©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/09/2003 09:09:02

plaisir gâché

Je ne cherche pas de remplaçant, je décide de jouer, je vais donc jusqu'au bout.

J'applaudit Pellinore qui prend le temps de passer un message pour être secondé, car j'ai privilégié le role-play sur une partie (ma première) en passant un certain temps à écrire divers courriers aux seigneurs, j'ai conclu une alliance avec un seigneur au 1er tour et puis… plus rien. Mon allié ne bouge pas, ne parle pas, ne grandit pas et lors d'un conflit avec des voisins (messires Hugues de Melk et sir Will de Croix je vous salue respectueusement), mon allié demeure dans la même létargie…

Conclusion je me demande si j'ai pas été assez con pour m'allier avec mon cendrier, il est animé des mêmes expressions que certains joueurs…

Du coup j'effectue une trahison (ça c'est ma connerie à moi et je ne l'impute à personne) seul là où un de mes voisins aurait pu faire la même chose suite à la manoeuvre de mon cendrier euh… allié.

Bref : Tout ça pour répéter ce que nous assène l'arbitre mais visiblement pas assez fort pour certains : quand on ne peut ou veut jouer, on a la descence de prévenir les autres joueurs !

C'est incident con gâche malheureusement une bonne partie du plaisir que ce bon jeu est susceptible de générer…

Pour ma première expérience de PEBM dois-je en conclure que rien ne vaut une bonne partie de jeu de plateau, rôles ou figu autour d'une table avec des potes et potesses qui eux ne se retire du jeu qu'en s'excusant d'être éventuellement trop fatigués pour continuer ?

Hors ligne

#2 15/09/2003 23:16:42

nithe
Ecuyer
Blason de la Maison nithe

Re : plaisir gâché

pareil que longarn !

si j ai bien compris tu joues sur une partie debutant. il est clair que c est l endroit pour essayer le jeu, et il arrive (rarement) que certains n apprecient pas le jeu. patience, tu trouveras bien vite sur certaines parties, des joueurs de talents, fidels ou encore rigolos.

nithe, qui aime bien g&p

Hors ligne

#3 18/09/2003 00:08:26

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : plaisir gâché

>dois-je en conclure que rien ne vaut une bonne partie de jeu de plateau, rôles ou figu autour d'une >table avec des potes et potesses qui eux ne se retire du jeu qu'en s'excusant d'être éventuellement >trop fatigués pour continuer ?

Bah... Pour moi c'est clair :-). L'avantage du PBEM c'est :
1/ tu trouves des joueurs quand tu veux,
2/ t'es pas obligé de ranger femme, enfants et chien dans la cave tout le WE parce que tu fais une partie dans le salon avec tes potes
3/ Tu peux jouer à 10, 20, 30, 150 dans TON bureau
4/ la distance et le masque de l'écran : tu peux tout promettre et son contraire, faire les yeux doux au pire ennemi de ton allié : personne le saura :-)

Mais c'est sur que le jeu on-line et gratuit entraine un manque d'engagement de certains... Va en confirmé ou en Europe, ca arrive moins.

Hors ligne

#4 19/09/2003 17:52:40

offshore
Ecuyer

Re : plaisir gâché

oui c'est sur et puis il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu , qu'un événement malheureux a pu se produire chez ton voisin comme une epidemie de peste ou la mort du seigneur en place laissant un pays sans dirigeant et ..........qu'il faut se debrouiller quand meme !!!!!

offshore qui est dans une partie Scandinavie où il ne reste que 4 joueurs sans qu'aucune bataille n'ait eu lieu !!!

Hors ligne

#5 20/09/2003 13:05:26

moth
Ecuyer

Re : plaisir gâché

seigneur tristan coeur sanglant

ce n est pas parce que vous n'avez pas eu de bon joueur en face de vous qu'il faut se decourager.

d'allieurs, je vois mon cher allié, que nous nous retrouvons dans la meme partie.
j'espere que cette partie vous plaira et que vous trouverez un plaisir different a celui de JDR. Celui de jouer plus longtemps avec des gens que tu ne connais pas de tout age et de partout en france et dans le monde

salut a toi

moth

Hors ligne

#6 25/09/2003 21:07:37

Sir Arkan
Ecuyer

Re : plaisir gâché

         T'en fais pas tu peux compter sur moi sur EURO24 et dans le cas ou je ne pourrais plus jouer je te previendrais.

        En tout cas j'espere que cette partie sera interressante, c'est la premiere fois que j'y jous mais ca me plais deja.

  Sir Arkan.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook