©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/07/2009 19:00:46

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

[Firme] Partie des Régents

A la fin de cette campagne, on ne savait plus vraiment qui était là depuis le début, et qui était arrivé en cours de route. Ce qui est sûr, c'est que seuls 3 fiefs en ont réchappé. Pendant que la Scandie s'apprêtait à voir le Régent de Musa couronné par la grâce de sa majestueuse renommée, quelques blasons se soulevèrent et de grands conflits prirent naissance au Nord. Simultanément, un conflit anglo-saxon n'en finissait pas, opposant un Forvalaka ne passant aucun ordre et un Calydon remplacé par Guronce de Lix à un Arkim le Saint 1er, détenteur de la majorité des terres du Sud. Et ainsi les conflits duraient.

Un beau jour, le Seigneur Viviant, fief central engagé contre les Régents au Nord et allié au Seigneur Arkim au Sud, se vit remplacé par le pauvre rêveur que je suis, et la guerre ne s'en développa que de plus belle: il rompit ses liens au Sud pour soutenir Calydon et approfondit l'entraide avec KingLudi au Nord, de sorte qu'il était désormais pris dans un étau avec une dizaine de terres et quelques troupes. Sa mort, sur le forum, était déjà annoncée, et nombreux étaient les croque-mort qui s'apprêtaient à offrir leurs services. Mais c'était sans compter sur la détermination des deux alliés qui l'épaulaient, déterminés au point de mourir pour leur combat. Avec 15 000 hommes, l'ex-Viviant dû jongler avec les 25 000 d'Arkim et les 16 000 du Régent de Musa, deux fronts aux antipodes de son fief et menaçant directement ses deux terres de levée. Deux coups du sort lui sauvèrent la mise, tout d'abord une résolution anticipée du tour qui fit d'Arkim un ONR et permit aux armées centristes de prendre des terres convoitées, et ensuite la félonie du complice du Régent de Musa -le Régent de Livo-Joki- qui permit de prendre quelques terres au Nord. Mais la félonie de ce dernier se révélait être dûe à une déclaration de guerre entre les deux Régents alors qu'ils étaient alliés: il manquait deux terres au Régent de Musa pour être couronné par conquête, il les aura trouvé chez son ancien allié.

Le Marquis Bricec, remplaçant du Seigneur Viviant, aura tenu son engagement: finir avec 16 terres, assez pour être Roy, et cela sans paraître ridicule face à des ennemis plus forts que lui. Je jure désormais allégeance au nouveau Roy de Musa, et pleure mes amis disparus.

Hors ligne

#2 01/08/2009 00:06:09

Re : [Firme] Partie des Régents

Oui j'ai perdu, Oui Régent de Musa a vaincu et je m'incline humblement devant lui.
Il ne peut y' avoir de circonstances atténuantes dans la défaite car la défaite c'est la victoire de ton adversaire.
Je n'irais point me cacher derrière des torrents d'excuses qui seraient pour mes ancêtres et ma famille des rivières de boue.
Je rend hommage à tous les seigneurs de cette sombre campagne militaire qui a fait tant de veuves et d'orphelins mais tel est le prix de la guerre et il faudrait être fou pour en attendre des bénéfices.
Je remercie particulièrement le Régent de Musa qui a toujours honoré sa parole et le seigneur Viviant mon fidèle allié qui sans un signe s'en est allé.
Enfin, je salue Bricec qui avec courage, finesse stratégique et détermination fut à un pas de s'asseoir sur le trône .
Toutefois, j'ai honoré du mieux que j'ai pu le blason de ma famille. J'ai toujours tenu parole et respecté mes adversaires.
A tous mes adversaires et Amis, Merci...


"La mort sera notre dernière amante"

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook