bricec, tenu rigueur.  Et surtout, il ne faut pas non plus réduire le reste de la stratégie de son adversaire à des errements, c'est une question de respect.

PS: j'aurais pu poster mon droit de réponse dans la rubrique "coup de gueule", mais c'eut été adopter une attitude aussi orgueilleuse et présomptueuse que celle que je dénonce ici.  En ce qui me concerne, le débat est maintenant clos.

Hors ligne

#11 03/11/2010 21:42:18

Rand_Al_Thor
Prince
Blason de la Maison Rand_Al_Thor

Re : TIRADES pour un tyran ;)

Yep

Passons aux autres parties maintenant
Par exemple Euro 149 ou je ne vais certainement pas voir la fin !

Rand


Vieux Briscard

Hors ligne

#12 06/11/2010 16:02:47

leet
Ecuyer
Blason de la Maison leet

Re : TIRADES pour un tyran ;)

Ah voila que tout s'éclaire :D

Partie Euro 151 ou je prend une régence et je la transforme plutôt bien même si je suis aidé par des choix risqués de mes voisins, voila qu'un certain Carl me déclare la guerre, commençant a m'isoler diplomatiquement avant même que je ne prenne une taille méchante.

Je me dit, et zut, voila un comparse de Bricec, je ne connait présentement que lui pour être si violent alors que nul besoin s'en fait sentir.
Et non, ce n'est, ni un comparse, ni un frère, mais bien Bricec, fidèle lui même !!!


Manant
En tout cas merci pour ce debiefing, ca fait vivre une partie presque mieux que si on y était ^^

Hors ligne

#13 06/11/2010 16:57:10

Re : TIRADES pour un tyran ;)

@Leet: Trop simple ta régence entre les ONR, les félons et les nuls qui t'entouraient ;-). Il fallait un peu de piment, sans quoi tu serais déjà à moitié couronné.

@Rand: On est deux :D

@Roquevault: Hum, pour le coup, l'objectivité, elle manque un peu dans ton exposé (j'expose ma vision des choses, toi la tienne, dans un esprit convivial je crois, si tu interprètes mal le débriefing [ex: "mauvais esprit revanchard", libre à toi, mais ne fais pas trop de parallèle entre comportement du joueur et comportement du seigneur, cela ne pourra qu'enrichir et améliorer ta vision du jeu). Par ailleurs, pour ton "je crois qu'il m'en veut juste d'avoir fait échouer ses plans et atteindre un classement final auquel il n'est pas habitué", d'une part je ne suis pas de ceux qui jouent le Best à fond, je reste un joueur pour le fun, c-à-d quelqu'un prêt à mettre son nez dans tout et n'importe quoi, même les remplacements en mauvaise posture, je ne suis pas là que pour gagner (et suis encore moins "habitué à gagner"). Quant à faire échouer mes plans, s'ils avaient été initialement de te défaire, oui j'aurais échoué, mais comme ce n'est pas le cas, tu as simplement échoué dans ta diplomatie de proximité.

Dans ton exposé, tu parles de mon "le coup de couteau dans le dos" comme s'il était fortuit. Tu ignores par la même totalement la gêne et le peu de motivation que tu montrais à désirer coopérer avec mon blason. Un voisin peu enthousiaste qui veut s'allier, qui ne le fait pas (pour X raison), qui demande ensuite une terre (Oulu, pas Oulanka) qui devait me revenir dans nos accords (je te ressors les mails si tu as besoin d'un langage moins approximatif non pas "subjectif" mais simplement poli, il suffit de demander), personnellement je n'appelle pas ça un coup dans le dos mais une simple logique dans le cours des choses.

"la défection de deux joueurs lui rendait la tâche des plus aisée". C'est vrai que tu as dû avoir beaucoup de mal avec un Vert Guerrier qui n'a jamais bougé un doigt, Rand ayant tout autant profité de Vert Guerrier que de l'ONR du Trondheim. Reste que tu reconnais avoir souhaité revenir sur tes engagements de la saison inaugurale afin de limiter mon expansion. Ce simple réflexe est une justification largement suffisante pour déclarer la guerre à un voisin neutre.

"participer de force à des joutes en échange de la paix", non jouter entre alliés. Si tu n'as pas saisi l'intérêt de jouter, c'est pas ma faute :o). Quant au mot de passe, tu as refusé net la première fois (c'était le bon mot de passe), tu as daigné envoyer un chevalier très secondaire la saison suivante (j'ai alors changé le mot de passe voyant ton attitude, préparant ainsi notre conflit). Là encore, logique pour celui qui juge au respect.

"de mon droit d'une part de favoriser une neutralité bienveillante à son égard". Et c'est mon droit de demander à un voisin d'être ou bien mon allié, ou bien mon ennemi, et pas neutre. Si nos préférences ne coïncident pas, affrontement, point. Logique, une troisième fois.

"attitude aussi orgueilleuse et présomptueuse". Tu as dû définitivement mal interpréter mes propos. C'est dommage, dans les faits tu n'es pas si mauvais, mais c'est le côté cérébral qui doit bloquer... Il y a le RP, et le Hors-RP. Tu n'as pas gagné Tirades, moi non plus, vive Rand. Cela a le mérite d'être clair je crois. Je me suis juste permis de te conseiller de modérer ta vision du "j'ai découvert un complot de Clausewitz parce que je suis trop fort, parce que je l'ai isolé diplomatiquement tout seul et parce qu'il était méchant". Le "complot", ton attitude en est à l'origine, erreur ou non. Ma déclaration de guerre n'est d'ailleurs pas un complot, c'est la simple conséquence directe de ton désir de rester neutre. Point. Incompatibilité de style = conflit. Je ne vois pas ce que vient faire le respect ici, sinon ton amalgame entre le seigneur et le joueur, étrange de la part d'un débutant qui invite un "vétéran" à aller relire les règles où cela est pourtant plus que clairement explicité si je ne m'abuse.

Le débat est clos puisqu'il n'y a pas de débat, simplement une mauvaise lecture de ta part.

Au plaisir de vous croiser sur de nouvelles campagnes! [à bientôt Leet :o)]

Hors ligne

#14 07/11/2010 19:26:25

Roquevault
Ecuyer
Blason de la Maison Roquevault

Re : TIRADES pour un tyran ;)

Well, ta bonne synthèse (après la thèse et l'antithèse) et ce petit mot encore démontrent que l'on peut toujours s'expliquer entre gentlemen, ce qui a d'ailleurs toujours été le cas dans notre correspondance ici ou par MP.  J'y ai même pris beaucoup de plaisir avant ton second debrief où tu t'es peut-être comme moi un peu laissé emporté par ta verve littéraire.
 
Trêve de justifications donc - nous aurions bien eu chacun encore quelques beaux arguments à faire valoir - car nous avons quand-même plus de maturité qu'un ado boutonneux.  Du reste, j'ai l'impression que là nous avons joué le vrai rôle de deux faux avocats s'affrontant à la barre!

Juste encore ceci, la frontière entre l'objectivité et la subjectivité, entre ce que dit et écrit le seigneur et le joueur est souvent floue.  Mais les contours de leur personnalité, en l'occurrence, pour moi, l'est beaucoup moins. 

A+

Hors ligne

#15 10/11/2010 01:38:23

Re : TIRADES pour un tyran ;)

Et ben, quel débriefing haut en couleur.

Cela nous aura en tout cas appris une chose, quand on utilise un alias, il ne faut pas faire une partie du debriefing avec son nom de rock star. Sinon, il faut encore se créer une nouvelle adresse gmail.

;-)

Lightinoc

Hors ligne

#16 10/11/2010 12:01:53

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : TIRADES pour un tyran ;)

Gmx s'il te plaît :o), c'est la seule boite mail que je supporte en dehors de hotmail ^^. Pour mon alias, ce n'est pas le seul, et celui était déjà découvert, mes débuts de parcours sur 148/149, et mes positions sur Valencia, Ygrall et 151 ont attiré l'attention je crois :o).

Hors ligne

#17 10/11/2010 20:46:10

Ph0en
Marquis
Blason de la Maison Ph0en

Re : TIRADES pour un tyran ;)

22 alias pour pouvoir faire encore plus de parties sans attirer l'attention... :p
Aaaaah vivement quer tu bosses, tiens ! Ca t'apprendra ! ;)

Hors ligne

#18 10/11/2010 22:08:24

leet
Ecuyer
Blason de la Maison leet

Re : TIRADES pour un tyran ;)

Et aussi bien faire attention dans le choix des noms,
un Cirbec ou un Don Vlauztic nous mettrons un peu trop la puce a l'oreille :D

Hors ligne

#19 11/11/2010 00:08:04

Ph0en
Marquis
Blason de la Maison Ph0en

Re : TIRADES pour un tyran ;)

Eviter aussi "Bricec 1er" "Bricec 2nd" etc etc ... on est pas dupe. :)

Hors ligne

#20 11/11/2010 16:52:24

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : TIRADES pour un tyran ;)

Pendant un moment, j'avais "Guerrier Inconnu", ça passait bien :). Après, y'en a qui me copient (j'avais d'ailleurs vu un "Illustre Inconnu" dans la partie inscriptions de Mask5, mais il a dû se désinscrire ^^) plus ou moins volontairement (j'avais aussi vu un seigneur du nom de Boris Ier, qui renommait ses chevaliers comme moi :D).
Avec mes alias, j'dois en être à 12 campagnes là, c'est clair que ça prend du temps :s. Mais bon, comme tu dis Ph0en, une fois dans la vie active, ça sera terminé ^^.

Hors ligne

#21 12/11/2010 12:14:42

Re : TIRADES pour un tyran ;)

C'est souvent intéressant ces débriefings de fin de partie.

12 campagnes à la fois! Même sans travailler, je ne sais pas si je pourrais.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook