©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/03/2006 23:07:24

Guy de Crydee
Ecuyer

Votre Altesse...


C'est avec une infinie dévotion et une admiration non dissimulée (toucher ma bosse mon bon Roi, gnark gnark) qu’au risque (certain) de relancer une polémique, je viens m’enquérir auprès de vous ou de tout autre qui le souhaitera, des règles actuelles concernant le placement…

En effet, n’ayant pas suivie les débats sur la question depuis un certain temps… je l’ai quand même #@&!… Oups pardon… je suis fort étonné d’avoir commencé :
-135th en Hébrides avec un Seigneur en Strathclyde et un en Shetland pendant que d’autres se repaissent de l’espace libre dont ils disposent
- et 137th en Orkney avec un Seigneur en Hébride et un en Faeroe (ils doivent être content content également…) même commentaire que pour 135th sur les autres qui se repaissent de l’espace etc.

Voilà c’est juste un post pervers dont le seul but est de me venger en relançant un débat ancestrale…

Guy de Crydee
Qui en était resté à un placement où le best intervenait et qui vu son score actuel aurait espéré mieux… ;-)

Hors ligne

#2 13/03/2006 09:33:00

Slayer
Invité

Re : Votre Altesse...

Bha il me semble que le Best intervient toujours auquel vient s'ajouter le placement aléatoire des seigneurs par le programe.....

Quand aux autres qui "se repaissent de l'espace"..mouais..il n'y en a 2 qui ont une belle part a se partager.

Toi tu avais ton avantage de placement ce qui te laissait quand meme la maigre possibilitée de te développer..bien maigre ouai ;)

Morgoth..qui parle pour ne rien dire ;)

#3 13/03/2006 11:08:56

Hawkmoon
Ecuyer
Blason de la Maison Hawkmoon

Re : Votre Altesse...

Le roi serait-il injuste en donnant des terres plus fertiles à certains qu'à d'autres ?

Hooooo... Personne no'serait dire cela, le roi est bon, le roi est juste :-).

En attendant, ce type de placement devrait plutôt pousser les joueurs à développer leur diploimatie en fonction de la carte. Quand 2 joueurs ont la part belle, il devriat immédiatement s'en suivre une coallition au moins temporaire des 8 autres pour ne pas leur laisser la tâche trop aisée.

:-)

Hors ligne

#4 13/03/2006 12:07:31

Imrahyl
Ecuyer
Blason de la Maison Imrahyl

Re : Votre Altesse...

Oh bah! Après il y en a qui vont se plaindre de DGG!

Imrahyl qui avait envie de foutre la m****

Hors ligne

#5 13/03/2006 18:31:48

ashram
Ecuyer
Blason de la Maison ashram

Re : Votre Altesse...

Je suis fort aise de voir que je ne suis pas le seul.

J'ai démarré ma premiere partie en Scandie en ORKNEY, ma première europe à Malte
et mes 2 scandies actuelles (131TH et 130TH) en Hébrides... Bien entendu, je ne suis pas encore classé dans le best et fort étonné de cette malédiction qui pèse sur ma personne.

Sur la 131TH et la 130TH, un seigneur a été placé dans le nord avec aucun voisin à 3-4 territoires.
Du coup, nous avons un marquis en 3 tours...
Tandis que j'ai à 3-4 territoires de là, 5 voisins dont 1 en strahclyte et Shetlands ...

Vivement une partie où je serai bien placé ... ;-)

Hors ligne

#6 13/03/2006 19:10:04

Abileor
Ecuyer
Blason de la Maison Abileor

Re : Votre Altesse...

SAuf que le marquis n'était pas celui qui était bien placé !!!!

Hors ligne

#7 14/03/2006 12:26:37

ashram
Ecuyer
Blason de la Maison ashram

Re : Votre Altesse...

En effet Abiléor, je parlais de la partie 130TH et non de la 131TH, où le seigneur Fourmil arriva marquis en 3 tours et duc en 5 tours.

Sur la partie 131TH, le seigneur Spartacus aurait pu en faire de meme, s'il n'avait pas été repoussé en DOLON par les paysans lors du second tour et que le seigneur Pentos l'ait affronté rapidement...

Comme quoi, 2 parties avec des placements presque identique ne font pas forcémment la même partie.

Hors ligne

#8 15/03/2006 02:36:46

Turin1
Invité

Re : Votre Altesse...

Pour ma part je suis d'accord avec le roy, avoir une bonne position de départ n'est pas forcément un gage de réussite...

Turin
Qui sait de quoi il parle, car il est en plein dedans !!!

#9 15/03/2006 10:51:47

TenRolf
Ecuyer
Blason de la Maison TenRolf

Re : Votre Altesse...

Raison de plus pour rendre les placement purement aléatoires, non?

Je pense qu'il faudrait qu'en plus de ne pas avoir de voisin direct, chaque seigneur devrait avoir au moins une terre à conquérir sans risque de félonie au premier tour.

Ca donnerait des placements plus équilibrés.

TenRolf, qui vient de partir du Denmark avec risque de félonie en Skane et qui pensait déjà ça avant :p

Hors ligne

#10 15/03/2006 11:19:59

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Votre Altesse...

"Ca donnerait des placements plus équilibrés."
Est-ce vraiment là un but intéressant? J'ai tendance à penser le contraire: des placements le plus variés possible, équilibrés ou non, me semblent plus riches que nuisibles.

Il fut un temps où l'algorithme de placement maximisait les distances entre seigneurs, si je me souviens bien. Notre Roi très bon, très sage et très autoritaire y avait finalement renoncé au motif précisément (si ma mémoire est bonne) qu'on finissait par retrouver toujours les mêmes cartes (en plus d'avoir presque toujours des gens dans les culs de sac).

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#11 17/03/2006 17:48:56

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Votre Altesse...

En effet. A vouloir "équilibrer" les parties, on était dans une configuration où (en scnadinavie) il y avait grosso-modo 4 configurations possibles et très proches les unes des autres.

C'est quand je suis revenu à l'aléatoire (comme dans le temps) que les boucliers se sont levés pour ne plus jamais se baisser. On met en cause la cote alors que c'est le pur hasard qui gene le plus.

Si j'enlève le facteur K-Cote (et j'avais déjà fait des essais pour prouver mes dires et ca a été concluant), les mêmes positions peuvent se trouver; mais alors, un "jeunot" peut tout à fait démarrer en DENMARK alors qu'une grosse pointure se trouvera avec un potentiel de développement à 3 tours de 15 ou 16 territoires !

Ca a de quoi dégouter.

Encore une fois, oui à l'EQUITE, non à l'EGALITE. Il faut toujours placer les choses et gens dans leur CONTEXTE et c'est ce que fait la K-Cote.

Maintenant, là où il faudrait une amélioration de l'algorythme, c'est dans la gestion des terres à risque de félonie automatique. J'en conviens. J'ai mis quelque chose en place pour l'éviter; mais ca n'est pas efficace. Il faut que je trouve autre chose. Mais ce n'est pas si simple.

Hors ligne

#12 23/03/2006 12:40:51

Scytal
Ecuyer
Blason de la Maison Scytal

Re : Votre Altesse...

??? pk je remarque jamais ce genre de détail ?

Hors ligne

#13 10/04/2006 10:59:04

Mc_Lenet
Marquis
Blason de la Maison Mc_Lenet

Re : Votre Altesse...

A propos des terres à risque de félonie automatique, je crois qu'en effet il reste quelques petites modifications à faire subir à l'algorithme. Par exemple, sur la partie 140th (http://www.gloireetpouvoir.com/mapsflash/index.php?partie=763), je vais devoir déployer des trésors de diplomatie :o)

Hors ligne

#14 10/04/2006 15:43:07

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Votre Altesse...

Ca te fera les pieds... :p

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook