©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/02/2004 18:14:48

darkheaven34
Ecuyer

ordre financement

Je sais pas si ce n'est que moi, mais je trouve personnelemnt assez énervant de voir que sur certaines parties, l'ordre Financement ne marche pas. Je suis donc obligé de passer mes ordre imposition et redistribution un par un pour chaque territoire.... ce qui est chiant lorsqu'on dispose de 8 territoires ou plus !!!!

Donc je voudrais savoir si je suis le seul ou s'il y en a d'autres dans le même cas...

Darkheaven.

PS : y en a aussi marre des joueurs fantomes en grand nombre, alors les newb ne jouaient pas si vous ne comptez pas terminez votre partie !!!!

Hors ligne

#2 18/02/2004 20:43:19

Lénaëlle
Ecuyer
Blason de la Maison Lénaëlle

Re : ordre financement

J'ai le même problème que toi, et le plus marrant c'est que cela m'arrive sur certaines parties et d'autres non,
Je pense qu'il s'agit d'un problème d'Excel avec le site car, parfois les odres que j'ai passé la semaine d'avant et que j'ai du faire manuellement, se retrouvent sur le site la semaine d'après par miracle :o)

Sir Rodrigue

Hors ligne

#3 18/02/2004 21:01:45

darkheaven34
Ecuyer

Re : ordre financement

Ah ben c'est bizarre ce probléme mais sa rassure de ne pas étre seul ;)
Cependant il serait bien que quelqu'un donne la cause réélle pour que l'on sache si cela peut étre arrangé.

Darkheaven.

PS : Aprés Amaréthuse et Corwin, voici que Rodrigue et Lénaëllle jouent eux aussi avec mon esprit tourmentée... Mais qui est qui ??? ( va falloir que je créé un topic juste pour savoir ca... ) ;-)

Hors ligne

#4 18/02/2004 21:58:04

Amaréthuse
Ecuyer
Blason de la Maison Amaréthuse

Re : ordre financement

Darkheaven, mon cher...

Pour ma part, non, je n'ai pas ce problème, mais sincèrement, ça m'aurait bien aidé... j'ai encore quelques mauvais souvenirs forts présents à l'esprit à propos d'un ordre FIN qui joua contre moi.

Donc, en gros, sur aucune partie cela ne s'est vu, et ne se verra pas car je ne pense pas l'utiliser de si tôt.

Amaréthuse, en personne (cette fois !)

P.S. : Je ne crois pas qu'on puisse vraiment comparer Rodrigue avec Corwin, ne serait-ce que pour des raisons de cheveux...

Hors ligne

#5 18/02/2004 22:13:24

Kfadelk
Ecuyer
Blason de la Maison Kfadelk

Re : ordre financement

Rodrigue, si tes ordres apparaissent la semaine d'après c'est peut-être parce que tu as envoyés tes ordres avec un amuvais numéro de trimestre. J'ai lu quelque part sur le forum qu'on pouvait passer les ordres de n'importe quel tour ! mais bon je me trompe peut-être...

de Kerguezec

Hors ligne

#6 19/02/2004 10:40:22

Bergame
Ecuyer

Re : ordre financement

Ah tres bien. Moi qui pensais que je restais le seul a passer mes ordres de financement 1 par 1 et sur le site, je vois que non.
Alors dans ce cas, je me demandais pourquoi l'ordre IMP/RED n'etait pas structure comme l'ordre FIN. C'est a dire avec les deux options sur la meme page ?  Ca serait un peu plus rapide, aussi.

Hors ligne

#7 19/02/2004 11:34:14

Amaréthuse
Ecuyer
Blason de la Maison Amaréthuse

Re : ordre financement

Bergame, je te soutiens entièrement sur ce point. C'est d'ailleurs une question que je me suis aussi posée, pourquoi les ordres n'étaient pas gérés par terre (donc IMP et RED à la fois) et non par type (IMP puis RED).

Amaréthuse

Hors ligne

#8 19/02/2004 14:12:04

darkheaven34
Ecuyer

Re : ordre financement

Effectivement 8 ordres au lieu de 16 serais plus sympas et permettrais de se pencher sur la diplomatie et la stratégie. Alors en effet pourquoi ne pas avoir combiné IMP et RED, cela sera t-il différent pour la V3 ?

Ensuite d'aprés ce que l'on peux voir ce probléme ne touche que certains joueurs, ce qui tente a croire que le probléme ne vient pas du jeu en général mais de certaines parties en particulier.

Darkheaven.

Amaréthuse, je n'ai jamais vu Rodrigue et Corwin mais je ne doute point que leur différence capillaires soit visibles.... mais sa m'aide toujours pas !!!!!!!!!

Hors ligne

#9 19/02/2004 17:19:56

esreg
Ecuyer

Re : ordre financement

Heu ..... au travers de votre débat je crois comprendre qu'il y a un autre moyen pour passer ses ordres que de passer par le site Web ???

Par le tres pratique fichier excel ?? ou existe t'il encore un autre moyen réservé au initiés ?

Comment comment ????

Hors ligne

#10 19/02/2004 19:38:25

Amaréthuse
Ecuyer
Blason de la Maison Amaréthuse

Re : ordre financement

Effectivement, il y a sur la feuille Excel proposée par Ilmir un bouton qui permet de passer certains ordres automatiquement, mais qui, à ma connaissance, ne fonctionne pas sous Mac.
Sur PC, ça marche (plus ou moins, ça dépend du bol... pour moi en tout cas, mais j'ai toujours eu un mauvais karma avec ces choses-là) à condition de bien mettre son login et son mot de passe sur la page d'accueil.

Voilà !

Amaréthuse

P.S. : Darkheaven, un jour, quand tu seras grand et si tu es sage, on t'expliquera peut-être... ne désespère pas...

Hors ligne

#11 19/02/2004 20:42:17

Sir Rodrigue
Ecuyer
Blason de la Maison Sir Rodrigue

Re : ordre financement

Cher Darkheaven

Rodrigue est une belle rousse et Lénaëlle un vilain petit chauve, quant à Corwin il est un peu des deux :o):o):o)

Sir Rodrigue

Hors ligne

#12 19/02/2004 21:37:42

darkheaven34
Ecuyer

Re : ordre financement

Donc en fait sa veut dire que je prenais Rodrigue pour un gars et que je prenais Lénaëlle pour une fille alors que c'est le contraire ?????

Oh punaise sa devient compliqué tout ca !!!!

Dit amaréthuse, je te promets que je suis assez grand... enfin petit de taille mais assez grand quand méme !!! Alors vas y dit, vas y dit ;)

Darkheaven.... quand la folie est amené par une seule et méme question.... Help Me Please !!!!

PS : Merci a toi Rodrigue pour ta réponse.... mais je suis toujours perdu !!!! Encore plus qu'avant.... :)

Hors ligne

#13 20/02/2004 00:14:13

GAWEN
Ecuyer

Re : ordre financement

Une soltion toute simple:
lorsque tu as plus de cinq territoires, donnes moi les autres, tu seras plus embêté.

Hors ligne

#14 20/02/2004 11:46:08

Abzalon
Ecuyer
Blason de la Maison Abzalon

Re : ordre financement


Mais dites-moi Sir rodigue
on est en plein "Rocky Horror Picture Show"
La description que vous donnez a un petit air de
Rif Raf , Franck et Magenta.
je vous laisse trouver l'ordre ^^

Abzalon, en carence de levure ;o)

Let's do the time warp again!!!!!

Hors ligne

#15 20/02/2004 12:04:44

Amaréthuse
Ecuyer
Blason de la Maison Amaréthuse

Re : ordre financement

Darkheaven, tu es peut-être assez grand, mais est-tu assez sage ?

Et à Rodrigue je me permettrai de signaler que je ne vois pas vraiment Corwin comme rousse et chauve... en fait, ça me paraît assez contradictoire...

A moins que Corwin ne soit à la fois Rodrigue et Lénaëlle.

Allez savoir, au point où nous en sommes...

Amaréthuse, poussant Darkheaven à la fermentation.

Hors ligne

#16 20/02/2004 14:59:49

darkheaven34
Ecuyer

Re : ordre financement

Amaréthuse tu me pousse pas a la fermentation... tu me pousse a la surchauffe !!!!
Je suis assez grand et je suis assez sage..... enfin je crois a moins que tu combien folie et indiscipline dans ce cas là je suis mal barré....
Alors la réponse ?
Et puis Corwin peut étre une jolie roousse ( ou roux je sais pas si une femme, un homme, ou une bête :-( ) en étant chauve... uimagine quand méme une femme chauve avec une barbe rousse... c'est pas un conte ca ?

Darkheaven, toujours pomé et en quête de réponse !!!! Allez Amaréthuse stp :-)

PS : Gawen, je te vend tous mes territoires si tu m'en donne le double ;) non mais pas fou des fois, tu fais partie du clan yaourt toi aussi ?

Hors ligne

#17 22/02/2004 02:41:39

Herostrate
Ecuyer
Blason de la Maison Herostrate

Re : ordre financement

Pour le problème de FIN...

J'ai remarqué que si je ne m'étais rien dans la case de redistribution, l'ordre ne marchait pas, mais qu'il marche si on met 0....

Si cela peut aider...

Hors ligne

#18 22/02/2004 13:38:19

darkheaven34
Ecuyer

Re : ordre financement

Non Herostrate ca ne marche pas. J'ai déja essayer un ordre de FIN avec une redistribution de diverses sommes et ca ne marche pas...

Darkheaven.

Hors ligne

#19 23/02/2004 00:37:17

Amaréthuse
Ecuyer
Blason de la Maison Amaréthuse

Re : ordre financement

Bon, allez, Darkheaven...

On est dimanche soir, j'ai passé un exellent week-end, j'ai tué mon ennemi sur Fillet, et bien que je sois pour ainsi dire morte sur IRL, je suis donc de très bonne humeur...

Alors pour fêter ça, tu vas avoir droit à une révélation : je ne suis pas Corwin ! Il est lui même bien ce qu'il prétend être, à savoir un jeune homme aux cheveux longs, avec d'ailleurs une barbe presque rousse, alors que moi je suis bien une fille, aux cheveux longs aussi, mais moins de barbe et sûrement pas rousse. Comme nous squattions ensemble chez une amie commune (je lance d'ailleurs un remerciement public à Kinunawelle ! euh, j'ai un doute sur l'orthographe, mais c'est pas grave, ceux qui la connaissant s'y retrouveront quand même), ce n'était pas dur de faire des messages combinés...

Pour Rodrigue et Lénaëlle, tu peux en revenir au postulat de départ, homme d'abord et femme ensuite.

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne, et préviens-moi s'il te manque encore quelque chose (mais peut-être en privé, histoire de ne pas saoûler tout le monde avec ça !)

Amaréthuse, composez le 12.

Hors ligne

#20 23/02/2004 01:31:33

Guy de Crydee
Ecuyer

Re : ordre financement


"...(mais peut-être en privé, histoire de ne pas saoûler tout le monde avec ça !)..."

Mais pas du tout Amaréthuse...
Au contraire il est des info. tout à fait intéressantes ! Par exemple, je suis enchanté et agréablement surpris de constater que le Comte voisin de mes terres est en fait une...

Sans faire injure aux autres, il me semblait bien aussi que dans cette partie, le langage, la subtilité de jeux et le RP du Comte Amaréthuse étaient des plus élevés et en tous les cas parfaitement compatibles avec la finesse féminine...

Guy de Crydee.

Hors ligne

#21 23/02/2004 15:48:14

Medicis
Ecuyer
Blason de la Maison Medicis

Re : ordre financement

Finesse feminine... et il y en a vraiment qui ont cru Sophie? Parce que la, la finesse feminine... :)

Enfin, je fais toujours partie de ceux qui passe tous les ordres de financement 1 par un 1.
Med.

Hors ligne

#22 23/02/2004 20:36:15

darkheaven34
Ecuyer

Re : ordre financement

Grand merci Amaréthuse !!!!!!!!!!!!!!
Enfin la réponse a mes questions, a mon désir, a mon but. La lueur de ma lanterne est revenue pour me dévoiler a nouveau le chemin qui me fut longtemps voilé... MERCI... et puis moi je tiens a dire pour ceux que ca intéresse ( et dieu sait qu'il n'y a personne que ca intéresse ) que je suis.... bizarre ;)

Pssst... Med, Guy... si vous voulez découvrir de la finesse fém... Masculine ( pardon ma langue a fourchée ) dites le moi et je serais ravi de montrer que les hommes peuvent faire preuve de finesse.....

Darkheaven.... no comment !!!

Hors ligne

#23 23/02/2004 21:44:55

Amaréthuse
Ecuyer
Blason de la Maison Amaréthuse

Re : ordre financement

Darkheaven, juste une petite question, au passage... Tu tapes avec la langue ?

Amaréthuse, en quête de compréhension.

Hors ligne

#24 23/02/2004 21:50:03

jeemde
Ecuyer
Blason de la Maison jeemde

Re : ordre financement

Ouah... si Darkheaven tape avec sa langue, je demande à voir une photo de la bête...

Il a peut-être des tentacules pour pouvoir manipuler plusieurs claviers en même temps... voire plusieurs têtes comme l'hydre de l'Herne. Ceci expliquerait peut-être pourquoi l'on voit de plus en plus de Darkheaven au fur et à mesure qu'on coupe leurs têtes...

Il faudrait cautériser et le yahourt ne va pas suffire ;-)

Jeemde

Hors ligne

#25 24/02/2004 19:26:51

darkheaven34
Ecuyer

Re : ordre financement

Hem hem... je tiens a dire que je ne tape pas avec la langue.... mais avec les amydales ( chose hautement improbable pour beaucoup d'humain mais moi je suis une hydre ) et cela demande beaucoup d'entrainement. De plus ..... de plus.... voila vous avez compris ( parce que moi non !!!! )
Et puis Amaréthuse tu me plait quand tu pose des questions.. comme ca c'est mon tour de te faire languir ( et non jouer avec sa langue, cela n'a rien a voir ).

Darkheaven, yaourt aromatisé a l'hydre.

PS : Jeemde, ta solution ne marche pas, j'ai essayer de cautériser mais sa fait pousser des têtes un peu partout ( surplus de sang dans le yaourt )....

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook