©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/11/2003 03:03:57

HolyBag
Ecuyer
Blason de la Maison HolyBag

EURO23 Grumsh fautif

A tous les joueurs de Euro23 je présente mes excuses...

En effet, je pense que le comportement suicidaire de Khelion a été provoqué par le dépit de notre fort mauvaise alliance.

En deux mots pour se souvenir : je lui avait cédé trois territoires pour gargner un temps contre Dame sophie et j'attendais de lui qu'il me soutienne dans la guerre au tour suivant. Au lieu de cela, il s'est proposé en "médiateur" avec sire Doc afin de partager avec Dame Sophie les territoires que j'avais cédé le tour précédent.

Côté RP, Ali, mon perso était extrêmement fidèle dans son alliance avec Khelion et en espérait beaucoup. Sa déception fut grande et Ali considéra ce comportement comme une trahison.

C'est pourquoi il n'a pas respecté l'accord concocté par Khelion avec Dame Sophie, malgré ses messages approbateurs en surface. Ali comptait sur la cession des terres à Hugues de Melk  pour regagner un tour, mais ce dernier ne l'a pas suivi...

Avec une certaine partialité j'ai étallé mon différend dans le forum trouvant d'ailleurs dans ces échanges matière à lever des malentendus avec Dame Sophie, ce qui nous a permi par la suite de combattre dans l'honneur et sans invective.

De sa part, plus de nouvelles de Khelion, et les cessions à Marmotatos...

Je suis ici coupable de ne pas l'avoir relancé au niveau de la partie, ceci pour des raisons autres (IRL), et j'ai laissé filé un peu bêtement.

J'ai trouvé cette partie fort intéressante cependant et je remercie Dame Sophie pour sa pugnacité (non je n'ai pas dit son arrogance !) et  félicite l'auteur anonyme qui m'a fait passer pour celui la décriant graphiquement dans la gazette. Même si je ne comprend pas l'intérêt de la chose, je reconnais l'excellence de son côté retord ( c'était qui ?).

Je crois qu'il est vraiment temps de réouvrir le débat sur la possibilité de cession massive et je milite personnellement pour que les territoires vendus ne soit pas considérés comme conquis, ce qui ne change pas la règle des cessions, mais la rend moins mortelle.

Au fait y-at-il déjà eu des victoires par alliance (3eme voie) ?

Ali le dernier alias Grumsh

Hors ligne

#2 24/11/2003 09:07:47

ARDINAEL
Ecuyer

Re : EURO23 Grumsh fautif

Par contre, j’entame mon coup de gueule !!!!!  sur EURO 23.

Que dire de plus alors que la victoire par achat est encore de nouveau à « la Une ». Il est triste de voir ainsi une campagne avec nombres de rebondissements se terminer ainsi. Je ne suis pas amer d’avoir « râté » le trône puisque nous étions encore plusieurs seigneurs correctement positionné pour cela, mais que deux seigneurs s’achètent et se vendent des terres pour 1 écu me scandalisent. D’autant plus que nous avons été plusieurs à réagir sur le forum dès les premières ventes massives. Mais rien !!!!
Ni du pseudo- roi, ( encore un roi de pacotille qui ferait mieux de jouer au Monopoly plutôt que de se prendre pour un conquérant) ni du vendeur qui me déçoit fortement.

Dorénavant, voici ma doctrine. Je bannis (et /ou je me bannirais moi-même !) d’une de mes prochaines parties si d’aventure je me trouve face à l’un de ces deux chevaliers irrespectueux des autres.(pas de confirmation maintenant que cela est possible). Je ne désire plus jouer avec ces deux-là et je quitterais par conséquent toute partie dès lors que je m’apercevrais de leur présence. Je me ferais sans doute remplacer et ainsi j’espère ne pas avoir à gêner plus que nécessaire le déroulement des campagnes car les autres seigneurs n’y sont pour rien. Je comprends la position de sir Miltasil qui n’a plus envie de jouer une Europe pour l’instant mais G&P étant notre plaisir, je ne veux pas donner à ces mécréants de la conquête le pouvoir de me le gâcher plus longtemps. Il suffit simplement de les mettre à l’écart. Certaines ventes massives peuvent (je dis bien peuvent…) être justifiées dans certains cas si le vendeur s’expliquent mais sur le cas de Euro23, aucune justification, aucun message ne fut reçu. Autrement dit, pas d’excuse !!

Honte à vous, seigneurs Marmottatos et  Minou.

Quant à vous, seigneur Grumsh, je ne vois pas du tout où se situe votre faute. Vous n'y êtes pour rien. Vous n'avez pas à vous excuser de l'attitude si mesquine de vos deux voisins.
Merci de votre participation en tout état de cause. Même si nous n'avons pas particulièrement conversé ensemble sur cette campagne.

Ardinael

Hors ligne

#3 24/11/2003 09:08:44

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : EURO23 Grumsh fautif

De victoire par alliance, j'en vois au moins une: Arthus Braveheart sur Posio.

Il est vrai que nous étions alors des débutants un peu idéalistes: des "anciens" auraient peut-être défendu plus vigoureusement leurs intérêts individuels ;o)

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#4 24/11/2003 09:18:17

Barthélemy
Ecuyer
Blason de la Maison Barthélemy

Re : EURO23 Grumsh fautif

Quoi c'est déjà à mon tour de gueuler ?

Je n'ai pas vraiment aimé la vente massive de territoire de minou à Mac Pottatoes pour 1écus car la franchement je trouve que c'est de l'irresoect envers les autres joueurs d'Euro23 et envers le Roy.

Ensuite Grumsh, et bien merci, moi je suis arrogant, si si ;o), et pour les gazettes anonymes, elles sont de Longarn, donc ;o). Je ne vois pas bien où est votre erreur à part de ne pas avoir été assez incisif, ceci dit félicitation pour Algéria où j'y ai laissé 8000hommes et toi 2000 :op

Pour ma part je boycotterai aussi les parties avec Marmattatos et Minou alias Khélion (dois-je précisez que Minou me déçoit une nouvelle fois ?).


Barthélemy/Sophie

Hors ligne

#5 24/11/2003 13:38:12

Thibaut
Ecuyer
Blason de la Maison Thibaut

Re : EURO23 Grumsh fautif

moi pareil mais au lieu de boycotter les parties de ces deux seigneurs je m'y inscrirai et tenterai de leur pourir la vie !

Thibaut

Hors ligne

#6 24/11/2003 13:40:43

Vakoran
Ecuyer
Blason de la Maison Vakoran

Re : EURO23 Grumsh fautif

Barth, fais plutôt comme moi : inscris-toi justement sur une partie où se trouvent ces joueurs et fais-leur payer ! Mais en RP, hein, c'est tout ce qui compte... ^_^

A propos, 20th est terminée...

Vakoran

Hors ligne

#7 24/11/2003 13:41:27

Vakoran
Ecuyer
Blason de la Maison Vakoran

Re : EURO23 Grumsh fautif

Les grands esprits se rencontrent, Thibaut !

Hors ligne

#8 24/11/2003 19:44:15

Barthélemy
Ecuyer
Blason de la Maison Barthélemy

Re : EURO23 Grumsh fautif

Non je n'ai pas cet esprit Vakoran désolé mais je trouve que c'est pueril de réagir ainsi.

Je m'emporte TRES vite mais je sais oublié le temps d'une partie ce qui s'est passé avant. Par conséquent au lieu de pourrir une partie à 27/28 autres joueurs je m'eclipserai.

Barthélemy

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook