©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/02/2010 11:29:52

Linux

Voilà mon problème je suis sous Linux et donc je n'utilise pas Microsoft Office et bien entendu Ooo ne reconnait pas les macros donc c'est gênant ...
Je sais qu'il existe une version pour Ooo mais impossible de mettre la fin dessus ...
J'en appelle à notre bon Roy pour m'aider...


"La mort sera notre dernière amante"

Hors ligne

#2 08/02/2010 17:19:44

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Linux

Il en existe une mais je ne l'ai pas.
Parmi les seigeurs de G&P, je suis certain que plusieurs ont au moins la version de Filve.
Si je mets la main dessus, je la posterai dans les goodies.

Merci de transmettre

Hors ligne

#3 08/02/2010 20:38:45

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Linux

Ouais. Parce que y'en a marre! Not'bon Roy se décide enfin à sévir contre ce faquin de Filve, ce vil rétenteur d'informations. Il était temps...

Alz


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#4 08/02/2010 22:26:47

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : Linux

Oui mais mef, si je me rappel bien il n'y a que Filve qui réussise à l'utiliser correctement et même lui à eu des surprises.
Personellement j'ai renoncé, mais il est vrai que j'avais sa premiére version, je ne l'ai pas garder malheureusement.

Pentos


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#5 09/02/2010 15:10:10

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

Re : Linux

installe un WINE et un excel, seule solution que je vois.

Hors ligne

#6 10/02/2010 01:16:01

Re : Linux

Oui je connaissais la solution Wine + Excel mais cela m'offusque au plus au point ...C'est dommage d'en arriver là, Excel sur mon beau Linux , je peux pas. tant pis, je vais jouer à l'ancienne , marre des monopoles financiers et non-libres . CFH a écris:
>
> installe un WINE et un excel, seule solution que je vois.


"La mort sera notre dernière amante"

Hors ligne

#7 10/02/2010 14:53:54

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

Re : Linux

Il y a une version de excel gratuite il me semble (à confirmer) sur laquelle tu ne peux que visualiser et remplir les cases mais sans enregistrement.

Sinon, tu te l'envoies par mail sur une  boite gmail et tu l'ouvres via le gestionnaire de fichier google (ce qui m'est arrivé de faire aussi).

Mais excel ne serait pas sur ton linux vu qu'il serait sur ton émulateur :)

Autre solution : neooffice qui gère les macros me semble t-il. C'est un logiciel pour mac à la base, mais si tu te démerdes tu peux le faire tourner sous debian vu que le gestionnaire de package est le même sous os X et sous debian

Hors ligne

#8 19/02/2010 13:56:24

Re : Linux

Il semblerait que Ooo puisse importer des macros VBA, je vais voir ça ...Je vous tiens au jus.


"La mort sera notre dernière amante"

Hors ligne

#9 19/02/2010 14:12:57

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Linux

"Mais excel ne serait pas sur ton linux vu qu'il serait sur ton émulateur"

Sauf que WINE... n'en est pas un ;)
(non, ne te dérange pas, CFH, je suis déjà dehors)

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#10 20/02/2010 17:31:47

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

Re : Linux

Exact Alz ! Ce n'est pas un émulateur mais une couche de traduction plutôt ;)

Arkim : nombreux sont ceux qui installent des applis Windows sur leurs UNIX ou MAC tu sais, ce n'est pas pour autant que ce sont des traîtres ou quoi que ce soit. Il ne faut pas rentrer dans le dogme ou le sectarisme :) Et pourtant, je n'utilise plus windows depuis ..... longtemps ... Mais j'ai toujours un IE quelque part, au cas où ;)

Tu te rendras compte que le pack office est, de loin, la meilleur suite bureautique disponible actuellement, aucun équivalent à visio (équivalent oui, mais pas aussi performant)

Bref, j'arrête là ;)

A plus

CFH

Hors ligne

#11 21/02/2010 01:23:13

Re : Linux

Sauf que Microsoft office, c'est entre 150 et 300 euros, sur quelle base d'ailleurs (je sais on peut le trouver à o euros) tandis que Ooo, c'est gratuit...
Ensuite concernant ton analyse sur la supériorité de Microsoft Office sur Ooo, c'était surement vrai au début mais désormais ce n'est plus aussi vrai, suffit de voir le nombre d'entreprises et d'administration qui y passent..
Beaucoup considèrent Office supérieur car nous sommes en quelque sorte formatés à son utilisation...
Si je m'y connaissais en python, j'aurais réécrit la macro G&P pour Ooo.
Je sais, je me prends la tête avec mes petits principes (qui sont aussi ceux de l'esprit G&P) mais c'est seulement comme ça qu'on fera avancer les choses.


"La mort sera notre dernière amante"

Hors ligne

#12 21/02/2010 16:09:10

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

Re : Linux

Il suffit de voir aussi le nombre d'entreprises qui repassent à MsOffice après être passé sous Ooo .....
Mais je ne dis pas, Ooo est très bien pour faire du traitement de texte et du tableur. Par contre, en ce qui concerne les macros, visio, powerpoint (tout ce qui fait office en fait) il n'y a pas grand chose...

'Fin bref : débrouille toi pour le fichier :) Réécris le ce sera plus simple (pas besoin de s'y connaître en python, ce ne sont que des macros bidons, juste 2 3 connaissances de base et c'est bon

Hors ligne

#13 21/02/2010 16:16:58

Re : Linux

Je vais voir ça :)


"La mort sera notre dernière amante"

Hors ligne

#14 21/02/2010 17:07:57

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

Re : Linux

Tu as essayé avec NeoOffice ? Tu le prends en dmg, tu joues avec alien, dpkg et make-kpkg et hop, tu te fais un .deb de derrière les fagots qui tournera bien sous ton ubuntu. Mais attention toutefois sous Ubuntu parce qu'il y a souvent des problèmes de dépendances (à croire que l'équipe Ubuntu ne veut pas trop qu'on touche au système) et make-kpkg risque d'avoir quelques soucis, mais en prenant un ou deux miroirs debian tu devrais t'en sortir.
Au pire, envoie moi tes messages d'erreur par mail (bmorge at gmail point com) et je te dirai quoi faire

A Plus

Ben / CFH

Hors ligne

#15 21/02/2010 17:49:42

Re : Linux

Merci pour ton aide


"La mort sera notre dernière amante"

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook