©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/08/2007 10:07:57

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Candidatures au poste de secréataire adjoint

Merci de déponser vos candidatures sous ce fil.

Hors ligne

#2 13/09/2007 21:29:31

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Candidatures au poste de secréataire adjoint

Bonjour à tous,

Nouveau depuis un an dans l'univers de Gloire et Pouvoir, je ne pensais pas spécialement il y a quelques semaines m'impliquer dans une association.
Bien, mais en découvrant la communauté, je m'y suis interessé, et si, le groupe me coopte, c'esdt avec plaisir que j'apporterai ma pierre.
En quelques mots qui suis-je:
Personnellement : 47 ans, marié 3 enfants, habitant Nancy (Dans l'Est lointain)
Professionnellement : Ingénieur en chauffage climatisation et dirigeant un bureau d'études technique
Dans le jeu, jeune joueur, mais en fait Sagramor est la réunion de Pascal (moi) et mes deux fils Emmanuel (21 ans) et Etienne(15 ans).

Je n'ai pas d'idée spécifique sur le jeu et son avenir, vos expériences sont certainement plus riche que la mienne, mais je  souhaite etre simplementun acteur du développement de G&P en faisant parti de l'équipe d'animation, et sans prétention autre, aider.

Pascal


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#3 14/09/2007 20:47:16

Absoum
Prince
Blason de la Maison Absoum

Re : Candidatures au poste de secréataire adjoint


Quand j'ai demandé au Roi les rôles du secrétaire adjoint, voilà ce qu'il m'a répondu :

Il s'occupera de la communication interne, vers les membres et les joueurs. C'est lui qui aura le plus de boulot et qui devra assurément monter une équipe. Son rôle est d'animer le site et de tenir informer les joueurs et les membres des évolutions dans l'organisation de l'asso ou dans le jeu.
Il a en charge de
- gérer l'équipe des aides de camp : repérer les joueurs assez expérimentés et avec un bon esprit ludique pour devenir aide de camp.
- Animer cette équipe, proposer des solutions pour les accompagner, les inciter à animer les forums des parties etc...
- Présenter l'équipe ASGP aux nouveaux ou futurs membres (en gros, faire un doc de présentation des gens, ce qu'ils y font, de ce que fait l'ASGP etc. Ce document étant ensuite envoyé aux membres ou
aux joueurs que l'on veut inciter à devenir membre)
- Réaliser un site de l'ASGP
- Résumer les changements aux règles

Face à cette charge, je reste réaliste et vous fait la promesse de ne pas tout faire.

Hors ligne

#4 17/09/2007 01:10:57

Absoum
Prince
Blason de la Maison Absoum

Re : Candidatures au poste de secréataire adjoint

Chers Serviteurs du Roi Kalan, Chers Pairs du Royaume,

Mon premier écrit pour présenter ma candidature est plutôt désespérant surtout après avoir lu celle de Sagramor.
Mais elle était là pour faire acte avant le 15 février.
A ce moment là d’ailleurs je pensais être le seul à me présenter.

Quelques soient les résultats, j’espère de toute façon faire partie de l’équipe du secrétaire Adjoint.

Je suis Absoum à sang Troll bouillonnant surtout en ce moment. Je suis jeune avec mes 127 ans.
Ecumant la taverne GloireetPouvoir depuis 2 ans, il est vrai que je connais beaucoup de monde. Mais je n’ai que peu d’ami et suis assez isolé car l’agacement est le sentiment que j’engendre le plus fréquemment.
Je suis, il faut le dire, l’adepte Maître Fromager du Seigneur Markus. L’odeur de Brebis qui m’accompagne en est la preuve.
Néanmoins à force de boire bière et de manger tripailles et volailles, je pense pouvoir palier à cela.

Le rôle de l’Aide de Camp est pour moi essentiel dans la sphère Royale.
Il est un gage de qualité de service rendu à tous les seigneurs. Il permet de fidéliser, motiver et créer des liens avec des seigneurs parfois isolés.
Aussi voici les éléments que je vous propose de mettre en place.

Mon objectif premier est donc de permettre au Roi de déléguer des responsabilités spécifiques d’Aide de Camp à l’équipe d’Aide de Camp.

Mise en place par les Aides de Camps après un regroupement des différentes expériences de chacun :
    D’une charte de conduite des Aides de Camps.
    D’une liste de possibilités d’animations de départ de saisons et de suivi de saisons (Ambiance, chroniques, outils...).
    D’une liste d’actes à tenter de suivre au minimum par un Aide de camp au départ d’une saison.

Mise en place par le secrétaire Adjoint :
    D’un réseau d’entraide via la liste des adresses de courriers de tous les aides de camps pour prendre avis auprès de chacun dans des cas litigieux. (Avoir une adresse globale Aide_de_camp@gloireetpouvoir.com)

Mon second objectif est de rendre plus vivant l’ASGP. Pourquoi ?   
L’ASGP est une association qui actuellement ne vit que parce qu’il y a une Assemblée générale virtuelle. En dehors de cette assemblée très protocolaire, pas grand-chose.

Aussi voici les réalisations proposées :
    Site : Le Roi demande l’édification d’un site, lieu de réunion des Pairs du Royaumes et Membres d’honneur. Nous bâtirons ce site.
    Il comprendra au minimum ce qu’à déjà construit le seigneur Saint Aignan.
La liste des Pairs, les statuts, les comptes rendus.
    Seraient ajoutés les comptes de l’association, une courte présentation des Pairs et Membres d’honneur : Rôle, actions, ambition.

    Audit : Mais pour obtenir d’autres idées, je m’engage à faire un Audit auprès des Pairs et Membres d’honneur pour savoir ce qu’attendent chacun de l’association et de ce nouveau site.

    Documentation : Mettre en place le document à envoyer à tous nouveau membre ou supposé.

    Rencontre réelle : Organiser un séjour officiel en Armure et destrier dans un domaine Royal pour choquer les bières et les lances. Je pensais notamment à 2 jours au Puys du Fou au mois de juin ou de Septembre prochain.

Il est clair que je ne pourrai réaliser cela seul. Toute âme volontaire pour m’accompagner dans ce projet sera  la bienvenue.

Absoum Adepte Maître Fromager

Hors ligne

#5 18/09/2007 15:58:21

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Candidatures au poste de secréataire adjoint

Notre Roi et heureux sujets

La masse de travail du secrétaire adjoint nous semble très importante.

D’un commun accord, nous décidons donc de nous réunir pour aborder ce poste.

A partir de cette missive ne reste donc comme candidature au poste de secrétaire adjoint que le nom de Sagramor - Absoum.

En parallèle à cette décision, nous proposerons au cours de l’assemblée du 28 septembre 2007 de séparer ce poste de secrétaire adjoint en 2 postes :

Secrétaire Adjoint aux Aides de Camp : Absoum

Secrétaire Adjoint à l’ASGP : Sagramor

Pour vous servir,

Sagramor Absoum


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#6 18/09/2007 16:33:16

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Candidatures au poste de secréataire adjoint

Pour résumé : Absoum ne se présente plus au poste de Secrétaire adjoint et laisse le poste "officiel" à Sagramor.
Absoum aura la tâche déléguée de gérer et d'animer l'équipe des aides de camps sans poste "officiel" à l'asso (y a pas assez de place pour tout le monde :-)  ).

C'est bien ca ?

Hors ligne

#7 21/09/2007 02:50:55

Absoum
Prince
Blason de la Maison Absoum

Re : Candidatures au poste de secréataire adjoint

Sans réponse officielle, autant ne pas afficher ce message qui porte le Roi et ses sujets à confusion

Hors ligne

#8 21/09/2007 10:39:02

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Candidatures au poste de secréataire adjoint

et étant donné qu'on ne va pas multiplier les postes au Conseil d'Administration (déjà 5, c'est beaucoup pour ce qu'on y fait :-)  ) :
2 candidats à ce jour.
L'élu est secrétaire adjoint et le battu sera, de fait, dans l'équipe du secrétaire adjoint.

Ce qui me semble très bien car si l'on espère voir s'organiser des trucs sympa et voir le site animé, y aura pas trop de 2 personnes.


C'est bon cette fois ? J'ai compris ?

Hors ligne

#9 24/09/2007 07:22:56

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Candidatures au poste de secréataire adjoint

Oui, mon Roy

Nous nous plieron,s à vos édits et au vote de vos sujets


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook