©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/09/2007 15:46:54

Abileor
Ecuyer
Blason de la Maison Abileor

Statuts

Salut à tous

Je n'ai pas compris la subtilité dans la distinction entre les membres... Et surtout entre les bienfaiteurs et les actifs...

Pourrait on connaitre les membres d'honneur... j'ai vu que le Roi n'éait pas a jour de cotiz... je vote pour soit membre d'honneur... et donc dispensé de cotiz...

La radiation et notamment la Convocation devant le Bureau me semble d'un autre age... l'exclusion actée par le CA devrait suffir...

Il me semblerait judicieux de rajouter un paragraphe sur les droits de vote... ex : Ont le droit de voter ceux qui sont dispensés de cotiz et les membres a jour de leur cotiz....



Yannick..

Hors ligne

#2 03/09/2007 23:18:18

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Statuts

"Il me semblerait judicieux de rajouter un paragraphe sur les droits de vote... ex : Ont le droit de voter (...) les membres a jour de leur cotiz...."

Il me semblait que c'était déjà le cas. Si non, la précision est très utile et ... incitative...

Athys


Immoderati fugere

Hors ligne

#3 04/09/2007 10:12:13

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Statuts

Les membres bienfaiteurs sont ceux qui font un don à l'association. Soit ils donne sans deman,der à être membre; soit, et ils sont nombreux, ils sont à la fois actifs (12 euros de cotisation) et donneurs (ils donnent plus que la cotiz).

Les membres d'honneur sont désignés comme tel par le Conseil d'Administration (pour le moment, il n'y en a pas; mais je pense que quelques individus -- joueurs ou non -- pourraient le mériter).

Concernant le droit de vote, à ce jour, tous membres de l'association a un droit de vote. On pourrait considérer qu'un membre d'honneur n'ait pas son mot à dire; mais dans ce cas, que signifierait cet "honneur" d'avoir à la fermer ? :-).
Cependant, on peut en effet préciser dans les statuts que tous les membres, quels que soit leur statut, ont droit de vote.

Merci de penser à moi comme membre d'honneur :-); mais le CA pourra y songer le jour où je ne ferai plus partie de l'ASGP :-), pour le moment, y a pas de raison de me "dispenser" de cotiz', d'autant que l'avenir (plus ou moins proche) risque de voir notre besoin en sous augmenter (hébergement plus couteux pour la V4 qui finira par sortir).

La notion de radiation nécessite que le membre radié puisse s'expliquer, sans quoi on va encore m'accuser de despotisme ;-). La "convocation" est un moyen de prévenir le membres de la volonté du Conseil d'Administration de l'exclure et de le laisser s'expliquer (à ce jour, aucune radiation n'a eu lieu et j'espère que ca durera longtemps).

Hors ligne

#4 04/09/2007 18:02:50

Abileor
Ecuyer
Blason de la Maison Abileor

Re : Statuts

Excuse moi c'est mon coté comptable certainement mais si dans un avenir plus ou moins proche va falloir des sous sous... raison de plus pour lier le droit de vote au paiement effectif de la cotiz...

Quand au membre d'honneur il me semble que de plein droit il sont dispensés de cotiz et donc ont le droit de vote... sachant que ce statut n'est pas donné à vie... On peut imaginer un déshonneur passagé...

Hors ligne

#5 04/09/2007 22:39:56

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Statuts

Hummm... J'avoue ne pas te suivre :

Quand au membre d'honneur il me semble que de plein droit il sont dispensés de cotiz et donc ont le droit de vote...
raison de plus pour lier le droit de vote au paiement effectif de la cotiz

Nous disons donc :
* membre d'honneur : dispensé de cotisation mais a le droit de vote
* membre actif : a payé sa cotisation et a le droit de vote
* membre bienfaiteur : a fait un don supérieur ou égal au montant de la cotisation et a le droit de vote

Donc : tous les membres ont ledroit de vote. Je veux bien être plus précis mais au final c'est la conclusion : tous les membres ont le droit de vote

Hors ligne

#6 05/09/2007 13:07:37

Abileor
Ecuyer
Blason de la Maison Abileor

Re : Statuts

Exact... tous les memebres la nuance est dans le "a payé sa cotisation"...

Car a la vue du tableau de membres que tu nous a fourni récemment les membres actifs ne sont pas légion...

Hors ligne

#7 05/09/2007 13:15:22

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Statuts

Certes, peu de joueurs sont à jour mais nous n'y sommes pas pour rien non plus. L'AG a tout de même 9 mois de retard !!!

Nous considèrerons que ceux qui viendront à l'AG en promettant de se mettre en règle dans les jours qui suivents sont bien des membres :-).

Hors ligne

#8 15/09/2007 12:48:30

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Statuts

Je ne vois vraiment aucun lien entre une AG (fut-elle en, retard) et la cotisation de soutien donnant droit à   bonus (adresse speciale, droit de lancer des parties privées, titre de pair, etc...) ?!?

Il me semble que le principe d'associer le droit de vote à la cotisation à jour est des plus sains. J'étais moi-meme en retard. Mais bon, plus d'un mois (par rapport à l'annonce de l'AG) pour payer 12 euros, cela me parait amplement suffisant, non ?




Athys
Pas d'accord
(mais bon, vous en faites ce que vous voulez...)


Immoderati fugere

Hors ligne

#9 15/09/2007 14:35:24

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Statuts

Bah... Ce que je voulais dire, c'est que si ceux qui disent avoir prévu de se mettre à jour ne l'ont pas encore fait le jour de l'AG, on peut leur faire confiance et accepter qu'ils votent en considérant que le chèque est déjà presque dans l'enveloppe.

Mais il est vrai qu'a priori, il faut être à jour pour voter.

Si je regarde la liste des personnes que je crois vouloir continuer à adhérer mais qui ne l'ont toujours pas fait, je compte au moins 8 personnes.

Mais tu as sans doute raison. Un dernier mail partira la semaine précédent l'AG pour rappeler que le droit de vote ne peut être valide que si les cotisations sont à jour.

Hors ligne

#10 15/09/2007 17:25:32

Abileor
Ecuyer
Blason de la Maison Abileor

Re : Statuts

Content de voir qu'Athys est de mon avis...

L'année derniere aussi on devait récuperer des adhésions apres AG qu'en a t'il eté...

Pour moi la citiz c'est l'appartenance à l'asso et ses petits privilèges...  et un droit de vote a l'AG...

Hors ligne

#11 15/09/2007 17:59:54

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Statuts

pense à mettre à jour ton tableau :

http://www.gloireetpouvoir.com/ASGP/ASGP2007.xls

Parce que sinon, je crois que cela fait plus de 8 qui seraient en retard...
;-)

Athys
(moi par exemple, j'ai payé mais je ne suis toujours "non reçue")


Immoderati fugere

Hors ligne

#12 15/09/2007 20:18:36

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Statuts

Je parlais de 8 qui, à mon avis, vont réitérer leur soutien. Les autres, rien n'est moins sur...

Quant à toi, ta coti'z vient de m'arriver (j'étais en Allemagne toute la semaine et j'ai trouvé ton courrier hier en rentrant)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook