©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/03/2022 14:24:20

Theoden
Prince
Blason de la Maison Theoden

De la traitrise et du dégout ...

Nobles seigneur, 

J'ai décidé au vus des derniers évenements Africains de me retirer de cette campagne. Oh cela ne devrait pas chambouler les équilibres régionaux tant mon influence est limitée.

C'est surtout pour souligner mon dégout de ce qui fut jadis appelé "Chevalerie".
Il semble que certains seigneurs régents Africains se torchent l'oigne avec ce genre de principes. C'est pourquoi je prend le temps de souligner ici mon indignation et ma mise en garde. La vilénie règne ici et elle me fait vomir. 

Je préfère m'en aller et je souhaite bien du courage aux braves qui continuent à porter la lumière de l'honneur en ces patries. Personnellement je n'en ia plus la force

Theoden,
L'homme qui sait ce que traitrise veut dire.

Hors ligne

#2 23/03/2022 21:43:04

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : De la traitrise et du dégout ...

Comment savez-vous que vous allez être trahi ? En plus vous avez joué double-jeu toute la campagne. Comment vous pouvez vous plaindre?
Vous parlez de régent africain ? De Silent je suppose ? Vous complotez contre ses terres depuis la S1. Je le sais, j'ai été de toutes les tractations.

Enfin bref, tant pis si vous ne prennez plus goût à la campagne. Bonne retraite à vous si vous vous retirez, ou vous pouvez aussi mourir dans la gloire, sur la terre d'Espagne. Face au grand Frederico III. Qui seul contre toute l'Europe tient encore les 5 couronnes des Espagnes.

Hors ligne

#3 24/03/2022 14:18:12

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : De la traitrise et du dégout ...

Cher Theoden, il y a des campagnes ou tout roule, ou tout est prévu, ou l on fais sa petite campagne pépère, sans heurt, sans douleur.

Et puis il y a les campagnes oú on se fait trahir. Et dans ce cadre, tout les mots, injustice, dégoût, pathétique ont de la légitimité.

Vous êtes de ceux qui ne trahissez jamais. Je suis de ceux qui se font parfois trahir, et qui trahisse parfois.

Qu.ai je fais face a Brice quand il s est double féminisé un jour sur moi, ou quand À l'égard m a trahit? 2 de mes 5 premières campagnes?

Raler râler, être désappointé, jet puis...tenter de m en relever, et les faire chier a mort.

Je ne vous dis pas ce que vous devez faire. Partir est légitime, si vous dégoût est trop impactant. Mais me faire chier peut être une autre solution, me faire payer mon acte

Au fond de vous, vous savez que dans toute campagne, il y a beaucoup de chevalerie et j en ai quand même, surtout quand un plan est établit, pas juste on ne se fait pas chier. Mais il y a aussi du sang et des larmes.

Je ne suis pas fier, sincèrement, de vous voir souffrir.

Hors ligne

#4 24/03/2022 17:05:47

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : De la traitrise et du dégout ...

Dommage Noble Theoden,

Ce sentiment nous a tous déjà traversé l'esprit.

Parfois on s'implique beaucoup, on est totalement dégouté et l'on oublie que ce n'est qu'un jeu...

Alors on se venge et l'on tente de faire regretter la traitrise au traître quitte à y laisser la vie. Se résigner, c'est accepter que l'autre avait in fine... raison.

Je respecte votre décision quoiqu'il en soit.

Bonne route alors...

Saori


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#5 24/03/2022 20:17:24

Re : De la traitrise et du dégout ...

Noble seigneur Theoden,

Nous n'avons guère eu l'occasion d'échanger et je n'ai pas eu le loisir de connaître en détail ce qui s'est passé en Afrique, mais je puis vous dire une chose, c'est souvent quand on est "délivré" de toute perspective de victoire que l'on est le plus libre d'inventer ce que doit être la suite.

Certes vous avez la possibilité de renoncer.

Mais vous pouvez aussi choisir votre voie, regarder si vous réussissez à retarder vos ennemis plus que le rapport de force initial le laissait penser, retourner des alliances, vous transporter à l'autre bout de la carte avec l'appui d'un ami... bref plein d'options pleines de nouveauté et de surprises !

Et si vous voulez agir pour la chevalerie et avez été trahi, est-ce vraiment la meilleure réponse à apporter à celui qui vous a fait du tort que de vous coucher devant lui et le laisser profiter de son méfait sans résistance ? (je précise que je dis cela sans connaître la situation en détail ou les protagonistes, donc il s'agit d'une généralité et non d'un appel spécifique contre tel ou tel).

Remuez-vous donc et montrez-nous que même mourant un Theoden est toujours vaillant et plein de ressources !

Hors ligne

#6 25/03/2022 17:28:09

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : De la traitrise et du dégout ...

Noble Theoden

Ne vous laissez pas abattre et montrez que le chêne avant de mourir sait rendre les coûts.

Nous comptons rtous sur vous pour mettre de l'ambiance funeste en ce coin d'afrique.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#7 25/03/2022 21:51:00

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : De la traitrise et du dégout ...

Oh de l'ambiance funeste il y a en a revendre dans ce coin du monde.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook